Patrick Mahomes prend la défense du sport féminin

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

 

NFL – Invité à prendre la parole lors du TIME100 Gala la nuit dernière, le triple champion de NFL, Patrick Mahomes, a tenu à souligner son attachement au sport féminin.

 

Mis en avant hier à New York lors du TIME100 Gala, organisé par le magazine du Time qui réunit les 100 personnalités les influentes dans le monde, Patrick Mahomes a passé l’immense majorité de son intervention à prendre la défense du sport féminin, dont il espère une nouvelle ère en 2024. Traduction complète de son intervention :

 

« J’aimerais lever mon verre à nouvelle ère pour le sport. Une ère dans laquelle le sport féminin reçoit enfin l’attention qu’il mérite. Pendant un long moment, il y a eu cette idée bien intentionnée mais condescendante que vous deviez prêter attention au sport féminin parce que cela s’aligne avec vos valeurs.

Bien sûr, il y a une part de vrai là-dedans. Mais la vraie raison pour laquelle vous devez vous intéresser au sport féminin est parce qu’elles sont incroyables. Recherchez juste sur internet des meilleures actions de A’ja Wilson et vous verrez de quoi je parle. Les talents, les récits, les personnalités, le sport féminin a tout. Et je pense que les gens finissent enfin par s’en rendre compte.

La finale du tournoi féminin de NCAA en basket-ball a été le match universitaire le plus vu de l’histoire d’ESPN. Un million de personnes de plus ont regardé Coco Gauff [3e joueuse mondiale en tennis] remporter l’US Open [l’un des quatre tournois du Grand Chelem en tennis] que la finale des messieurs.

Coco Gauff, jeune star du tennis mondial féminin qui attire les foules outre-Atlantique. Mandatory Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Et des ligues comme la WNBA ou la NWSL [première ligue féminine américaine de soccer] signent d’immenses nouveaux contrats de diffusion et planifient de grosses expansions. Je suis fier du rôle que ma famille a joué dans ce mouvement. En tant que copropriétaire des Kansas City Current (franchise en NWSL), ma femme Brittany [Mahomes] travaille dur sur le soccer féminin et trace le chemin pour la prochaine génération, pour de jeunes athlètes comme notre fille.

 

Patrick Mahomes et sa femme Brittany Mahomes sont devenus copropriétaires des Kansas City Current en NWSL. Mandatory Credit: Jay Biggerstaff-USA TODAY Sports

Le mois dernier, nous avons entamé une nouvelle saison dans un tout nouveau stade. Le premier dans le monde à avoir été construit spécifiquement pour une équipe féminine professionnelle. Je suis très confiant à l’idée que cette investissement sera fructueux à plus d’un titre.

Nous devons tous continuer d’investir dans le sport féminin avec nos intentions, nos médias et nos porte-monnaie. Parce que tout cela n’est pas un feu de paille, c’est le futur. Donc je lève mon verre à la grandeur du sport féminin. Ça arrive et je suis content que le monde y prenne part. »

 

Largement applaudi tout au long de son intervention, Patrick Mahomes a rappelé son attachement au longue date au sport féminin, au sport en général (il est aussi actionnaire de la franchise de MLS des Kansas City Royals, un record de précocité à l’époque, ou de l’écurie française Alpine en Formule 1). Il a enfin rappelé à quel point il compte utiliser son influence au-delà du cadre du sport.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires