Patrick Mahomes mérite un nouveau contrat maintenant, pas plus tard

par 3 minutes de lecture
patrick Mahomes
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le quarterback des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, a prouvé à maintes reprises qu’il était un talent générationnel doté d’un ensemble de compétences inégalé.

Malgré cela, son contrat actuel est extrêmement favorable à l’équipe, Mahomes étant classé 10e sur 10 contrats de quarterback en termes de flux de trésorerie reçus au cours des trois premières années. Il est temps pour les Chiefs de remédier à cette disparité et de veiller à ce que leur joueur vedette soit équitablement rémunéré pour ses capacités exceptionnelles.

Le directeur général des Chiefs, Brett Veach, a récemment déclaré qu’après que le quarterback des Bengals Joe Burrow et le quarterback des Chargers Justin Herbert auront signé leurs nouveaux contrats, les Chiefs réexamineront le contrat de Mahomes.

Voici aujourd’hui selon PFT, les montants sur 3 ans payées par les franchises des 10 plus gros contrats de quarterbacks en NFL :

  1. Aaron Rodgers: $150.8 millions
  2. Deshaun Watson: $138 millions
  3. Dak Prescott: $126 millions
  4. Matthew Stafford: $120 millions
  5. Russell Wilson: $119 millions
  6. Daniel Jones: $112.5 million
  7. Kyler Murray: $107.8 millions
  8. Jalen Hurts: $106.3 millions
  9. Josh Allen: $92.3 millions
  10. Patrick Mahomes: $63 millions

Cependant, attendre que d’autres acteurs définissent le marché ne devrait pas être le facteur déterminant pour réévaluer le contrat de Mahomes. Il est clair que Mahomes mérite une place plus élevée sur la liste des flux de trésorerie du quarterback. Sa performance au cours de la saison régulière 2022 et des séries éliminatoires, malgré une blessure à la cheville, démontre qu’il mérite un meilleur contrat maintenant, pas plus tard.

Le plafond salarial continue d’augmenter et le marché des contrats de quarterbacks se développe rapidement. Si quelqu’un mérite d’être le joueur le mieux payé de la ligue, c’est bien Patrick Mahomes. L’organisation des Chiefs le sait sûrement, tout comme Mahomes lui-même. Le défi pour l’équipe est de résoudre ce problème avant que Mahomes ne ressente du ressentiment ou ne se sente arnaqué.

Bien que le contrat de Patrick Mahomes s’étende sur la prochaine décennie, les Chiefs devraient prendre l’initiative de faire des ajustements dès que possible. Le fait que Mahomes ne recherche pas activement un accord plus lucratif met en évidence son altruisme et son dévouement à l’équipe. Cette qualité rare rappelle l’habitude de Tom Brady d’accepter moins d’argent des Patriots qu’il ne le méritait.

En plus de Patrick Mahomes, le quarterback des Buffalo Bills Josh Allen devrait également envisager de réévaluer son contrat. Alors que les Chiefs ont efficacement utilisé leur espace salarial pour entourer Mahomes d’un solide casting, les Bills ont eu du mal à construire une équipe qui peut constamment rivaliser avec Mahomes et Burrow.

L’essentiel est que Patrick Mahomes est un joueur unique, et son contrat actuel ne reflète pas sa vraie valeur. L’organisation des Chiefs doit rectifier cette situation et s’assurer que son joueur vedette soit rémunéré en conséquence. Cela démontrera non seulement leur engagement envers Mahomes, mais contribuera également à consolider les Chiefs en tant que puissance pérenne pour les années à venir.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires