Patrick Mahomes et Travis Kelce : Un duo qui va marquer l’histoire de la NFL
NFL – Cette saison, Patrick Mahomes et Travis Kelce, de Kansas City, consolident leur place parmi les plus grands de tous les temps.
Leurs prouesses sur le terrain permettent non seulement aux Chiefs d’être sous les feux de la rampe, mais aussi de se rapprocher encore plus chaque semaine de l’histoire de la NFL.
Patrick Mahomes toujours plus parmi les plus grands
Quelques années seulement après le début de sa carrière en NFL, Patrick Mahomes est déjà mentionné comme l’une des figures les plus emblématiques de ce sport. Depuis ses débuts dans la ligue en 2018, Mahomes a démontré une capacité étonnante à trouver la zone d’en-but.
Avec 63 matchs enregistrant au moins deux touchdowns, il est en tête du peloton parmi tous les joueurs durant cette période. Ce dimanche, alors que la NFL jouera son premier match de saison régulière à Francfort, en Allemagne, Patrick Mahomes est sur le point d’égaler le record de Peyton Manning. Avec seulement deux passes de touchdown supplémentaires, il égalerait le record de 64 matchs de Manning, ce qui le mettrait à une longueur du record de 65 de Dan Marino.
L’ascension rapide de Mahomes est sans précédent. En comparaison, dès leur septième saison, des légendes comme Marino et Manning avaient établi des critères qui semblaient insurmontables. Pourtant, voici Mahomes qui frappe à la porte de l’histoire.
Les réalisations remarquables de Travis Kelce
Si le bras de Mahomes est une merveille à voir, son partenariat avec le tight end Travis Kelce s’est avéré être la sauce secrète derrière le bulldozer offensif de Kansas City.
Avec 50 touchdowns en saison régulière, le duo est en passe de dépasser le record de Drew Brees et Jimmy Graham. Ils sont peut-être encore loin des duos emblématiques Tom Brady-Rob Gronkowski et Philip Rivers-Antonio Gates, mais à leur rythme actuel, ils pourraient bien s’attaquer à ces records.
Kelce lui-même est sur le point de battre un record. Avec 10 927 yards de réception en 151 matchs en carrière, il est sur le point de devenir le tight end le plus rapide de l’histoire à franchir la barre des 11 000 yards. Cela témoigne non seulement de ses compétences et de son agilité, mais aussi de sa résilience et de sa constance. De plus, avec seulement deux touchdown supplémentaires, il dépassera Jason Witten et occupera la cinquième place du classement du plus grand nombre de réceptions de touchdown par un tight end.
Credit: Denny Medley-USA TODAY Sports
Commentaires