Patrick Mahomes derrière Mac Jones, Zach Wilson, Jared Goff et Taylor Heinicke
Patrick Mahomes est en difficulté cette saison et sa réussite dans un domaine en particulier est moins importante que certains autres QBs dont certains rookies.
C’est un secret pour personne, le début de saison des Kansas City Chiefs est un échec. Hormis la victoire sur le fil contre les Browns, les Chiefs n’ont pas réussi leurs affrontements contre des concurrents directs, ils se sont inclinés contre les Ravens, les Chargers et enfin les Bills dans un remake de la finale de conférence de l’an dernier.
En première ligne de ce début de saison compliqué, on retrouve Patrick Mahomes. Le QB des Chiefs est en difficulté. Sa ligne offensive n’est pas aussi bonne que ce que les Chiefs espéraient et sa réussite moins importante.
This shows every relevant quarterback sorted by 2021 pass attempts, the number of attempts that have traveled 15+ air yards, the rate of throwing it 15+ air yards, completions on those throws, and completion rate on those throws. pic.twitter.com/rOlBRxILBQ
— JJ Zachariason (@LateRoundQB) October 12, 2021
En effet, si on regarde près les statistiques, on remarque Patrick Mahomes a complété moins de passes de plus de 20 yards et 15 yards que Zach Wilson, Mac Jones ou encore Taylor Heinicke. En ce qui concerne les passes complétées de plus de 15 yards, on remarque que Mahomes en a réussi 12, soit deux de plus que Ben Roethlisberger, ce qui est aussi inquiétant pour Big Ben, mais huit de moins que Derek Carr ou encore six de moins que Josh Allen.
Certains QBs rookies et d’autres QB qui font partie de l’élite de la NFL comme Patrick ont une meilleure réussite sur le jeu long. Ces statistiques sont relativement inquiétantes pour Mahomes car ce dernier a souvent réussi à utiliser les passes longues comme une véritable force en s’appuyant sur son bras puissant et précis.
La saison est encore longue pour Mahomes et les Chiefs et c’est dans l’ADN des grands champions de savoir se relever quand plus rien ne va. Il faudra cependant réagir rapidement pour KC qui se trouve pour l’instant en dernière position de l’AFC West.
Commentaires