Pas de prolongation pour JC Jackson avec les Patriots ? « Il est temps pour moi de toucher le pactole ! »

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une nouvelle saison de très haut niveau, JC Jackson est éligible à une prolongation de contrat plus que juteuse avec les Patriots. Le cornerback assure qu’il la mérite, mais n’est pas sûr que New England soit du même avis…

Vainqueur du Super Bowl LIII (13-3 contre les Rams) pour sa première saison en NFL et sélectionné pour le Pro Bowl quatre ans plus tard : pour un joueur qui n’a jamais été sélectionné à la Draft, JC Jackson a fait plus que rentabiliser la confiance placée en lui par les Patriots.

Le cornerback s’est rapidement imposé comme un élément-clé de la défense de New England : après la saison de l’éclosion (neuf interceptions) en 2020, 2021 a été l’année de la confirmation pour Jackson, qui s’est offert huit interceptions et un touchdown en plus de 23 passes déviées, le meilleur total de sa carrière.

Jackson est désormais en lice pour obtenir une prolongation de contrat qui pourrait lui rapporter une très belle somme d’argent. Néanmoins, les Patriots ne semblent pas pressés de la lui accorder.

« J’imagine que je ne suis pas important pour eux »

Dans un entretien accordé au journaliste Phil Perry de NBC Sports Boston, JC Jackson s’est confié sur son avenir. Le joueur de 26 ans a affirmé que New England ne l’avait toujours pas approché concernant une prolongation de son contrat depuis le début de l’intersaison :

« Je crois qu’ils pensent qu’ils n’ont pas besoin de moi. J’imagine que je ne suis pas important pour eux. Je sais que je le suis, mais ils ne me le montrent pas. Ce qui doit arriver arrivera, chaque chose en son temps. Mais il est temps pour moi de toucher le pactole. M. Interception doit passer à la caisse ! »

Si Jackson assure qu’il n’a pas été contacté par ses dirigeants récemment, il a en revanche confirmé que des discussions avaient été lancées la saison dernière. Il avait alors décidé de les interrompre, préférant se concentrer sur le jeu :

« Ça se passait plutôt bien. Je voulais privilégier l’aspect sportif à ce moment-là. Je voulais bien terminer la saison. Je ne leur ai pas vraiment donné suite. »

Selon ses dires, JC Jackson n’aurait pas reçu de nouvelles de la part des Patriots concernant son avenir. Le natif de Floride peut encore se voir décerner une prolongation de contrat très lucrative de la part de son équipe, mais il pourrait également jouer sous le « franchise tag » l’année prochaine. Jackson serait alors payé une somme légèrement supérieure à 17 millions de dollars la saison prochaine.

Le principal intéressé est conscient de cette éventualité, et cela ne semble pas le déranger :

« J’aime ce sport. S’ils me placent sous le franchise tag, je jouerais. »

Les Patriots ont jusqu’au 8 mars pour appliquer le « franchise tag » au contrat de JC Jackson. Il se dit que New England souhaite conserver son joueur, mais la formation de Bill Belichick n’a jamais hésité à se séparer d’un cornerback avant qu’il ne devienne trop coûteux, aussi productif soit-il : Malcolm Butler et Stephon Gilmore en sont de récents exemples.

S’il n’est pas retenu par les Pats, JC Jackson ne devrait pas manquer d’options sur le marché. Il deviendrait alors le cornerback le plus convoité et de facto, le mieux payé de toute la NFL.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires