Pas de décision hâtive concernant Daniel Jones

par 2 minutes de lecture
daniel Jones
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’avenir au poste de quarterback chez les New-York Giants est un sujet sensible et Daniel Jones en est l’épicentre. Pourtant, pas question de précipiter une quelconque décision sur son option de cinquième année.

Le nouveau directeur général de la franchise, Joe Schoen, et le coaching staff veulent se laisser du temps pour connaître davantage Daniel Jones avant de prendre une quelconque décision :

« L’avantage que nous avons est qu’avec [Brian] Daboll étant un nouvel entraîneur-chef, les joueurs seront dans les installations dès le 4 avril », a déclaré Schoen le 2 mars. « Nous aurons la chance d’avoir un minicamp la semaine précédant la draft. Encore une fois, nous allons prendre notre temps avec le processus. Nous allons être autour de Daniel. Nous allons avoir la chance de le voir lancer et travailler avec les gars que nous avons. Nous n’avons pas à prendre de décision avant le 2 mai. Nous allons être patients avec cette décision. »

Car oui, la date limite pour lever l’option de cinquième année de Daniel Jones est fixée au 2 mai. S’ils exercent l’option, il sera sous contrat pour 2023 avec un salaire entièrement garanti de 23,384 millions de dollars. S’ils attendent et s’ils changent d’avis à propos de Jones, il deviendra agent libre. S’ils attendent et réalisent ensuite que Daniel Jones est le quarterback qu’il leur faut, ils devront utiliser le franchise tag (qui dépassera les 30 millions de dollars l’année prochaine) pour le garder pour 2023.

Ce week end on apprenait aussi que les Giants étaient ouverts à discussion pour un échange de choix de premier tour avec la volonté d’en avoir un pour 2023. La classe de draft de 2023 est attendue comme profonde au poste de quarterback et les Giants, dans le cas où Jones ne ferait finalement pas l’affaire, pourrait se tourner vers la draft une nouvelle fois. New-York pourrait aussi étudier les cas Sam Darnold et Baker Mayfield.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires