Pas de bataille pour le poste de QB chez les 49ers pour Shanahan
Malgré une défaite de dernière minutes face à Green Bat, Les 49ers débutent plutôt sur le bon pied cette saison 2021.
Kyle Shanahan a été très clair hier sur le poste de QB1 au sein de la franchise : cette défaite ne remet pas en cause le schéma actuel : Garoppolo est bien le titulaire et Trey Lance fait des apparitions lorsqu’il le juge nécessaire :
« Il n’y a pas de combat de quarterback en ce moment », a déclaré Shanahan. « Nous restons avec notre QB partant qui, je pense, joue très bien. Je suis heureux qu’il le soit, donc Trey n’est pas jeté dans des situations qu’il doit gérer trop tôt. Si jamais cela devait arrivé, alors je sais que Trey va s’en occuper et qu’il ira mieux au fur et à mesure, mais nous avons un luxe où nous n’avons pas encore à le faire à Trey ou à notre équipe. Trey est notre quarterback backup », a déclaré Shanahan. « Ce n’est pas la pré-saison. Nous ne faisons pas que des allers-retours tout le temps. »
L’attaque des 49ers peine à la tache notamment en première période avec 67 yards et 7 points inscrits en moyenne lors de la Week 2 et 3. Bien sur les ennuis de blessures au poste de running back n’arrange pas les chose mais beaucoup commencent à se demander si l’apport de Lance ne devrait pas être beaucoup plus fréquent. C’est lui qui débloque la situation pour les 49ers sur une course de 1 yards face à Green Bay. Garoppolo, quant à lui, a connu des hauts et des bas pour les Niners. Malgré des départs lents, il se classe 13e dans la NFL au total QBR (56,9), 19e pour les yards par la passe (760) et à égalité au 18e pour les touchdowns à la passe (quatre). Il a également couru pour un TD, lancé une interception et concédé deux fumbles.
Shanahan n’a pas l’intention de changer son système de jeu pour l’instant. Les jeux sont prêts pour Lance, Shanahan est le seul à savoir quand il jouera.
Commentaires