Howie Roseman (GM des Eagles) parle de Jalen Hurts
Jalen Hurts est devenu titulaire chez les Philadelphia Eagles l’an dernier lorsque plus rien n’allait chez Carson Wentz, il n’a plus perdu sa place et se trouve même dans les plans de la franchise au moins pour la saison dernière.
La Draft NFL 2021 réalisée par les Eagles donne une certaine idée de comment la franchise se voit à moyen terme au moins. Ils avaient le sixième choix de la Draft, qu’ils ont échangé avec Miami pour récupérer d’autres choix, dont un premier tour en 2022. Ils avaient le dixième choix qu’ils ont utilisé pour sélectionner DeVonta Smith. On peut voir là que les Eagles ont confiance en Jalen Hurts pour être le QB de la franchise car ils auraient pu sélectionner un QB en dixième position puisque Justin Fields était encore sur le tableau de Draft.
Le GM des Eagles, Howie Roseman s’est exprimé sur la situation de Jalen Hurts avant le début de la saison prochaine :
« Nous devons le juger sur quatre titularisations en NFL, c’est une situation difficile au regarde des nombreuses blessures que nous avons eu. Nous voulons le voir assumer cette responsabilité et gérer tout cela et voir ce qu’il fera sur une période plus longue. »
Jalen Hurts peut-il être l’avenir des Eagles ?
Jalen Hurts n’a que quatre titularisations en NFL. Lors de ces quatre matchs il a lancé pour 1061 yards, 6 TD et 4 interceptions. Ces chiffres ne disent pas grand chose sur Jalen Hurts. Mais si l’on regarde plus en profondeur ses statistiques on peut voir des fondations intéressantes.
Jalen Hurts a subi 13 sacks la saison dernière, cela peut paraître beaucoup mais au vu de la situation de la ligne offensive des Eagles qui a causé 50 sacks à Carson Wentz en 11 titularisations cela reste relativement peu. La raison pour cela ? Jalen Hurts est un très bon scrambleur c’est à dire qu’il arrive à éviter la pression en utilisant ses jambes. Il a fait cela 24 fois la saison dernière avec en moyenne 6,9 yards par tentative. Cela montre que Jalen Hurts est un QB créatif qui a permis aux Eagles d’avancer lorsque la situation était bloquée à la passe.
Ses pourcentages au lancer sont très solides. On note seulement de passes dropped et 60% de ses lancers qui sont arrivés parfaitement à destination. A cela il faudra ajouter DeVonta Smith l’an prochain. Il est une véritable sécurité à la réception et il va permettre à Jalen Hurts d’avoir une arme fiable en attaque.
Jalen Hurts a avec lui l’avantage du temps. Les Eagles ne sont pas particulièrement pressés de relancer leur reconstruction, la pression devrait donc être moyennement forte pour lui à ce niveau là. Cette année, cela sera son équipe, il va tisser des liens avec ses coéquipiers et il pourra le faire notamment lors des training camps, chose qui n’a pas vraiment été le cas l’an dernier.
Si Hurts s’en est sorti dans les conditions difficiles de 2020, il sera très intéressant de voir ce qu’il pourra faire en 2021 dans des conditions nettement plus favorables.
Commentaires