Les Panthers et le sacrifice de DJ Moore pour le premier choix de la draft 2023

par 3 minutes de lecture
dj moore
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans un mouvement surprenant qui a laissé les fans et les analystes sous le choc, les Panthers de la Caroline ont échangé leur receveur vedette DJ Moore aux Bears de Chicago afin de s’assurer le premier choix au général lors de la draft de la NFL 2023.

DJ Moore, qui avait signé une prolongation de contrat de 61,9 millions de dollars sur trois ans avec les Panthers il y a à peine un an, était considéré comme un élément clé des plans du directeur général Scott Fitterer pour constituer une liste compétitive.

La décision d’échanger Moore n’a pas été prise à la légère, car Fitterer a reconnu l’énorme contribution du receveur à l’équipe, à la fois sur et en dehors du terrain. Cependant, l’opportunité de recruter un quarterback de franchise a été jugée trop importante pour la laisser passer, et le coût d’acquisition du premier choix sans se séparer de Moore a été jugé trop élevé.

« Vous ne voulez jamais – surtout quelqu’un comme DJ », a déclaré Fitterer, via le Charlotte Observer. «Vous faites de votre mieux pour ne pas [échanger de joueurs], mais le prix de ce choix n ° 1 était trop cher pour abandonner tous ces choix et tout le reste pour y arriver. Donc, malheureusement, nous avons dû abandonner DJ, qui était un membre formidable de notre équipe, a fait un travail formidable pour nous, un gars de vestiaire formidable. Ça faisait mal, mais nous devions faire ce que nous devions faire pour arriver dans cette position. »

Dans une tentative de combler le vide laissé par le départ de DJ Moore, les Panthers ont signé Adam Thielen, ancien receveur des Vikings du Minnesota. L’expérience et la production éprouvée de Thielen devraient aider à faciliter la transition et à maintenir un corps de réception solide pour l’équipe.

Les Panthers se concentrent désormais sur la sélection du bon quarterback avec le premier choix au total lors du repêchage de la NFL 2023. Sécuriser un qb de franchise potentiel pourrait être le tournant pour une équipe qui a eu du mal à trouver la stabilité au poste ces dernières années. La décision de se séparer de DJ Moore témoigne de l’engagement de l’équipe à répondre à son besoin le plus urgent, même si cela a un coût important.

Au fur et à mesure que les Panthers avancent, le succès de cet échange sera jugé non seulement par la performance de leur premier choix au total, mais également par la capacité de Thielen et du reste du corps de receveurs à compenser la perte de DJ Moore.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires