A une semaine de leur premier match de pré-saison chez les Washington Commanders, les Panthers n’ont toujours pas annoncé de quarterback titulaire.
Pour Sam Darnold et Baker Mayfield, ce fût la journée la moins productive de ce camp d’entraînement. Les deux quarterbacks n’ont rien montré d’intéressant pouvant leur donner un avantage.
Ils ont lancé sans grand risque et la défense des Panthers n’a jamais pu être mise en danger. Mayfield finissant à 9/14 (64%) pour 1 touchdown et Darnold à 7/12 (58%).
Aucune grosse erreur de leur part, mais aucune grosse impression pour autant. Une journée qu’il ne faudra pas retenir pour leur compétition au poste de titulaire.
Domination de Sam Darnold pour le jour huit
Si Mayfield avait pris un petit ascendant avec ses performances de début de semaine, Darnold a montré qu’il était toujours dans la course. Sa plus belle journée lors des entraînements en témoigne.
Darnold a fini cette session à 13/14 (92,8%) et 2 touchdowns. Contrairement à d’habitude, il a joué de manière plus risquée. Audacieux de sa part, mais le résultat ne peut que lui donner raison.
Sam a montré une excellente gestion de l’attaque lançant a plusieurs reprises à 12 yards ou plus vers Moore, Anderson et Higgins. Loin donc de ses standards de début de camp d’entraînement.
Son meilleur lancer est sa passe de touchdown pour CJ Saunders sur un tracé de gauche à droite lors d’une session en red zone. Aucune erreur à noter hormis le fait qu’il ait subi un sack de Frankie Luvu.
De son côté, Mayfield a fini à 7/13 (53,8%) pour 1 touchdown. Journée plutôt timide pour Baker, loin de ce qu’il a déjà montré lors des précédentes sessions. Sa réaction sera attendue lors des prochains jours.
Son meilleur lancé est une passe vers le tight end Colin Thompson qui n’était pourtant pas ouvert, mais Mayfield a envoyé une passe précise effleurant des défenseurs et finissant dans la protection de poitrine du tight end. Pour son erreur, lui aussi a subi un sack en gardant le ballon plus de 3 secondes sans s’en débarrasser.
La fin du camp et la décision approche
Depuis le début des entraînements, les débats entre les deux quarterbacks sont plutôt équilibrés. Baker Mayfield et Sam Darnold ne lâche rien dans ce duel.
Avec le premier match qui arrive dans une semaine, la décision risque d’être rapidement prise. Mais, pour le moment, nous n’avons aucune communication de la part du staff des Panthers. Affaire a suivre donc de très près durant cette dernière semaine fatidique.
Commentaires