Adam Thielen: Les Panthers de la Caroline accueillent l’expérimenté receveur

par 4 minutes de lecture
Adam Thielen
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Panthers de la Caroline ont comblé un vide dans leur corps de receveurs en signant Adam Thielen, qui apportera à la fois talent et leadership à l’équipe.

Les Panthers ont récemment échangé le vétéran DJ Moore aux Bears de Chicago en échange du premier choix au repêchage de la NFL, laissant un vide d’expérience à ce poste.

Adam Thielen a signé un contrat de trois ans avec les Panthers, comme l’a confirmé dimanche une source de la ligue ESPN. Le receveur a rendu visite à l’équipe de Charlotte la semaine dernière pour explorer ses diverses options pour la Free Agency. Bien qu’ils soient initialement partis sans contrat, des sources ont indiqué un intérêt mutuel à établir un accord entre Thielen et les Panthers.

En plus de Thielen, les Panthers ont également rencontré vendredi l’ancien receveur des Lions de Detroit, DJ Chark, et il reste une possibilité de le signer également.

Après avoir passé 10 saisons avec les Vikings du Minnesota, Thielen a été libéré avant le 1er juin pour faire économiser à l’équipe du cap space. Le natif du Minnesota, avec 534 réceptions en carrière, se classe troisième sur la liste des receveurs de tous les temps des Vikings, derrière les Hall of Famers Cris Carter et Randy Moss.

Agé de 33 ans en août, Adam Thielen a capté 70 passes pour 716 yards et six touchdowns la saison dernière. Cependant, son rôle a diminué plus tard dans la saison, car les jeunes receveurs Justin Jefferson, T.J. Hockenson et K.J. Osborn ont été préférés par Kirk Cousins dans les cibles.

Adam Thielen

Adam Thielen, qui espérait prendre sa retraite en tant que Viking, a exprimé son désir de montrer ses capacités de jeu de haut niveau. Au cours de sa carrière, le receveur a accumulé 6 682 yards sur réception et 55 touchdowns, avec sa meilleure saison en 2018, lorsqu’il a capté 113 passes pour 1 373 yards et neuf touchdowns. En 2022, Thielen a été nommé homme de l’année Walter Payton NFL de l’équipe.

Thielen a également fait face à de multiples blessures en 2022, dont certaines n’ont pas été signalées. Un genou meurtri l’a affecté dans divers matchs et peut avoir influencé son agilité pendant les pauses.

Le directeur général des Vikings, Kwesi Adofo-Mensah, a salué Adam Thielen comme « la meilleure représentation de ce que représentent les Vikings du Minnesota », soulignant son approche désintéressée en tant que coéquipier.

Que peut attendre Carolina de Thielen ?

Semblable aux rôles joués par Andy Dalton et Hayden Hurst dans leurs groupes de position respectifs, Thielen offre expérience et leadership au jeune corps de receveurs des Panthers. Bien qu’il ne soit peut-être pas aussi rapide qu’avant, les mains fiables de Thielen et sa course précise seront inestimables pour les quarts Bryce Young, C.J. Stroud, Will Levis ou Anthony Richardson.

Avec Adam Thielen, les Panthers gagnent un receveur large très accompli qui est impatient de démontrer sa capacité à être une pièce maîtresse offensive. À 32 ans, Thielen a capté 70 passes en 2022, mais a toujours estimé qu’il avait plus à offrir. Cependant, l’offensive des Vikings tournait autour de Justin Jefferson et T.J. Hockenson, en particulier après que ce dernier ait rejoint l’équipe.

Le corps de receveurs de la Caroline de la saison dernière comprenait Terrace Marshall Jr., Laviska Shenault Jr. et Shi Smith, qui ont contribué ensemble à un total de 77 réceptions. L’arrivée de Thielen apporte des qualités de leadership que l’équipe recherchait avant même le départ de Moore.

Adam Thielen peut faire des captures dans des situations congestionnées, sécuriser des conversions de troisième essai et encadrer de jeunes larges comme Terrace Marshall Jr. et Shi Smith sur la façon d’être de vrais professionnels. Sa présence sur le terrain améliorera sans aucun doute les capacités offensives de l’équipe, en particulier dans la Red Zone et lors de situations cruciales de troisième essai.

Le produit de l’État du Minnesota, qui a fréquenté l’université avec une bourse de 500 $, jouera en dehors de son État d’origine pour la première fois de sa carrière dans la NFL, motivé pour prouver que sa forme Pro Bowl en 2017 et 2018 est toujours intacte.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires