Les Packers restent en course pour les playoffs

par 3 minutes de lecture
Packers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La victoire 24-12 face aux Rams permet au Packers de maintenir leurs espoirs de qualification intacts pour les playoffs à 3 matchs du terme de la saison régulière.

Dans ce match mené de bout en bout par les Packers, Aaron Rodgers termine la rencontre avec 22/30 et 229 yards et une interception. AJ Dillon a lui été décisif hier soir avec 71 yards (36 à la course et 35 en réceptions) et 2 touchdowns mais a du quitter ses coéquipiers pour une commotion.

À présent à 4-10 les champions en titre sont officiellement éliminé de la course aux playoffs. Baker Mayfield termine à 12/21 et 11 yards et a été sacké 5 fois durant la rencontre.

Une défense trop limitée

Avec trois pièces maitresses manquantes, Aaron Donald, A’Shawn Robinson et Marquise Copland, les Rams n’ont pas pu stopper le jeu de course des Packers et notamment AJ Dillon. Les Packers ont très su brouiller les pistes et utiliser à la fois le jeu de course intérieur comme extérieur pour prendre à défaut cette défense diminuée.

Voulant limité les jeux explosifs d’un Christian Watson ou Romeo Doubs, les Packers se sont parfaitement adapté pour positionner leur receveur entre les lignes pour avancer sur le terrain et inscrire deux touchdowns cruciaux en début de troisième quart-temps alors que le score à la mi-temps n’était que de 10-6.

C’est le moment où les Packers ont dessiné leur victoire précieuse et impérative.

Les Rams n’ont quand à eux pas su capitaliser sur les pertes de balles engendrées. Avec seulement 3 points inscrits sur les deux pertes de balles engendrées, les Rams confirme leur mauvaise saison sur cet aspect souvent crucial d’une rencontre.

7% de chance d’aller en playoffs

Bien sûr cette victoire permet aux Packer d’entretenir leurs espoirs de playoffs mais la route est encore longue est sinueuse.

Pour Noël, les Packers iront chez les Dolphins avant de terminer la saison en recevant les Vikings et les Lions. Avec 7% de chance d’arriver en playoffs selon The Athletic, les Packers doivent également espérer que leur concurrents directs : Giants, COmmanders, Seahawks et Lions perdent suffisamment de matchs pour pouvoir se glisser parmi les 3 places de Wild Card et ainsi éviter une première saison sans playoffs sous l’ère LaFleur.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires