Onside kick: Les Eagles proposent une réforme!

par 2 minutes de lecture
onside kick
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Philadelphie Eagles ont proposé une résolution pour réformer l’onside kick lors de la prochaine saison NFL 2024.

Alors que le monde de la NFL est actuellement tourné vers la free agency, l’onside kick continue de faire parler alors que des modifications pourraient avoir lieu avant le début de la saison NFL 2024. Depuis de nombreuses semaines déjà, la NFL et les différentes franchises planchent sur une éventuelle modification des règles concernant le kickoff et, par ricochet, une modification des règles concernant l’onside kick.

Il y a quelques jours, une résolution avait proposé de limiter l’usage de l’onside kick, ce coup de pied court qui permet d’essayer de récupérer la possesion du ballon après avoir marqué un touchdown ou un field goal, au 4e quart-temps pour les équipes menées au score et après avoir averti l’équipe adverse de l’intention de frapper un coup de pied court.

De leur côté les Eagles de Philadelphie ont proposé hier une règle qui fut notamment testé lors de la saison 2023 dans le championnat XFL. Cette règle propose de supprimer l’onside kick et de le remplacer par une 4e tentative et 20 yards à parcourir. Pour bien comprendre, après avoir marqué, une équipe aurait la possibilité de placer le ballon sur ses propres 20 yards et d’avoir une tentative pour parcourir 20 yards. Si l’équipe parvient à convertir sa 4e&20 elle peut continuer en attaque. Si elle échoue, elle rend le ballon en très bonne position aux adversaires.

D’autres réformes de ce genre avaient vu le jour lors des précédentes saisons sans que ces réformes ne rencontrent l’adhésion suffisante pour leur adoption. Mais généralement, il s’agissait de propositions avec une 4e&15! Les Eagles, en rendant la conversion encore plus difficile, espère obtenir davantage de soutien. Réponse dans quelques jours lors de la réunion annuelle du comité de compétition qui va statuer sur les nouvelles règles à venir pour la saison NFL 2024.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Crédit photo: Kirthmon F. Dozier-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires