Nouveau stade des Buffalo Bills : une nouvelle ère commence

par 3 minutes de lecture
Bills
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le 5 juin 2023, l’État de New York, les Buffalo Bills et le comté d’Erie ont fièrement annoncé le début de la construction du nouveau stade de football ultramoderne des Buffalo Bills d’une valeur de 1,54 milliard de dollars à Orchard Park​​.

L’installation de 60 000 places, qui devrait être achevée d’ici 2026, représente le plus grand projet de développement économique de l’histoire de l’ouest de New York avec un impact économique estimé à 1,6 milliard de dollars sur 30 ans​.

Il est prévu de créer 10 000 emplois dans le secteur de la construction.

Le partenariat

L’ambitieux projet de stade est le résultat d’un accord public-privé historique impliquant un investissement de 600 millions de dollars de l’État de New York, un investissement de 690 millions de dollars des Bills et de la NFL et une contribution de 250 millions de dollars du comté d’Erie​​. Les fonds de l’État de New York devraient être récupérés grâce aux impôts et à l’activité économique générés par l’équipe​.

« Le stade que nous allons construire ne sera pas seulement une nouvelle maison pour nos joueurs et entraîneurs, mais aussi pour nos fans. Ce stade est un public, privé, NFL, et je l’appelle, un partenariat de fans », a déclaré le propriétaire des Bills, Terry Pegula.

Impact économique

Les Buffalo Bills contribuent actuellement environ 27 millions de dollars par an en impôts directs sur le revenu, les ventes et l’utilisation à l’État de New York, au comté d’Erie et à Buffalo​1​. Cependant, une analyse économique réalisée par Empire State Development et AECOM prévoit que le nouveau stade augmentera considérablement ces revenus sur la période de location de 30 ans, entraînant un impact économique cumulé de plus de 1,6 milliard de dollars.

De plus, on estime que le stade générera plus de 385 millions de dollars par an en impact économique régional, car les fans et les spectateurs de New York, des États-Unis et du Canada fréquentent les entreprises locales​.

Le nouveau stade

Le nouveau stade en plein air sera construit en face du stade Highmark existant, construit en 1973, et promet plusieurs améliorations majeures. La nouvelle installation comportera des éléments de contrôle de la météo, notamment un chauffage par rayonnement étendu et un auvent couvrant 65 % des sièges, offrant une protection contre les intempéries.

De plus, l’extérieur du stade comprendra des sites de rassemblement améliorés pour les fans, les spectateurs et les membres de la communauté environnante.

Cette entreprise importante a été largement célébrée par les autorités locales et les parties prenantes. Le sénateur d’État Tim Kennedy estime que le nouveau stade « garantira que [les Bills] continueront d’habiter l’ouest de New York, le tout dans un espace à la pointe de la technologie qui améliore véritablement l’expérience des fans »​.

Alors que le projet commence, les fans des Bills et les New-Yorkais anticipent avec impatience l’avènement d’une nouvelle ère pour les sports de Buffalo dans une installation qui incarne véritablement l’esprit de l’ouest de New York.

Plus d’informations sur ce projet peuvent être trouvées ici.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires