Le nouveau logo des Cleveland Browns : une célébration de l’histoire et de l’identité
En réponse aux demandes de longue date des fans, les Cleveland Browns ont dévoilé son nouveau logo ce lundi, un symbole choisi par les fans et les joueurs, qui incarne parfaitement l’essence de l’équipe et de la ville.
and the winner is…
Introducing our new official dog logo!! 🐾🎉 #DawgPound pic.twitter.com/zny6NxobHy
— Cleveland Browns (@Browns) June 12, 2023
L’auteur de ce design, Houston Mark, a cherché à capturer la passion des fans des Browns tout en intégrant des symboles qui rendent hommage à l’histoire des Browns et à la ville de Cleveland. Il a expliqué :
« La chose sur laquelle je voulais vraiment me concentrer était les fans et la relation qu’ils ont avec l’équipe. Comment puis-je faire de la base de fans des Cleveland Browns l’élément central du design tout en conservant cette attitude agressive et sans concession ? Il y avait beaucoup de choses que je voulais incorporer parce qu’il y a tellement d’histoire dans le fandom des Browns en particulier. Il était vraiment important pour moi d’honorer et de respecter l’histoire de la base de fans, les championnats et la fierté qui vient avec le fait d’être un fan »
Le logo, conçu autour d’un chien de la race bullmastiff – qui a remporté le sondage pré-concours sur la race qui représente le mieux les Browns – contient huit symboles cachés rendant ce design unique pour les Browns :
- L’Ohio : L’éclairage dans le coin supérieur gauche de l’oreille droite du puissant bullmastiff a la forme de l’Ohio, où les Browns ont élu domicile depuis plus de 75 ans.
- Le football : Le nez du chien a la forme d’un football, tout comme le Dawg Pound, la mascotte a le nez pour le jeu.
- East Endzone : La silhouette du Cleveland Municipal Stadium forme le design de l’étiquette, rendant hommage à la ville en formant un « C », et l’origine du Dawg Pound avec une East Endzone mise en évidence.
- Médiator de guitare : Au centre de l’étiquette se trouve un médiator de guitare, clin d’œil au Rock and Roll Hall of Fame.
- Pointes : Le collier comporte 8 pointes, évoquant l’intensité dans leur forme et la tradition dans leur nombre, les Browns ayant terminé champions 8 fois dans leur histoire.
- Guardian Bridge : Le Hope Memorial Bridge de Cleveland occupe l’espace sous les bajoues, renforçant le lien entre les fans, l’équipe et la ville.
- Casque Pound : Autre clin d’œil au Dawg Pound original des années 1980, la coque de casque emblématique sans masque portée par les fidèles des Browns lors des matchs est cachée dans la mise en lumière en haut à droite.
- Bande du casque : En clin d’œil à la fonction emblématique, le logo présente une bande centrale qui orne le casque classique des Browns.
Pour Mark, voir son logo dans un stade de la NFL, sur les t-shirts des gens et les voir associer ce logo aux Browns est le sentiment le plus incroyable.
« Il y avait tellement de bons logos qui ont été soumis et qui sont allés loin, donc c’est un rêve devenu réalité, et je ne peux pas assez insister sur ce point ».
Ce nouveau logo « Dawg » rejoindra le casque orange et les logos de Brownie the Elf comme logos officiels de la franchise. Il sera affiché sur les produits dérivés de l’équipe ainsi que pour d’autres utilisations liées à l’équipe.
En définitive, ce nouveau logo des Cleveland Browns réussit à incorporer la passion des fans, l’histoire de l’équipe et les symboles de la ville de Cleveland. Il est le reflet de l’identité de la franchise, prêt à faire face à une nouvelle saison avec un nouveau look qui respire l’histoire, l’intensité et l’engagement.
Commentaires