Nick Mullens échangé aux Vikings contre un 7ème tour de draft

par 3 minutes de lecture
nick mullens
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le quarterback vétéran Nick Mullens a été échangé aujourd’hui par les Raiders contre un 7ème tour de draft conditionnel.

Le joueur rejoint les Minnesota Vikings pour servir de back up au quarterback titulaire Kirk Cousins.

En échange, les Las Vegas Raiders reçoivent un 7ème tour de la draft 2024 conditionnel qui ne s’activera que si Nick Mullens participe à une rencontre.

Pour rappel, Mullens a rejoint la ligue et les San Francisco 49ers en 2017 après avoir été non drafté. Passé par les Niners, les Eagles, les Browns et les Raiders, il compte 20 matchs à son actif pour 4 861 yards lancés, 26 touchdowns et 22 interceptions.

Pourquoi faire venir Nick Mullens ?

La stratégie des Minnesota Vikings avec leurs quarterbacks demeurent un peu floue quand on sait que la franchise comptait déjà Sean Mannion et Kellen Mond en tant que remplaçants de Kirk Cousins.

Des deux joueurs, c’est certainement Sean Mannion qui est le plus sur la sellette après deux prestations sans relief en présaison et aucun touchdown lancé.

Mond de son côté a alterné entre le bon et le moins bon avec deux touchdowns lancés lors de sa première sortie et deux interceptions lors de la dernière. Le jeune quarterback a encore besoin de s’aguerrir s’il veut un jour avoir une chance dans cet effectif.

Nick Mullens devrait donc venir devancer ces deux joueurs au sein du roster des Vikings afin de devenir le back up direct de Cousins. Son expérience et le fait qu’il ait lancé huit fois plus de yards en NFL que ses deux coéquipiers remplaçants réunis ont dû peser dans la balance.

Le départ de Mullens, un problème pour les Raiders ?

La venue de Nick Mullens du côté de Minneapolis ne posera pas beaucoup de soucis aux Raiders qui ont ce qu’il faut dans l’effectif pour le remplacer.

Son départ confirme encore un peu plus Jarrett Stidham comme le remplaçant de Derek Carr. Le quarterback a été plutôt solide à chacune de ses sorties durant la présaison montrant de la mobilité et une bonne connexion avec le corps de receveurs.

La franchise fera donc la saison avec Stidham en remplaçant numéro un et le rookie Chase Garbers en troisième option. Non drafté, Garbers a signé avec les Raiders et devrait se maintenir dans l’effectif pour la saison ayant déjà joué deux rencontres de présaison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires