La NFLPA accepte de changer le protocole commotion, la NFL lui répond
La NFLPA, l’union des joueurs, a accepté de changer le protocole commotion à la lumière de ce qu’il s’est passé avec Tua Tagovailoa et de la gestion de sa commotion face aux Bills.
La NFLPA presse la NFL d’en faire de même pour que tout cela soit prêt avant les matchs de dimanche soir.
« Notre syndicat a accepté de modifier les protocoles de commotion cérébrale pour empêcher les joueurs de retourner jouer en cas d’incident similaire à ce que nous avons vu le 25 septembre », ont déclaré vendredi le conseil d’administration et le comité exécutif de la NFLPA dans un communiqué via ESPN. « Nous aimerions que ces changements entrent en vigueur avant les matchs de ce week-end pour protéger immédiatement les joueurs et espérons que la NFL acceptera également les changements d’ici là. »
La NFL a répondu plus tard vendredi, affirmant que des changements dans le protocole commotion sont « probables » mais ne s’est pas engagée sur un calendrier pour leur mise en œuvre.
« Comme nous en avons discuté avec la NFLPA, nous convenons que des modifications des protocoles conjoints NFL-NFLPA sont nécessaires pour améliorer encore la sécurité des joueurs », indique le communiqué de la NFL. « Nous avons déjà parlé aux membres du comité de la tête, du cou et de la colonne vertébrale de la NFL et à la direction des consultants non affiliés en neurotraumatologie et des entraîneurs sportifs certifiés indépendants qui servent d’observateurs pour discuter de ces changements probables. »
Rien n’est donc encore fait ni mis en place pour éviter à nouveau ce genre d’aberration. les deux parties ont toutes les deux affirmée leur volonté de changer le protocole commotion mais il semble que la NFL traine davantage les pieds quand à la mise en place de nouvelles règles
Commentaires