Face à la colère des fans, la NFL va étudier le cas des pénalités pour brutalité sur les quarterbacks

par 2 minutes de lecture
nfl
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Associated Press rapporte que la NFL va se réunir la semaine prochaine pour discuter de la suite à donner aux pénalités pour brutalité sur quarterback (roughing the passer) après les vives réactions de ce week-end.

Les propriétaires de la NFL ont prévu de se réunir la semaine prochaine à New-York mais il ne faut sans doute pas s’attendre à un changement avant la saison prochaine affirme la source anonyme. Cette même source a confirmé que la ligue n’avait pas donné de directives aux arbitres au regard de l’affaire Tua Tagovailoa.

Le comité de compétition de la ligue, composé de six propriétaires / dirigeants d’équipe et de quatre entraîneurs en chef, fait la plupart des recommandations pour les changements de règles. Les équipes peuvent également proposer des changements de règles à voter par les propriétaires, qui nécessitent 24 votes pour passer.

L’une d’entre elle a été suggérée par Chris Jones, victime d’un appel controversé hier soir face aux Raiders, : permettre de revoir à la vidéo la décision arbitrale. Il argumente le fait que si ces fautes sont appelées aussi régulièrement, il doit être possible de les revoir à la vidéo. Mais l’échec de ce genre de possibilité récemment dissuadera surement la NFL d’agir dans ce sens.

Mais la volonté de protéger leur joueur le plus cher (25 des 32 Qb touchent au moins 25 millions de dollars cette saison) des propriétaires sera sans doute plus forte que celle de changer la règle.

La brutalité sur quarterback est la seule règle selon laquelle les arbitres doivent pécher par excès de prudence. Le livre de règles de la NFL note: « En cas de doute sur un appel brutal ou une tactique potentiellement dangereuse contre le quarterback, l’arbitre doit toujours appeler brutalité sur quarterback. »

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires