NFL – Wild Cards (2021) : Les Raiders pour une surprise à Cincinnati ?

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Match d’ouverture de ces playoffs NFL 2021, les Las Vegas Raiders, qualifiés in-extremis, se déplaceront sur le terrain des Cincinnati Bengals. Un match difficile avec un sentiment de n’avoir rien à perdre pour les Raiders après une saison semée d’embûches.

La renaissance de Las Vegas

Les Raiders reviennent de très loin cette saison. Après un bon début de saison, la franchise a connu une série noire au retour de la bye week avec cinq défaites en six rencontres.

Une période sombre qui a vu le coach Jon Gruden être remercié après que des emails aient resurgi de son passé. Dans le même temps, Henry Ruggs et Damon Arnette étaient licenciés pour des problèmes judiciaires.

Une période qui a vu Rich Bisaccia, entraineur adjoint, reprendre la gestion de l’équipe et parvenir à remettre la franchise en playoffs alors qu’on ne donnait pas cher de leur peau.

Et on peut dire que les Raiders ont une chance face aux Bengals ce samedi. S’appuyant sur l’inévitable Derek Carr au poste de quarterback, la franchise va tenter d’imposer son jeu aérien grâce à ses receveurs Hunter Renfrow et Darren Waller.

Renfrow sera la pierre angulaire de l’attaque étant responsable de 25% des yards à la passe de son équipe et de 39% des touchdowns dans les airs. Avec le running back Josh Jacobs un peu mieux depuis quelques matchs, cette effectif des Raiders peut poser des soucis à la défense des Bengals.

Côté défense, Las Vegas comptera beaucoup sur le jeu en pass-rush de Maxx Crosby. Avec huit sacks et 30 QB hits cette saison, il a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Mais c’est surtout le secondary qui devra être au niveau. Face à Joe Burrow et Ja’Marr Chase, les defensive back des Raiders n’auront pas le droit à l’erreur.

L’année des Bengals ?

Car face aux Raiders, c’est un véritable client qui se présente ce samedi. Les Cincinnati Bengals ont réalisé une magnifique saison après une année 2020 déjà porteuse d’espoirs. Des espoirs confirmés notamment avec l’explosion de Joe Burrow et l’arrivée de Ja’Marr Chase, véritable diamant brut !

Et c’est en pleine puissance que les Bengals se présenteront face aux Raiders pour ce match de Wild Card. Outre Joe Burrow, la franchise alignera Ja’Marr Chase (1 455 yards, 13 TD), Tee Higgins (1 091 yards, 6 TD), Tyler Boyd (828 yards, 5 TD) et Joe Mixon (1 205 yards, 13 TD).

Une escouade offensive impressionnante où le plus vieux joueur est Joe Mixon du haut de ses 25 ans. Un effectif qui a de l’avenir mais qui pourrait dès cette année être un trouble fête en playoffs.

Car la défense n’est pas en reste. Pas toujours régulière cette saison, elle a été capable de maintenir les Steelers à 10 points ou encore les Raiders à 13 points. Cependant, elle a aussi connu des périodes de doutes avec 31 points reçus des Chiefs ou 41 des Browns.

Et c’est bien cette défense qui sera la clé de cette rencontre. Face à des Raiders capables de battre plus ou moins n’importe qui sur une rencontre mais aussi capables de perdre contre n’importe qui dans un mauvais jour, la défense des Bengals devra faire son match pour stopper Derek Carr.

Si tel est le cas, l’attaque devrait dérouler son jeu et tenter d’imposer son rythme sur la rencontre avec Mixon à la course. Pour Cincinnati, l’objectif est clair : reproduire la rencontre face aux Raiders de novembre dernier. La franchise l’avait emporté 32 à 13 limitant Las Vegas à 287 yards en attaque.

Malgré tout, il faudra se méfier pour les Bengals. Face à une équipe des Raiders miraculée cette saison, tout peut arriver. Et on le sait, Las Vegas n’est jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle est en position de challenger.

Cincinnati Bengals – Las Vegas Raiders

Samedi 15 janvier à 22h30. Paul Brown Stadium. BeIn Sports / NFL Game Pass.

Cincinnati Bengals (10-7)

Quarterback : Joe Burrow

16 matchs, 4 611 yards à la passe (70,4% de passes complétées), 34 touchdowns, 14 interceptions

Attaque : 4 403 yards à la passe, 36 touchdowns, 14 interceptions ; 1 742 yards à la course, 16 touchdowns

Défense : 4 222 yards concédés à la passe, 26 touchdowns, 13 interceptions ; 1 742 yards concédés à la course, 15 touchdowns

Incertains : Stanley Morgan, Josh Tupou

Absents : Auden Tate, Xavier Su’a-Filo, Riley Reiff, Wyatt Hubert, Joseph Ossai, Germaine Pratt, Jordan Evans, Jalen Davis, Brandon Wilson, Darius Philips, Joe Bachie, Akeem Davis-Gaither

Les cinq derniers matchs : D – V – V – V – D

Entraîneur : Zac Taylor

Las Vegas Raiders (10-7)

Quarterback : Derek Carr

17 matchs, 4 804 yards à la passe (68,4% de passes complétées), 23 touchdowns, 14 interceptions

Attaque : 4 567 yards à la passe, 23 touchdowns, 14 interceptions ; 1 617 yards à la course, 14 touchdowns

Défense : 3 789 yards concédés à la passe, 29 touchdowns, 6 interceptions ; 1 943 yards concédés à la course, 18 touchdowns

Incertains : Johnathan Hankins

Absents : Kenyan Drake, Alec Ingold, Richie Incognito, Denzelle Good, Kamaal Seymour, Darius Philon, Nicholas Morrow, Nick Kwiatkoski, Johnathan Abram, Gerald McCoy, Trayvon Mullen

Les cinq derniers matchs : V – V – V – V – D

Entraîneur : Rich Bisaccia

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires