NFL – Wild Card : les Chiefs envoient Big Ben en retraite
Avant dernier match de ces rencontres de Wild Card, les Chiefs affrontaient les rescapés Steelers du quarterback Ben Roehtlisberger. Un match déséquilibré sur le papier où l’écart entre les deux équipes s’est confirmé sur le terrain hier soir.
Kansas City Chiefs 42 – 21 Pittsburgh Steelers
Match à sens unique
Le match entre les deux équipes a eu du mal à se mettre en route et on a bien cru dans le premier quart temps que les Chiefs allaient vivre une soirée compliquée.
Après des échanges de punt, la franchise de Kansas City a lancé une première interception sans conséquence puis perd un ballon qui se transforme en touchdown. Un début de soirée cauchemardesque qui sentait le match piège.
Mais de match piège il n’y pas eu. Ce touchdown des Steelers a eu l’effet d’un électrochoc pour Mahomes et ses coéquipiers qui ont tout simplement déroulé à partir de là.
Enchainant six touchdowns sur les six possessions suivantes, les joueurs de Kansas City vont tout simplement écrasé une équipe des Steelers pas préparée à cela.
FIVE. @PatrickMahomes has 5 TOUCHDOWN PASSES in the last 11 minutes. #ChiefsKingdom
📺: #PITvsKC on NBC
📱: NFL app pic.twitter.com/npQsBk0rce— NFL (@NFL) January 17, 2022
Mahomes est tout simplement sur un nuage et va connecter pour 404 yards et cinq touchdowns laissant même à son tight end, Travis Kelce, le luxe d’en lancer un lui même.
En face, les Steelers sont dépassés défensivement et tentent malgré tout de survivre offensivement avec un Big Ben qui lancent deux touchdowns. Insuffisant malgré tout face à une attaque des Chiefs déchainée.
Les Steelers s’inclinent 42 à 21 dans un match où le rouleau compresseur Chiefs leur est passé dessus.
Mahomes, machine infernale
Le quarterback des Chiefs a tout simplement mis le mode brutal en route hier soir face aux Steelers, l’une de ses victimes favorites. 404 yards à 77% pour quatre touchdowns au total et une victoire facile.
Etonnement, son début de rencontre avait semblé poussif avec une interception lancée. Mais une fois entré dans la rencontre, Mahomes a été impitoyable avec son adversaire du soir.
Facile comme dans ses meilleurs soirs, le quarterback semble prêt pour un nouveau run jusqu’au Super Bowl.
La dernière de Big Ben
Pour son dernier match en carrière, le quarterback légendaire des Steelers n’aura pas vécu la soirée escomptée. Même si son équipe n’avait rien à perdre dans cette rencontre, elle n’a pas montré assez pour espérer se qualifier.
De son côté, Big Ben termine sa carrière sur un match à 215 yards pour deux touchdowns lancés. Plutôt bon hier, c’est sa défense qui n’a pas suivie le laissant hors du coup pour disputer la victoire à Patrick Mahomes.
Il n’en reste pas moins un joueur légendaire de ce sport qui quitte les terrains avec deux bagues de champion et une carrière incroyable.
Au rang des performances ;
- Patrick Mahomes (KC) : 404 yards à 30 sur 39, 4 touchdowns, une interception
- Travis Kelce (KC) : 5 réceptions, 108 yards, un touchdown
- Ben Roethlisberger (PIT) : 215 yards à 29 sur 44, 2 touchdowns
- Diontae Johnson (PIT) : 5 réceptions, 34 yards, un touchdown
Commentaires