NFL – Wild Card : les Buccaneers écartent facilement les Eagles
Première rencontre de ce dimanche de playoffs NFL, les Eagles avaient la lourde tâche de se déplacer sur le terrain des champions en titre. Un match dans lequel la franchise de Philadelphie n’avait rien à perdre face à des Buccaneers plus forts sur le papier. Une vérité confirmée sur le terrain avec la victoire facile des hommes de Bruce Arians.
Tampa Bay Buccaneers 31 – 15 Philadelphia Eagles
Entrée réussie pour Brady et les siens
Les Buccaneers ont parfaitement débuté la défense de leur titre avec une victoire sur les Eagles. Un succès on ne peut plus logique à la vue du déroulé de la rencontre.
En première période, les Buccs ont tranquillement mis en place leur jeu alternant parfaitement jeu de courses autour de Ke’Shawn Vaughn et jeu de passes avec un très bon Mike Evans (6 réceptions, 61 yards en première mi-temps).
Naturellement, Tampa Bay va prendre la direction du match avec deux touchdowns sur ses trois premiers drives par l’intermédiaire de ses deux running back, Vaughn et Giovani Bernard.
FIRE THE CANNONS.
Ke'Shawn Vaughn puts the Bucs up 14-0. #GoBucs
📺: #PHIvsTB on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/7u5TMmPwxl— NFL (@NFL) January 16, 2022
En face, les Eagles semblent complètement pris par l’enjeu de la rencontre ne parvenant pas du tout à enchainé en début de rencontre avec un total de 17 yards cumulés sur les trois premiers drives.
Rentrant petit à petit dans le match, Philadelphie va finalement commencer à prendre la mesure de son adversaire dans le seconde quart temps. Les Eagles parviennent enfin à stopper les Buccaneers n’encaissant que trois points dans ce second quart temps. Un travail non valorisé par l’attaque qui ne marque aucun point dans cette première partie de la rencontre étant même interceptée une fois.
La seconde période a été du même calibre que la première avec des Buccaneers qui ont tranquillement géré leur avantage au score. Après un second coup d’accélérateur par l’intermédiaire de Rob Gronkowski et de Mike Evans, les champions en titre ont laissé les Eagles réduire le score pour terminer la rencontre sur le score de 31 à 15.
.@MikeEvans13_ goes flipping into the end zone! #GoBucs
📺: #PHIvsTB on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/UuUj1l70ie— NFL (@NFL) January 16, 2022
Belle victoire des Buccaneers qui semblent bien dans leurs playoffs malgré les absences. Il faudra voir ce que donnera cette franchise face à des équipes d’un autre calibre.
Brady déjà dans le rythme
Le GOAT n’a pas fait dans la dentelle face à Philadelphie se mettant déjà dans le rythme qu’on lui connait en playoffs. Tom Brady a conclu sa rencontre avec 271 yards lancés à 78% pour deux touchdowns.
Au delà des chiffres, le vétéran a affiché sa maitrise habituelle même si par moment sa ligne offensive ne lui a pas rendu service en le laissant se faire sacker à quatre reprises.
En tout cas, Brady a démontré qu’une nouvelle fois il sera bien présent, prêt à en découdre avec les jeunes et les moins jeunes.
Hurts comme Jones pour une première manquée
À l’image de Mac Jones hier, Jalen Hurts a vécu une soirée difficile face aux Buccaneers. Pas à l’aise sur son jeu de course avec seulement 39 yards, le quarterback a aussi souffert dans les airs.
Il boucle son match avec 258 yards à 53%, un touchdown mais surtout deux interceptions. L’addition aurait même pu être plus salée si les Bucs n’avaient pas relâché la pression en seconde période.
This is an unbelievable catch by @DeVontaSmith_6.
Wow. #FlyEaglesFly
📺: #PHIvsTB on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/Qy58Qef2p0— NFL (@NFL) January 16, 2022
Cette rencontre servira en tout cas de leçon pour le jeune quarterback qui possède du talent mais a encore besoin de s’aguerrir et de soutien au sein de l’effectif des Eagles.
Au rang des performances :
- Tom Brady (TB) : 271 yards à 29 sur 37, 2 touchdowns
- Mike Evans (TB) : 9 réceptions, 117 yards, un touchdown
- Jalen Hurts (PHI) : 258 yards à 23 sur 43, un touchdown, 2 interceptions
- Dallas Goedert (PHI) : 6 réceptions, 92 yards
Commentaires