NFL – Wild Card : les 49ers créent la surprise et éliminent les Cowboys

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Deuxième match de ce dimanche de Wild Card, les 49ers se déplaçaient à l’AT&T Stadium de Dallas pour y affronter les Cowboys. Un match très équilibré sur le papier qui a finalement tourné en faveur des visiteurs qui ont parfaitement géré leur rencontre.

Dallas Cowboys 17 – 23 San Francisco 49ers

L’upset de ces Wild Card
Donnés challenger avant la rencontre, les 49ers ont su créé la surprise pour le moment de ces Wild Card. Parfaitement entrés dans leur rencontre, les joueurs de Kyle Shanahan ont usé de leurs points forts afin de faire avancer leur attaque.

Profitant d’un jeu de courses toujours aussi performant avec Elijah Mitchell et Deebo Samuel, la franchise a installé son rythme sur la rencontre, subtilisant le ballon durant plus de onze minutes au cours du premier quart temps.

Grâce à cela, les 49ers sont parvenus à avancer sur le terrain permettant aussi à Jimmy Garoppolo de jouer plus relâché derrière sa ligne grâce notamment à un jeu en play action efficace.

Une situation qui a permis à la franchise de prendre les commandes du match par l’intermédiaire de Mitchell et du jeu au pied.

En face, les Cowboys ont eu beaucoup de mal à trouver leur rythme dans cette rencontre. Avec un jeu de courses peu efficace et un Dak Prescott très pressé par la ligne défensive des Niners, Dallas a souffert pour avancer.

La franchise parvient tout de même à réduire le score avant la mi-temps grâce à un drive basé sur du jeu rapide et un Prescott qui a lâché le ballon rapidement. Au final, c’est Amari Cooper qui marque redonnant de l’espoir aux fans des Cowboys.

En deuxième mi-temps, le match continue sur les mêmes bases avec des 49ers qui vont commettre l’erreur de ne jamais tuer la rencontre, laissant un espoir aux Cowboys.

Après une interception et un touchdown de chaque côté, la fin de rencontre devient asphyxiante pour les fans puisque Dallas va parvenir à arracher deux derniers drives pour tenter de l’emporter.

Des drives sans conséquences pour les 49ers qui parviennent à empêcher le retour des Cowboys sécurisant leur place pour le prochain tour des playoffs.

Trop de pénalités à Dallas
S’il fallait illustrer la prestation des Cowboys par un seul chiffre, c’est bien celui des pénalités qui résume le mieux le match de la franchise. 14 pénalités au total sur la rencontre et presque à chaque fois sur des gros jeux de la franchise.

La faute à une ligne offensive très indisciplinée qui a condamné l’attaque des Cowboys à enchainer les 3èmes tentatives (14 jouées) et les ballons rendus.

Malheureusement, en playoffs ce type d’indiscipline coûte cher et dans ce cas pas d’exception, elle a condamné la franchise. Dommage car les Cowboys avaient réalisé une très belle saison avec un effectif qui a de l’avenir.

Quid de Jimmy Garoppolo
C’est certainement la plus grosse énigme du côté de San Francisco. Le quarterback Jimmy Garoppolo n’en finit plus vraiment de ne pas convaincre.

Dans un match qu’il a parfaitement démarré, le joueur s’est peu à peu éteint offrant même une deuxième mi-temps peu reluisante avec notamment une interception lancée au pire des moments pour son équipe. Il termine son match avec 172 yards à 64% et une interception.

Décrié depuis déjà un certain temps, il est difficile de se faire une réelle idée sur ce que le quarterback peut accomplir à la tête de cette équipe. Le prochain match devrait nous éclairer.

Au rang des performances :

  • Jimmy Garoppolo (SF) : 172 yards à 16 sur 25, une interception
  • Elijah Mitchell (SF) : 27 courses, 96 yards, un touchdown
  • Dak Prescott (DAL) : 254 yards à 23 sur 42, un touchdown, une interception
  • Amari Cooper (DAL) : 6 réceptions, 64 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires