NFL Week 9: Les Chiefs prennent la tête de l’AFC grâce à leur victoire sur les Dolphins en Allemagne

par 4 minutes de lecture
Week 9 Chiefs Dolphins
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Dans le cadre de la week 9, la NFL se déplaçait pour la première fois de son histoire à Francfort! Une escapade allemande qui a pleinement réussi aux Chiefs de Kansas City

Ce match de week 9 entre les Chiefs et les Dolphins était coché de longue date par les fans de football américain du monde entier et notamment d’Europe. Pour le premier rendez-vous de la NFL dans le stade de Francfort, les Chiefs, champions en titre, retrouvaient les Dolphins d’un certain Tyreek Hill. Une affiche qui promettait énormément et qui s’est soldé par une victoire des Chiefs sur le score de 21 à 14.

Les Chiefs éteignent les Dolphins en première période

La week 9 démarre parfaitement pour les Chiefs de Kansas City! Moins de 3 minutes après le coup d’envoi et en seulement 7 jeux, Patrick Mahomes trouve Rashee Rice pour inscrire le premier touchdown de la rencontre. Tout porte à croire alors que cette rencontre va rapidement virer au festival offensif! Pourtant, les Chiefs devront se montrer patient pour trouver à nouveau le chemin de la end-zone mais y parviendront à nouveau 2 min 30 avant le repos par l’intermédiaire de McKinnon. Pas toujours parfaits, les Chiefs pourront au moins se targuer de ne pas avoir fait d’erreurs dans cette première mi-temps.

Mais surtout, les Chiefs de Kansas City ont réussi lors de ces trente premières minutes de la week 9 ce que peut d’équipes ont réussi cette année: contenir l’attaque prolifique des Dolphins de Miami. Les Dolphins ne gagneront qu’un peu plus de 100 yards dans la première période et devront punter 5 fois! Pire encore sur le dernier drive de la mi-temps, Tyreek Hill se fait arracher le ballon des mains ce qui permet à Bryan Cook de filer dans la end-zone après une passe en retrait malicieuse! Les Dolphins semblent à terre et les Chiefs rentrent au vestiaire avec un large avantage de 21-0.

La rébellion des Dolphins

Au plus bas après un nouveau punt concédé, les Dolphins vont alors retrouver leurs capacités défensives pour contrarier de plus en plus les Chiefs de Kansas City. C’est ensuite l’attaque qui va retrouver des couleurs et permettre aux Dolphins de marquer leurs premiers points du match sur une longue passe de Tagovailoa à destination de Wilson. Le vent va commencer à tourner dans ce choc au sommet de la week 9 lorsque Patrick Mahomes relâche le ballon sous la pression défensive des Dolphins. 4 jeux plus tard, Raheem Mostert parvient à franchir la end-zone et remet les Dolphins au contact.

A la fin du troisième quart-temps, Miami n’est plus mené que 21-14 par les champions en titre.

Les Dolphins vont alors jeter leur dernière force dans la bataille. Ils parviendront dans la moitié de terrain des Chiefs mais seront contraint de reculer suite à un sack rageur de Wharton. Les Dolphins arriveront tout de même à récupérer le ballon en provoquant un three and out des Chiefs mais ne pourront pas arracher l’égalisation qu’ils convoitaient tant notamment à cause d’un snap complètement manqué en 4e tentative.

Avec cette 7e victoire de la saison, les Chiefs de Kansas City s’installent en tête de l’AFC malgré un Travis Kelce très en retrait (3 réceptions, 14 yards) Pour les Dolphins en revanche, cette week 9 viendra alimenter les doutes que nourrissent de nombreux observateurs sur la capacité qu’à cette franchise à élever son niveau quand les équipes en face font partie des meilleures. Avec des défaites face aux Bills, aux Eagles et maintenant aux Chiefs, les doutes sont permis!

Crédit photo: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires