NFL – Week 8 : les Broncos sortent la tête de l’eau face aux Jaguars

par 4 minutes de lecture
nfl week 8
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce week-end, la NFL était encore à Londres pour une rencontre de la huitième journée entre les Denver Broncos et les Jacksonville Jaguars.

Jacksonville Jaguars 17 – 21 Denver Broncos

 

Mieux rentré dans le match que leurs adversaires, les Jacksonville Jaguars vont frapper les premiers au stade de Wembley. C’est la défense qui s’illustre d’abord avec une interception du defensive back Tyson Campbell sur le second drive des Broncos.

Profitant d’une passe mal dosée de Russell Wilson, le cornerback réalise sa quatrième interception de la saison. Dans la foulée, Trevor Lawrence profite de l’offrande menant un drive rapide de cinq jeux avant de trouver Evan Engram dans la endzone sur une superbe passe.

Les Broncos de leur côté montrent toutes leurs faiblesses du début de saison dans cette première mi-temps. Entre l’interception lancée par Wilson et l’indiscipline permanente (10 pénalités en première mi-temps), l’équipe peine à jouer.

La franchise va tout de même parvenir à rester au coude à coude avec les Jaguars à la mi-temps (10 à 3) grâce à son receveur Jerry Jeudy. Sur le seul bon drive de son équipe, Jeudy conclut à la course sur un jet sweep parfaitement exécuté.

La deuxième mi-temps s’est poursuivie sur le même rythme avec des Broncos qui vont prendre l’avantage grâce au running back Melvin Gordon sur une course en goal line.

Après un troisième quart temps et une partie du quatrième plutôt calmes, la fin de match va s’emballer. Les Jaguars reprennent l’avantage grâce à l’inévitable Travis Etienne. Auteur d’un très gros match à 162 yards, le running back redonne l’avantage 17 à 14 à son équipe sur une course à un yard de la endzone.

Dans la foulée, les Broncos se réveillent et vont aller chercher la victoire grâce à un très bon travail de l’attaque et de la défense. C’est tout d’abord Latavius Murray qui va trouver la faille après un gros drive de Russell Wilson. Le running back marque à la course laissant une minute 43 secondes aux Jaguars pour revenir.

C’était sans compter sur la défense des Broncos qui va sortir le big play de la rencontre par l’intermédiaire de K’Waun Williams. Le joueur réalise une superbe interception en plongeant qui scelle le sort de la rencontre et la victoire des siens.

Des Broncos trop indisciplinés

Equipe la plus pénalisée de la saison avec 8,3 pénalités par rencontre, les Broncos ont trouvé le moyen de faire pire ce week-end face aux Jaguars. Pénalisés à 12 reprises dont dix fois en première mi-temps, le club est tout simplement en train de s’approcher de son total de yards sur pénalité de la saison 2021 (711 yards) avec déjà 601 yards.

Une catastrophe où ni l’attaque ni la défense ne s’en sortent avec des problèmes de faux départs et d’interférence de passe défensive récurrents.

Si le club veut améliorer ses performances cette saison, il faudra absolument régler ce problème d’indiscipline.

Trevor Lawrence rate son rendez-vous avec Londres

Le quarterback des Jaguars avait tout pour briller à Londres face à une équipe des Broncos à la peine cette saison. Pour autant, il a manqué son match lançant pour seulement 133 yards pour un touchdown et une interception.

Très bon par moment comme lors de son touchdown vers Engram, Lawrence a aussi manqué de justesse et de solutions dans la rencontre. Il termine avec une moyenne de 4,3 yards par passe qui montre bien l’inefficacité de cette attaque à avancer ce dimanche.

Au rang des performances :

  • Russell Wilson (DEN) : 252 yards à 18 sur 30, un touchdown, une interception
  • Jerry Jeudy (DEN) : 6 réceptions, 63 yards, un touchdown
  • Trevor Lawrence (JAX) : 133 yards à 18 sur 31, un touchdown, 2 interceptions
  • Travis Etienne (JAX) : 24 courses, 156 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires