NFL – Week 8 : les Browns surclassent les Bengals 32 à 13

par 4 minutes de lecture
browns bengals
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernier match de la 8ème journée de la saison NFL, les Browns accueillaient les Bengals dans un match qui paraissait déséquilibré sur le papier.

Cleveland Browns 32 – 13 Cincinnati Bengals

Les Browns au dessus des Bengals

La rencontre entre les Browns et les Bengals a commencé comme un Monday Night Football soit avec peu de points et beaucoup d’erreurs en début de rencontre.

Les deux équipes se sont neutralisées durant les sept premiers drives du match à grand coup d’interceptions (Joe Burrow, Amari Cooper), de field goal manqué, de fumbles et de punts.

Finalement, ce sont les Browns qui vont débloquer leur compteur les premiers par l’intermédiaire de l’inévitable Nick Chubb. Très bon tout au long de la soirée, le running back va marquer un premier touchdown sur une formation Wildcat à quelques yards de la endzone.

Côté défense, les Browns sont impeccables dans cette première mi-temps n’encaissant aucun point. Ils parviennent à limiter le jeu de courses des Bengals qui totaliseront seulement 36 yards.

Du côté du jeu de passes, la ligne défensive des Browns parvient à mettre la pression sur Joe Burrow avec cinq sacks et sept QB hits. Gêné tout au long de la rencontre et privé de Ja’Marr Chase, le quarterback ne trouvera jamais son rythme dans le match.

Au retour des vestiaires, les Browns vont mettre un coup d’accélérateur pour distancer leur adversaire et sceller leur victoire.

C’est tout d’abord Jacoby Brissett qui va s’illustrer avec un touchdown à la course puis avec une passe en direction d’Amari Cooper pour donner l’avantage 25 à 0 aux Browns dans le troisième quart temps.

La fin de rencontre s’équilibre ensuite avec des Bengals qui ont un sursaut d’orgueil et qui vont marquer par Tyler Boyd et Tee Higgins. Une réaction insuffisante puisque Cleveland enfonce ensuite le clou de nouveau par Nick Chubb auteur d’un match à 101 yards et deux touchdowns.

Les Browns s’imposent finalement 32 à 13 dans un match à sens unique où ils ont parfaitement su retrouver leur défense pour neutraliser les Bengals. Que ce soit du côté de la ligne défense ou du secondary, les Browns ont été parfaits pour aller chercher ce succès.

Le phénomène Chubb

Evidemment, tout le monde sait que Nick Chubb est un running back exceptionnel, mais cette semaine il l’a une nouvelle fois démontré sur le terrain.

Auteur d’un match à 101 yards et deux touchdowns, le joueur des Browns a pesé sur le match permettant à son équipe d’avancer sur le terrain et de mettre en place du jeu en play action tout au long de la rencontre.

Véritable phénomène physique, Chubb réalise pour le moment le meilleur début de saison de sa carrière avec 841 yards totalisés et dix touchdowns marqués à deux unités de son record en carrière.

Des Bengals sur courant alternatif

Nouvelle contre performance des Bengals ce lundi avec une défaite qui fait surtout mal dans la manière. La franchise n’a pas montré beaucoup de jeu face à Cleveland et a surtout exposé ses carences offensives et défensives durant la rencontre.

L’absence de Ja’Marr Chase a bien entendu joué un rôle au sein de l’attaque qui s’est montré très inefficace notamment sur 3ème tentative (4 sur 10) alors que Chase est le meilleur receveur dans ce domaine cette saison.

D’autre part, les problèmes de ligne offensive demeure un souci récurrent que les Browns ont parfaitement su exploité. Si la franchise ne règle pas cette situation, il sera difficile d’offrir à Joe Burrow des conditions idéales dans sa poche.

Enfin, défensivement le groupe n’a pas su s’adapter au jeu des Browns et au travail au sol de Nick Chubb. Une contre performance que l’on attendait pas forcément alors que l’équipe semblait bien revenu depuis quelques matchs.

Au rang des performances :

  • Jacoby Brissett (CLE) : 278 yards à 17 sur 22, un touchdown, un touchdown à la course
  • Nick Chubb (CLE) : 23 courses, 101 yards, 2 touchdowns
  • Joe Burrow (CIN) : 232 yards à 25 sur 35, un touchdown, 2 interceptions
  • Tee Higgins (CIN) : 3 réceptions, 49 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires