NFL – Week 7 : que faut-il retenir de la 7ème journée de la saison ?
Nouvelle journée de NFL derrière nous et une multitude d’événements à retenir à l’occasion de cette septième journée. TFA vous a fait un condensé de ce qu’il ne fallait pas manquer.
La performance des Bengals
La grosse performance du week-end à n’en pas douter. Les Bengals ont surclassé les Ravens qui semblaient pourtant très forts après leur victoire sur les Chargers.
Joe Burrow et Ja’Marr Chase ont martyrisé la défense des Ravens avec 416 yards, trois touchdowns pour le quarterback et 201 yards et un touchdown pour le receveur rookie.
Ja’Marr Chase is the 2nd player in NFL history with 50+ receiving yards in his first 7 career games. (via @statmuse)
Watch on CBS pic.twitter.com/T4uIh2Lxpl
— Cincinnati Bengals (@Bengals) October 24, 2021
La défense est parvenue à ne pas trop souffrir du jeu de courses de Baltimore tout en réalisant un nouveau match à moins de 25 points encaissés, une constante depuis le début de saison.
Les Bengals sont à prendre au sérieux alors qu’ils se retrouvent leaders de l’AFC.
Les favoris au rendez-vous
Toutes les grosses cylindrées ont pratiquement répondu présentes cette semaine. Cardinals, Packers, Buccaneers et Rams ont gagné sans trop de difficultés hormis pour les Rams qui ont vécu un début de match tonitruant des Lions auteurs d’un touchdown, d’un onside kick et même d’un fake punt. Malheureusement, ils se sont éteints par la suite.
Les Cards et les Bucs ont quant à eux écrasé les Texans et les Bears avec des victoires respectives 31 à 5 et 38 à 3. Une domination sans partage de deux prétendants au titre cette saison.
Enfin, les Packers ont aussi fait le job face à Washington. Avec un Aaron Rodgers des grands jours (3 TDs), Green Bay l’emporte 24 à 10 dans un match maîtrisé où la franchise a enfin stoppé une équipe en redzone.
Les Giants créent la surprise
Les fans des Giants peuvent se réjouir après la victoire de leur franchise ce dimanche face aux Carolina Panthers. Après une première mi-temps insipide (seulement huit points), les Giants trouvent leur rythme en seconde période et sont parvenus à l’emporter 25 à 3.
Une victoire qu’elle doit essentiellement à sa défense qui a mis une pression constante sur les quarterbacks adverses avec six sacks et dix QB hits. En attaque, Daniel Jones a mené l’offensive avec un total de 203 yards et un touchdown lancé. Le QB s’est même improvisé receveur avec l’une des réceptions de l’année ! Enfin du mieux à New York !
Daniel Jones with the HANDS 🔥 #TogetherBlue
📺: #CARvsNYG on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/scJx8rFqF2— NFL (@NFL) October 24, 2021
Le retour des Titans, le naufrage des Chiefs
Une semaine après avoir battu les Bills, les Titans ont remis ça en s’offrant cette fois la tête des Chiefs de Patrick Mahomes. Une victoire totale 27 à 3 pour ce qui est le premier match des Chiefs sous l’ère Mahomes sans un touchdown marqué.
Un Mahomes hors du coup avec une interception lancé et un fumble commis, du déjà vu depuis le début de saison. Sorti sur protocole commotion, le quarterback sera de retour dès la semaine pour tenter d’enfin lancer une saison mal engagée.
Côté Titans, A.J. Brown a été le grand artisan du succès de Tennessee avec 133 yards et un touchdown. Avec une défense retrouvée et un bilan à 5 victoires, deux défaites, les Titans semblent relancés cette saison.
A.J. Brown makes the TOUGH catch for the TD
Titans up 14-0 on KC
👀(via @NFL)pic.twitter.com/ZSaswZnCbs
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 24, 2021
Les Patriots détruisent les Jets
54 à 13, c’est le score entre les Patriots et les Jets de ce dimanche. Une boucherie orchestrée de main de maître par l’autre rookie en forme cette saison, Mac Jones. Le quarterback a lancé pour 307 yards et deux touchdowns pour une domination totale de son équipe.
La mauvaise nouvelle pour les Jets au delà de la défaite est la perte de Zach Wilson. Touché au genou, le quarterback pourrait ne pas effectuer son retour cette saison en fonction des résultats des examens.
Zach Wilson injurypic.twitter.com/n0aWzThVfE
— Steelers Depot 7⃣ (@Steelersdepot) October 24, 2021
Derek Carr tout en sécurité
Le quarterback des Raiders s’est approché du record de pourcentage de passes complétées sur une rencontre appartenant à Drew Brees. Avec un magnifique 31 sur 34, Carr termine son match avec 91.2% de passes complétées.
Another week, another incredible performance from @derekcarrqb.
His best plays from today's W.
More highlights on https://t.co/wXUK7ZZimE. pic.twitter.com/KsFrHsKiGr
— Las Vegas Raiders (@Raiders) October 24, 2021
Le record détenu par Brees semble inatteignable. L’ex-quarterback des Saints avait complété 29 de ses 30 passes lors d’une rencontre face aux Colts en 2019. Un 96.7% qui fait rêver et que peu de quarterbacks semblent capables de pouvoir atteindre.
Commentaires