NFL week 7: Les tops et les flops de la semaine!

par 9 minutes de lecture
par 9 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Comme après chaque semaine de compétition, la rédaction de TFA fait le point sur les moments-clés du week-end écoulé.

Alors que là mi-saison NFL approche à grand pas, cette week 7 qui s’est déroulée ce week-end nous a offert son lot de matchs offensifs, de touchdowns impressionnants mais aussi pour certaines équipes de désillusions chroniques. Retour sur tout ce qui s’est passé pendant cette week 7 NFL!

Les tops de la semaine

Saquon Barkley de retour

Il est toujours nécessaire de garder un œil sur les performances d’un joueur qui retrouve son ancienne franchise. Cela est d’autant plus vrai quand l’histoire d’amour entre la franchise NFL en question et le joueur a duré pendant de longues années. Sélectionné à la draft NFL 2018 par les New York Giants et joueur de la franchise new-yorkaise pendant 6 saisons, Saquon Barkley retrouvait ce week end le MetLife Stadium dans le costume de joueur des Philadelphie Eagles, ennemis jurés des new-yorkais.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Bien évidemment, le public de New York n’a pas réservé un accueil des plus tendres pour son ancien joueur vedette. Pendant toutes ses prises de ballons, Saquon Barkley fut copieusement hué par le public new-yorkais. Mais cela a semblé galvaniser complètement le running back des Eagles qui termine la partie avec 176 yards et un touchdown. Une performance qui a conduit à la victoire facile des Eagles 28-3 face aux Giants!

Un retour réussi donc pour Saquon Barkley!

NFC Nord: suspens garanti

La semaine dernière, nous expliquions que la division NFC Nord présentait un taux de succès rarement vu pour une division en début de saison NFL. Lors de cette week 7, les franchises de la division NFC Nord ont continué de nous offrir des matchs pleins de suspens pour notre plus grand plaisir.

Mandatory Credit: Jeffrey Becker-Imagn Images

Le choc entre les Vikings et les Lions promettait énormément sur le papier et il n’a pas déçu. Deux quarterbacks avec une évaluation à plus de 100, deux receveurs vedettes capables de jeux dont ils ont le secret, 60 points inscrits en cumulé et, pour couronner le tout, un chasse croisé en fin de match ponctué par un field goal victorieux des Lions à 20 secondes du terme. Les Vikings voient donc leur série d’invincibilité se terminer à 5 victoires alors que le classement en tête de la NFC Nord devient plus serré que jamais.

Un classement d’autant plus serré que les Green Bay Packers ont eux aussi décidé de remporter leur duel face aux Houston Texans dans les toutes dernières secondes du match. Dans une rencontre à haute intensité, les joueurs du Wisconsin ont réussi un excellent dernier drive pour mettre Brandon McManus, kicker recruté quelques heures plus tôt, en position de marquer le coup de pied de la gagne. Une occasion qu’il ne manquera pas offrant ainsi le 5e succès de la saison aux Green Bay Packers sur lesquels il faudra assurément compter dans cette saison NFL 2024!

Baltimore inarrêtable

En clôture de cette week 7 NFL, les Baltimore Ravens devaient se rendre en Floride pour affronter les Buccaneers de Tampa Bay! Un match qui ne semblait pas gagner d’avance pour les Ravens mais qui a rapidement tourné à leur avantage.

Mandatory Credit: Kim Klement Neitzel-Imagn Images

Et quoi de mieux pour se mettre en excellente position de gagner que de s’appuyer sur sa force principale à savoir un jeu de course devastateur qui ouvre des brèches pour des gros gains à la passe, La défense des Tampa Bay Buccaneers a été passé à la moulinette ce lundi avec un Derrick Henry encore auteur de plus de 160 yards au sol! Au total, ce sont pas moins de 525 yards offensifs gagnés par les Ravens pendant ce match en prime Time,

Apres deux défaites inaugurales face aux Chiefs de Kansas City et face aux Raiders de Las Vegas, les Baltimore Ravens s’affirment de plus en plus comme l’une des équipes prétendantes au titre en fin de saison. Et Derrick Henry s’affirme lui comme un candidat de plus en plus crédible au trophée de MVP.

Les flops de la semaine

NFC Sud: division en perdition

Si, comme nous venons de le dire, les Tampa Bay Buccaneers se sont manqués dans cette week 7 NFL, la franchise floridienne pourra se rassurer en se disant que toutes les autres équipes de la NFC Sud ont elles aussi subies une défaite dans cette semaine de compétition. Et une défaite dans les grandes largeurs avec au moins 30 points encaissés pour chacune des 4 franchises de NFC Sud.

Comme depuis le début de la saison, et encore plus depuis 5 matchs, les Saints ont déçu notamment sur le plan défensif. Dans leur dôme, face a une équipe de Denver qui n’est normalement pas réputée pour être une machine de guerre offensive, les Saints ont encaissé 33 points et ont en plus perdu Paulson Adebo sur blessure jusqu’à la fin de la saison. Quand rien ne va…

Mandatory Credit: Stephen Lew-Imagn Images

Les Falcons d’Atlanta recevaient de leur côté les Seahawks de Seattle avec un statut de favori de la rencontre à assumer! Un costume qui a semblé trop grand pour les hommes de Rabelais Morris qui ont été dominé du début à la fin du match et qui rentrent aux vestiaires avec une cinglante défaite devant leur public (34-14). Un coup d’arrêt pour les Falcons qui restaient sur deux prestations convaincantes. L’occasion aussi dans ce match de voir les premiers pas sur un terrain NFL de Michael Penix Jr.

Enfin, et c’est sans doute moins une surprise, les Carolina Panthers se sont inclinés lourdement face aux Washington Commanders (40-7). Même privés de Jayden Daniels, rapidement blessé aux côtes dans cette rencontre, les Commanders ont largement pris la mesure des Panthers. L’effet de la nouveauté avec Andy Dalton comme tête pensante de l’attaque des Panthers semble s’estomper au fil des semaines pour une équipe de Caroline du Nord qui glisse de plus en plus vers le premier choix de draft à la fin de la saison.

Purdy se rate, Watson se blesse

Certaines semaines en NFL sont beaucoup plus dures que d’autres pour les quarterbacks! Cette semaine 7 a fait partie des semaines compliquées.

Compliquée d’abord pour Brock Purdy qui a connu son plus mauvais match de sa jeune carrière face à la défense intraitable des Kansas City Chiefs. Aucun touchdown et trois interceptions lancées qui ont conduit à une nouvelle défaite des derniers finalistes de la saison 2023. Pourtant, en face, la soirée fut très loin d’être merveilleuse pour Patrick Mahomes. Mais c’est sans doute ce qui est le plus inquiétant avec ces Chiefs: même si Patrick Mahomes n’est pas à son meilleur niveau, les Chiefs sont toujours invaincus! Imaginez quand il sera au top…

Mandatory Credit: Ken Blaze-Imagn Images

Au top, Deshaun Watson ne l’aura jamais été dans cette saison NFL 2024. Et une chose est désormais certaine: il n’aura plus l’occasion de l’être! En difficulté dans le jeu depuis le début de la saison, le quarterback des Cleveland Browns s’est rompu le tendon d’Achille pendant le deuxième quart-temps de la défaite face à Cincinnati. Ironie de l’histoire, Watson s’est blessé à la conclusion de l’un des drives offensifs les plus aboutis de la saison. Une sortie en larmes et sous les sifflets du stade pour une saison prématurément terminée!

Adams-Rodgers: la connexion rouillée

Question de philosophie NFL: Comment les Jets vont-ils réussir cette saison à se qualifier pour les playoffs alors qu’ils comptent 5 défaites lors des 7 premiers matchs? Vous avez 4 heures pour répondre! La réponse, les Jets ont tenté de l’apporter ces dernières semaines: Robert Saleh a été renvoyé puis Davante Adams est arrivé pour dynamiser une équipe qui en avait grand besoin dans le domaine offensif! Mais toutes ces « solutions » ont engendré le même résultat: des défaites.

Mandatory Credit: Charles LeClaire-Imagn Images

Ce dimanche soir, sur la pelouse de Pittsburgh, tout semblait aller plutôt bien! Breece Hall était redevenu efficace et la défense était plutôt en place. Mais soudain patatras! Aaron Rodgers lance deux interceptions et ne parvient presque jamais à trouver Davante Adams qui terminera le match avec 3 réceptions et 30 yards seulement sur 9 ballons lancés dans sa direction. Un total famélique qui ne rassure pas vraiment sur la capacité des Jets à enclencher une dynamique positive dans cette saison 2024.

Il le faudra pourtant car le duel de la semaine prochaine face aux New England Patriots pourrait déjà faire office de match de la dernière chance pour la franchise new-yorkaise.

Les résultats de la week 7 NFL

(2-5) New Orleans Saints 10 – 33 Denver Broncos (4-3)

(2-5) Jacksonville Jaguars 32 – 16 New England Patriots (1-6)

(4-3) Atlanta Falcons 14 – 34 Seattle Seahawks (4-3)

(5-2) Buffalo Bills 34 – 10 Tennessee Titans (1-5)

(1-6) Cleveland Browns 14 – 21 Cincinnati Bengals (3-4)

(5-2) Green Bay Packers 24 – 22 Houston Texans (5-2)

(4-3) Indianapolis Colts 16 – 10 Miami Dolphins (2-4)

(5-1) Minnesota Vikings 31 – 29 Detroit Lions (5-1)

(2-5) New York Giants 3 – 28 Philadelphie Eagles (4-2)

(2-4) Los Angeles Rams 20 – 15 Las Vegas Raiders (2-5)

(5-2) Washington Commanders 40 – 7 Carolina Panthers (1-6)

(3-4) San Francisco 49ers 18 – 28 Kansas City Chiefs (6-0)

(5-2) Pittsburgh Steelers 37 – 15 New York Jets (2-5)

(4-3) Tampa Bay Buccanners 31 – 41 Baltimore Ravens (5-2)

(3-4) Arizona Cardinals 17 – 15 Los Angeles Chargers (3-3)

Crédit photo: Vincent Carchietta-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires