NFL – Week 7 : les résultats du dimanche 24 octobre

par 11 minutes de lecture
par 11 minutes de lecture
Enlever la pub

Septième journée de la saison régulière de NFL avec dix rencontres au programme de la Redzone avant un Sunday Night Football entre les Colts et les 49ers. Au programme, un duel dans l’AFC Nord entre les Ravens et les Bengals, les retrouvailles pour Jared Goff et Matthew Stafford avec leurs anciennes franchises et enfin un duel de quarterbacks rookies entre Mac Jones et Zach Wilson du côté de Foxborough. TFA vous raconte tout ce qu’il s’est passé !

Résultats de la Week 7 : 
(2-5) New York Giants 25 – 3 Carolina Panthers (3-4)
(3-4) New England Patriots 54 – 13 New York Jets (1-5)
(5-2) Tennessee Titans 27 – 3 Kansas City Chiefs (3-4)
(6-1) Green Bay Packers 24 – 10 Washington Football Team (2-5)
(1-6) Miami Dolphins 28 – 30 Atlanta Falcons (3-3)
(5-2) Baltimore Ravens 17 – 41 Cincinnati Bengals (5-2)
(6-1) Los Angeles Rams 28 – 19 Detroit Lions (0-7)
(5-2) Las Vegas Raiders 33 – 22 Philadelphia Eagles (2-5)
(7-0) Arizona Cardinals 31 – 5 Houston Texans (1-6)
(6-1) Tampa Bay Buccaneers 38 – 3 Chicago Bears (3-4)

New York Giants 25 – 3 Carolina Panthers

Match de défenses en 1ère mi-temps
Seulement huit points marqués en première mi-temps. Finalement, les Giants vont complètement débrider la rencontre en marquant 25 points au total pour une large victoire déjouant au passage les pronostics des bookmakers.

Des Giants plus efficaces
Plus réalistes, les Giants ont réussi à combiner en attaque en seconde période avec deux touchdowns et deux field goals qui ont permis aux joueurs de New York de dominer les Panthers. Le 7 sur 16 en 3ème tentative a aussi un élément clé du succès des Giants face au 2 sur 15 des Panthers.

Sam Darnold mis sur le banc
En retour de douze points dans le dernier quart temps, les Panthers ont décidé de mettre sur le banc leur quarterback Sam Darnold. Une décision étonnante même si le quarterback ne faisait pas le match de sa vie avec 111 yards à 76% et une interception.

Au rang des performances :

  • Daniel Jones (NYG) : 203 yards à 23 sur 33, un touchdown
  • Darius Slayton (NYG) : 5 réceptions, 63 yards
  • Sam Darnold (CAR) : 111 yards à 16 sur 25, une interception
  • DJ Moore (CAR) : 6 réceptions, 73 yards

New England Patriots 54 – 13 New York Jets

Rouleau compresseur
Avec un début de rencontre parfait, les Patriots ont roulé sur les Jets durant toute la rencontre. Le jeu au sol a parfaitement fonctionné et Mac Jones a fait le reste pour une domination totale de la franchise de Bill Belichick.

Zach Wilson blessé
Sorti suite à deux plaquages qui ont mis à l’épreuve son genou, Zach Wilson n’est pas réapparu de la rencontre remplacé par Mike White. Avant ça le quarterback réalisait un match correct avec 51 yards à 60%. On espère le revoir rapidement.

Mac Jones futur ROY ?
La lutte sera difficile pour remporter le trophée du rookie de l’année avec un Ja’Marr Chase en feu à Cincinnati. Mais Mac Jones fait pour le moment ce qu’il faut pour entrer dans la discussion. Nouvelle prestation réussie hier avec 307 yards à 24 sur 36 et deux touchdowns.

Au rang des performances :

  • Mac Jones (NE) : 307 yards à 24 sur 36, 2 touchdowns
  • Damien Harris (NE) : 14 courses, 106 yards, 2 touchdowns
  • Mike White (NYJ) : 202 yards à 20 sur 32, un touchdown, 2 interceptions
  • Michael Carter (NYJ) : 11 courses, 37 yards, 8 réceptions, 67 yards

Tennessee Titans 27 – 3 Kansas City Chiefs

Première mi-temps catastrophique des Chiefs
27 à 0 à la mi-temps pour tout simplement un nouveau début de rencontre dramatique des Chiefs. Patrick Mahomes a lancé une interception et un fumble et sa défense ont complètement sombré face à des Titans retrouvés. Impossible de gagner dans ces conditions même lorsque l’on s’appelle Kansas City.

Que se passe-t-il avec Patrick Mahomes ?
Méconnaissable depuis le début de la saison, le quarterback des Chiefs a une nouvelle fois délivré un match horrible. 206 yards, 0 touchdown, un fumble et une interception pour la star de Kansas City, la 9ème de la saison. Il est sorti blessé en fin de rencontre après un gros plaquage de la défense de Tennessee laissant ses coéquipiers finir la première rencontre sans touchdown marqué sous l’ère Mahomes.

Des Titans retrouvés
Tennessee semble être de retour ! Incisifs aussi bien en attaque qu’en défense, les Titans semblent avoir retrouver leur jeu grâce à un très bon A.J. Brown notamment. Un bon signe pour la suite pour une équipe qui affiche un bilan de 5 victoires 2 défaites après avoir battu les Bills et les Chiefs.

Au rang des performances :

  • Ryan Tannehill (TEN) : 270 yards à 21 sur 27, un touchdown, une interception
  • A.J. Brown (TEN) : 8 réceptions, 133 yards, un touchdown
  • Patrick Mahomes (KC) : 206 yards à 20 sur 35, une interception
  • Byron Pringle (KC) : 5 réceptions, 73 yards

Green Bay Packers 24 – 10 Washington Football Team

Aaron Rodgers et les Packers déroulent
Match maitrisé de la part des Packers avec un Aaron Rodgers à son niveau MVP 2020. 274 yards à 77% et trois touchdowns pour le quarterback qui a distillé tout au long de la rencontre pour des packers qui ont délaissé le jeu de courses le temps d’un match (57 yards).

Premiers stops en Redzone pour Green Bay
Pour la première fois cette saison, les Packers ont réussi à stopper une franchise en redzone. Un premier stop décisif surtout dû à une erreur de Taylor Heinicke qui plonge avant la endzone alors qu’il avait la voie libre pour faire revenir son équipe à un seul touchdown des Packers.

Washington sans défense
Au delà du loupé d’Heinicke qui aurait pu changer la physionomie du match, Washington a surtout souffert défensivement. Plutôt efficace sur le pass rush avec trois sacks et six QB hits, le secondary a beaucoup souffert face à Rodgers et ses receveurs avec trois touchdowns encaissés.

Au rang des performances :

  • Aaron Rodgers (GB) : 274 yards à 27 sur 35, 3 touchdowns
  • Davante Adams (GB) : 6 réceptions, 76 yards, un touchdown
  • Taylor Heinicke (WAS) : 268 yards à 25 sur 37, un touchdown, une interception
  • Terry McLaurin (WAS) : 7 réceptions, 122 yards, un touchdown

Miami Dolphins 28 – 30 Atlanta Falcons

Les Falcons sur le fil
Alors qu’ils menaient de 13 points, les Falcons ont craqué en fin de rencontre, laissant les Dolphins prendre l’avantage d’un petit point. Heureusement, Matt Ryan et Kyle Pitts ont permis à Younghoe Koo de donner la victoire dans les dernières secondes de la rencontre.

Connexion Ryan – Pitts
Le quarterback et le tight end des Falcons semblent avoir établie leur connexion. De plus en plus ciblé par Matt Ryan, Kyle Pitts montre match après match tout son talent avec des réceptions incroyables. Hier, il totalise 163 yards et des réceptions décisives. Un futur très grand !

L’ombre Deshaun Watson
Auteur d’un gros match malgré deux interceptions, Tua Tagovailoa a lancé pour 291 yards à 32 sur 40 et quatre touchdowns. Insuffisant pour permettre à son équipe de l’emporter et renforçant de plus en plus les rumeurs au sujet de Deshaun Watson. À deux semaines de la deadline, tout est possible à Miami.

Au rang des performances :

  • Matt Ryan (ATL) : 336 yards à 25 sur 40, 2 touchdowns, une interception
  • Kyle Pitts (ATL) : 7 réceptions, 163 yards
  • Tua Tagovailoa (MIA) : 291 yards à 32 sur 40, 4 touchdowns, 2 interceptions
  • Mike Gesicki (MIA) : 7 réceptions, 85 yards, un touchdown

Baltimore Ravens 17 – 41 Cincinnati Bengals

Leçon des Bengals !
Grosse prestation des Bengals de Joe Burrow qui envoient un message à toute la ligue après une leçon donnée aux Ravens. 41 points en attaque et un nouveau match à moins de 25 points concédés. On peut commencer à rêver du titre de division à Cincinnati.

Ja’Marr Chase en route pour le ROY
Prestation XXL du receveur des Bengals avec huit réceptions, 201 yards et un touchdown de 82 yards. Chase fait pour le moment parti des meilleurs receveurs de la ligue cette saison étant tout droit lancé vers le trophée de Rookie of the Year.

Lamar Jackson en mode MVP
Malgré la défaite, Lamar Jackson a tout fait hier encore. 257 yards à la passe, 88 à la course et une omniprésence impressionnante au sein de l’attaque des Ravens. Le retour de blessure de Rashod Bateman devrait l’aider pour le reste de la saison (3 réceptions, 80 yards).

Au rang des performances :

  • Joe Burrow (CIN) : 416 yards à 23 sur 38, 3 touchdowns, une interception
  • Ja’Marr Chase (CIN) : 8 réceptions, 201 yards, un touchdown
  • Lamar Jackson (BAL) : 257 yards à 15 sur 31, un touchdown, 12 courses, 88 yards
  • Marquise Brown (BAL) : 5 réceptions, 80 yards, un touchdown

Los Angeles Rams 28 – 19 Detroit Lions

Des Lions accrocheurs
Detroit est parvenu à accrocher les Rams dans la première moitié de la rencontre. Menant 10 à 0, les Lions n’étaient qu’à un petit point de leur adversaire à la mi-temps. Il aura fallu un grand Cooper Kupp pour finalement faire basculer la rencontre

Stafford – Kupp
Le duo va bien permettant aux Rams de finalement remporter une rencontre moins simple que prévue. Dix réceptions pour le receveur qui totalise 156 yards et deux touchdowns pour une soirée aboutie et une victoire des Rams.

Une saison à 0 – 17 ?
Que la saison va être longue pour Detroit. Avec déjà sept d’affilée, le spectre de la saison 2008 à 0 – 16 se profile. Même si hier, ils ont montré de bonnes choses, au final la victoire leur échappe une nouvelle fois.

Au rang des performances :

  • Matthew Stafford (LAR) : 334 yards à 28 sur 41, 3 touchdowns
  • Cooper Kupp (LAR) : 10 réceptions, 156 yards, 2 touchdowns
  • Jared Goff (DET) : 268 yards à 22 sur 36, 1 touchdown, 2 interceptions
  • Kalif Raymond (DET) : 6 réceptions, 115 yards

Las Vegas Raiders 33 – 22 Philadelphia Eagles

Derek Carr stratosphérique
Fidèle à lui même, le quarterback des Raiders a presque réalisé le match parfait hier malgré l’absence de Darren Waller. 323 yards à 91% en 34 tentatives, tout simplement hallucinant. Il lance deux touchdowns mais aussi une interception pour une victoire des siens.

Réveil tardif des Eagles
Menés jusqu’à 23 points, les Ealges ont tenté de faire un comeback en fin de rencontre. Bien trop tard pour pouvoir espérer la victoire, ils parviennent tout de même à réduire l’écart grâce au travail de Jalen Hurts, 297 yards au total.

Des Raiders leaders de l’AFC Ouest
Malgré le mini scandale Jon Gruden il y a à peine deux semaines, les Raiders ont depuis remporté leurs deux rencontres et sont leaders de leur division. Difficile de prédire jusqu’où peut aller cette équipe mais une chose est sûre, elles visent les playoffs cette année.

Au rang des performances :

  • Derek Carr (LV) : 323 yards à 31 sur 34, 2 touchdowns, une interception
  • Kenyan Drake (LV) : 14 courses, 69 yards, un touchdown, 3 réceptions, 10 yards
  • Jalen Hurts (PHI) : 236 yards à 18 sur 34, 2 touchdowns, 13 courses, 61 yards
  • Dallas Goedert (PHI) : 3 réceptions, 70 yards

Arizona Cardinals 31 – 5 Houston Texans

Pas de suspense
Les Cardinals étaient donné largement favoris et ils ont tenu leur statut. Victoire écrasante dans une rencontre où tout a fonctionné aussi le jeu de courses (172 yards) que le jeu de passes (trois touchdowns).

Des Texans asphyxiés
Avec seulement cinq points marqués et 160 yards nets totalisés, les Texans n’ont pas vu le jour à l’image d’un Davis Mills qui termine avec aucun touchdown lancé. Match à oublier pour la franchise.

Les Cards à leur rythme
Septième victoire consécutive pour des Cardinals qui voguent à leur rythme de croisière. Reste à voir jusqu’à quand ils pourront rester invaincus, pour le moment aucun signe de faiblesse du côté de l’Arizona.

Au rang des performances :

  • Kyler Murray (ARI) : 261 yards à 20 sur 28, 3 touchdowns, une interception
  • Chase Edmonds (ARI) : 15 courses, 81 yards
  • Davis Mills (HOU) : 135 yards à 22 sur 32
  • David Johnson (HOU) : 7 courses, 25 yards

Tampa Bay Buccaneers 38 – 3 Chicago Bears

Correction des Buccaneers
Battus l’an passé d’un petit, les champions en titre ont laissé beaucoup moins de place au hasard cette année avec une victoire écrasante sur Chicago. En controle totale des deux côtés du terrain, ils terminent la rencontre avec cinq touchdowns marqués et trois interceptions.

Justin Fields saison difficile
Que l’apprentissage est dur pour le jeune quarterback. Nouvelle rencontre cauchemar avec seulement 184 yards lancés, trois interceptions et aucun touchdown. La saison sera longue pour lui.

Brady passe les 600
Tom Brady est devenu hier le premier quarterback de l’histoire à dépasser la mythique barre des 600 touchdowns lancés en carrière. Il réalise au passage un nouveau match XXL et fait clairement parti des candidats au trophée de MVP de la saison.

Au rang des performances :

  • Tom Brady (TB) : 211 yards à 20 sur 36, 4 touchdowns
  • Chris Godwin (TB) : 8 réceptions, 111 yards, un touchdown
  • Justin Fields (CHI) : 184 yards à 22 sur 32, 3 interceptions
  • Khalil Herbert (CHI) : 18 courses, 100 yards
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires