NFL Week 7 : Les Broncos l’emportent chez les Saints (33-10)
NFL – Les Saints de la Nouvelle-Orléans accueillaient les Broncos de Denver dans le Thursday Night Football, en ouverture de la week 7. Un match qui a vu les visiteurs l’emporter.
Après un début de saison prometeur, les Saints étaient rentrés dans le rang avec 4 défaites d’affilées. Ils tentaient jeudi soir de se relancer face à des Broncos qui, malgré leur défaite la semaine dernière face au Chargers, étaient dans une dynamique positive (3 victoires en week 2, 3 et 4). Oui mais voila… Les hommes de la Louisiane faisaient sans leur quarterback titulaire, Derek Carr, et sans leurs deux receveurs star titulaire Chris Olave et Rasheed Shaheed. Face à la défense de fer des Broncos, marque de fabrique de la franchise ces dernières saison, cela semblait compliqué.
Denver frappe fort d’entrée
Le premier quart-temps a vu les équipes d’abord s’échanger des punts sur chacun de leur premier drive. Puis les Broncos ont réussit à marquer les premiers points de la rencontre, sur un field goal, au bout d’un drive maitrisé. La défense des Broncos s’est montré tout de suite à la hauteur, avec un fumble forcé par la ligne défensive sur Rattler, le quarterback rookie remplaçant des Saints. Les Broncos en ont rapidement profiter pour ajouter des points supplémentaires (6-0).
Mais au delà de ce fumble, c’est la défense entière des Broncos qui a marqué au fer rouge son adversaire, avec des plaquages appuyés, forts, et dominants. Cumulé avec très peu de plaquages manqués, les Saints se retrouvaient sans solution, avec un Alvin Kamara très discret. A l’inverse, dans la franchise du Colorado, Javonte Williams a lui eu énormément de place, et à su trouver les brèches dans la défense, à l’image du premier touchdouwn du match ou il n’a même pas été touché par la défense (13-0 Broncos).
Un echange de field goal emmènera les deux équipe à la mi-temps (16-3 Broncos), ou les spectateur du superdome de la Nouvelle-Orléans allaient enfin apprécier le spectacle, celui de l’intronisation de Drew Brees, leur ancien quarterback, au panthéon de la franchise.
Les Saints sans solutions
Le 3ième quart temps n’a été que la confirmation de ce qu’on a entre-appercu en première mi-temps. La pause n’a guère changé la physionomie du match. Avec leur impact défensif toujours fort, les Broncos ont forcés les saints à 3 punts. Les deux premiers, sur des 3 and out, le 3ieme sur un drive plus long ou les Saints ont cumulés les pénalités. Entre-temps, les Broncos ont continués à scorer, avec une fielg goal et un touchdown, encore une fois au sol avec Javonte Williams pour un doublé en force (26-3 Broncos).
La défense des Saints a vraiment été trop gentille, trop passive, en permettant au Broncos de casser beaucoup trop de plaquages. Au début du 4ième quart temps, les Broncos avaient déjà gagné 95 yards au sol après le premier contact! C’est donc un superdome amorphe, avec des fans appelant au secours, et huant leur propre équipe, qui a assisté une fin de partie sans grand intérêt.
On notera un fumble forcé par la défense des Saints sur un coureur des Broncos, et la défense de l’équipe des rocheuses rendu sur le drive suivant, retourné pour touchdown (33-3 Broncos). Et enfin, enfin, un touchdown des Saints sur une passe de Haener, le 3ieme quarterback de la franchise remplaçant de Rattler en fin de rencontre, vers Wilson (33-10 Broncos).
Des espoirs pour les Broncos, déjà la fin de saison des Saints?
Pour les Broncos, c’est donc une victoire quasiment parfaite, avec une défense retrouvée (certes face à une attaque décimées par les blessure), mais aussi une attaque forte, ou le jeu de course a très bien fonctionné. Bo Nix prend de plus en plus confiance dans cette équipe, et l’équipe bascule en positif après 7 matchs, chose que très peu de suiveur de la NFL avaient vu venir.
De coté des Saints, la défaite fait mal. D’abord, d’un point de vu comptable, puisque après les deux victoires initiales, la franchise enchaine donc une 5ieme défaite d’affilé, qui fait mal à la tête à domicile. Pour finir avec la soirée cauchemar, les Saints ont perdu un nouveau joueurs, défensif cette fois, avec le corner back Paulson Adebo, blessé au pied et sorti sur civière. Le quarterback Rattler, remplaçant de Derek Carr, n’a certes pas été aidé, mais il n’a pas gagné beaucoup de points non plus.
Mandatory Credit: Matthew Hinton-Imagn Images
Commentaires