NFL – Week 7 : Les Dolphins dominent Kenny Pickett et les Steelers

par 4 minutes de lecture
dolphins steelers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernier match de notre dimanche de NFL, les Dolphins affrontaient les Steelers. Un match qui s’est joué en première mi-temps et qui a tourné à l’avantage de Miami qui engrange un quatrième succès cette saison.

Miami Dolphins 16 – 10 Pittsburgh Steelers

Une première mi-temps déterminante

La rencontre entre les Dolphins et les Steelers a bien démarré avant de nous offrir un spectacle beaucoup plus compliqué lors de la seconde période du match.

Miami a rapidement pris la mesure des débats en scorant sur ses trois premiers drives. Les Dolphins, bien en jambes, ouvrent le score grâce à un touchdown de leur running back Raheem Mostert.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Sur un très bon travail de Tua Tagovailoa qui sort de sa poche, Mostert réceptionne un ballon côté gauche avant d’aller marquer ce qui sera le seul touchdown de son équipe.

Car après cela, les Dolphins ne vont se contenter que de trois field goals dans cette première mi-temps manquant cruellement d’efficacité. La franchise de Miami ne convertit d’ailleurs qu’un seul de ses passages en redzone sur trois et affiche un 4 sur 14 en 3ème tentative qui sera symptomatique de la seconde période.

En face, les Steelers ont rapidement été dans le dur en attaque une nouvelle fois. Après un premier punt, c’est le quarterback Kenny Pickett qui va lancer une interception sur son second drive du match. La première du match mais pas la dernière pour le jeune rookie.

Pickett va tout de même trouver les ressources pour réduire un peu le score grâce à un touchdown en direction de George Pickens. Le receveur démontre une nouvelle fois toutes ses qualités physiques en allant capter un ballon disputé dans la endzone.

Malheureusement, ce sera le seul fait d’arme du duo puisque les Steelers resteront ensuite muets durant la seconde période. Pickett lancera deux autres interceptions et ne parviendra pas à ramener son équipe à hauteur au score.

Les Dolphins de leur côté vont se montrer tout aussi inoffensifs. Au final, c’est surtout leur punter qui sera sollicité avec six coups de pieds réalisés durant ce match.

Retour gagnant pour Tua

Absent plusieurs matchs après avoir été en protocole commotion, le quarterback des Dolphins Tua Tagovailoa a réussi son retour ce dimanche.

Le joueur de Miami a lancé pour un total de 261 yards à 21 sur 35 et un touchdown en direction de Raheem Mostert qui aura permis à son équipe de l’emporter.

Même si la rencontre aura pris une tournure plus compliquée en deuxième période avec aucun point inscrit par les deux équipes, Tagovailoa a montré que sa connexion avec ses receveurs Jaylen Waddle (88 yards) et Tyreek Hill (72 yards) fonctionnait toujours aussi bien.

Son retour est aussi synonyme de la fin de la série de trois défaites qu’a connu le club. Un nouveau départ prometteur pour une équipe qui était l’une des sensations du début de saison.

Kenny Pickett encore trop tendre

Le jeune quarterback des Pittsburgh Steelers Kenny Pickett a une nouvelle fois montré qu’il avait encore beaucoup à apprendre en NFL. Auteur d’un match où il a beaucoup lancé avec 44 tentatives, il totalise 257 yards dans les airs mais surtout trois interceptions.

Capable de réaliser de bonnes choses notamment dans sa connexion avec son tight end Pat Freiermuth ou son receveur George Pickens, Pickett a aussi montré un manque de précision flagrant lors de ses interceptions.

Même si l’on peut mettre cela sur le compte de l’inexpérience et de la jeunesse, le quarterback devra rapidement se mettre au niveau de la NFL. La ligue ne fait généralement pas de cadeaux et s’il veut ravir cette place de titulaire chez les Steelers, il devra prouver qu’il a ce qu’il faut.

Au rang des performances :

  • Tua Tagovailoa (MIA) : 261 yards à 21 sur 35, un touchdown
  • Raheem Mostert (MIA) : 16 courses, 79 yards, 4 réceptions, 30 yards, un touchdown
  • Kenny Pickett (PIT) : 257 yards à 32 sur 44, un touchdown, 3 interceptions
  • George Pickens (PIT) : 6 réceptions, 61 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires