NFL week 7 – ce qu’il faut retenir

par 4 minutes de lecture
nfl
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Une nouvelle semaine de compétition s’est écoulée en NFL. Si vous l’avez manqué, voici notre séance de rattrapage.

Aaron Rodgers et Tom Brady dans le même bateau

Les semaines se suivent en NFL et commencent à se ressembler pour les deux quarterbacks vétérans Tom Brady et Aaron Rodgers.

Les deux légendes vivent une saison très compliquée avec des résultats bien loin des attentes et de leur niveau à commencer par Tom Brady.

Défait ce week-end par une équipe des Panthers qui semblait au fond du trou après le départ de Christian McCaffrey et de son entraineur, Brady a coulé avec son équipe.

Le quarterback a lancé pour 290 yards mais c’est le manque d’efficacité qui a été criant avec seulement trois points inscrits par l’attaque des Bucs.

Brady de son côté ne semble pas trouver les ressources nécessaires pour redresser la barre et le coaching staff a l’air aussi perdu que lui. Une qualification en playoffs est toujours possible évidemment mais l’objectif du Super Bowl s’éloigne malgré tout.

Un scénario identique pour son homologue des Packers Aaron Rodgers. Le quarterback sort d’une troisième défaite consécutive cette saison face aux Commanders cette fois.

Même s’il a lancé deux touchdowns, Rodgers et surtout son attaque peinent à retrouver leur rythme des dernières saisons et on voir mal le vétéran aller chercher un titre de division cette année.

Serait-ce l’année de trop pour ces deux légendes de ce sport ?

Tom Brady Aaron Rodgers

Burrow et Mahomes font le show

Deux quarterbacks ont fait le spectacle ce week-end en NFL avec tout d’abord Patrick Mahomes qui a remporté son match face aux 49ers avec un très bon match.

Le joueur des Chiefs a lancé pour 423 yards, trois touchdowns et une interception pour offrir la victoire à son équipe dans une rencontre dominée par l’attaque de Kansas City.

Dans le sillage de Mahomes ce sont les deux receveurs arrivés cette saison Juju Smith Schuster (124 yards, 1 TD) et Marquez Valdes-Scantling (111 yards) qui ont eux aussi brillé.

Même punition pour les Falcons qui affrontaient les Bengals et Joe Burrow. En route pour être le MVP de la journée, Burrow a connecté pour près de 481 yards et trois touchdowns dans une démonstration de son attaque.

Une victoire qui fait du bien à son équipe qui récupère un bilan positif avec ce succès.

L’action de la semaine pour Breece Hall

Même s’il risque de manquer le reste de la saison pour une blessure au genou, le running back des Jets Breece Hall a signé une superbe action ce week-end face aux Broncos.

Le rookie a parcouru les 62 yards qui le séparait de la endzone adverse passant en revue toute la défense de Denver pour donner l’avantage à son équipe dans un match maitrisé par New York.

Hall réalise une très belle saison mais devrait ne plus rejouer avant l’année prochaine après sa blessure aux ligaments.

Débuts mitigés pour McCaffrey

Fraichement débarqué en Californie pour renforcer les 49ers, Christian McCaffrey a vécu une première sortie mitigée.

Le running back a compilé 62 yards entre le jeu au sol et les airs mais n’a surtout pas pu influencer le résultat de la rencontre, son équipe étant battu par les Chiefs.

Malgré tout, les débuts du running back ont été prometteurs, donnant une nouvelle option à une attaque qui en aura besoin si elle veut aller au bout cette saison NFL.

christian mccaffrey

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires