NFL week 7 : les Bears roulent sur les Patriots

par 4 minutes de lecture
bears
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernier match de notre 7ème journée, les Chicago Bears se déplaçaient à New England. Un match qui s’annonçaient serré et qui a finalement été remporté par une équipe de Chicago qui a su trouver son rythme et contrôler la rencontre.

New England Patriots 14 – 33 Chicago Bears

Les Bears dominent grâce à la course

Les Chicago Bears ont connu des soucis offensifs depuis le début de la saison mais se sont peut-être trouvés un remède cette nuit face aux Patriots.

La franchise a décidé de tout miser sur le jeu de courses en utilisant son trio MontgomeryFieldsHerbert au sol afin de tenter de créer quelque chose dans le jeu.

Un pari gagnant puisque la franchise a totalisé 243 yards à la course et marqué deux touchdowns face à une défense des Patriots qui n’a jamais trouvé la solution pour les freiner.

Ce jeu au sol va être une des clés du match pour des Bears qui ont aussi parfaitement géré le temps avec plus de 37 minutes de possession sur la rencontre.

Les Bears ont ainsi limité leur jeu de passes ne laissant que 179 yards à Justin Fields dans les airs et tentant ainsi d’éviter de le mettre trop sous la pression de la ligne défensive adverse. Une ligne qui parviendra tout de même à le sacker à quatre reprises.

Les Bears ont scoré par l’intermédiaire de Fields et Montgomery au sol puis par Herbert à la passe ayant été en tête tout au long du match.

En face, les Patriots ne vont jamais trouver leur rythme en attaque. Mac Jones qui a débuté la rencontre est rapidement remplacé par Bailey Zappe après une interception lancée.

Un changement qui ne changera rien puisque Zappe a bien démarré mais a fini par se perdre ensuite. Le quarterback lance deux interceptions à son tour face à une défense des Bears qui a parfaitement joué sa partition.

New England ne parvient d’ailleurs pas à marquer de toute la seconde période laissant le match filé aux mains de Chicago.

Mac Jones, un retour discret

Pour son retour de blessure, le quarterback des Patriots Mac Jones a été très discret sur le terrain.

Jouant trois drives en début de rencontre, il a terminé son match à seulement 13 yards à 3 sur 6 pour une interception lancée. Des chiffres qui lui fait quitter la rencontre avec un rating de 16,7, une catastrophe.

Mac Jones vit une seconde saison NFL pour le moins difficile et doit maintenant faire avec la concurrence de Bailey Zappe qui heureusement pour lui n’a pas été bon non plus hier.

Questionné en conférence de presse sur le futur au poste de quarterback, Bill Belichick n’a pas répondu laissant quelques doutes sur le futur titulaire.

Des Patriots déjà éliminés de la course aux playoffs ?

La défaite des Patriots cette nuit a fait passé la franchise à un bilan de trois victoires pour quatre défaites, la positionnant dernière de sa division.

Une division AFC Est très compétitive cette saison et qui voit les Bills, la surprise Jets et les Dolphins se faire la guerre pour une place en playoffs.

Une qualification qui s’annonce plus que compliquée pour New England qui compte déjà une défaite face à un rival de division.

Avec un prochain match à New York, la victoire sera obligatoire pour espérer rester au contact des autres équipes de la division.

Au rang des performances :

  • Justin Fields (CHI) : 179 yards à 13 sur 21, un touchdown, une interception, 82 yards, un touchdown
  • Khalil Herbert (CHI) : 12 courses, 62 yards, une réception, 25 yards un touchdown
  • Bailey Zappe (NE) : 185 yards à 14 sur 22, un touchdown, 2 interceptions
  • DeVante Parker (NE) : 3 réceptions, 68 yards
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires