NFL – Week 6 : que faut-il retenir de la 6ème journée de la saison ?

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Un tiers de la saison passée avec une sixième journée de la saison régulière NFL qui s’est clôturée sur un superbe Monday Night Football entre les Bills et les Titans. TFA vous a résumé les événements importants de la journée.

Ravens, Cowboys et Cardinals contenders au Super Bowl

Trois franchises ont confirmé leurs bonnes dispositions cette saison. Les Ravens, Cowboys et Cardinals ont réalisé trois performances de haut niveau montrant qu’il faudra compter sur eux dans la course au Lombardi Trophy.

Les Cards toujours invaincus ont écrasé les Browns 37 à 14 dans le duel des ex-quarterbacks d’Oklahoma. Kyler Murray a encore été stratosphérique avec 229 yards et quatre touchdowns. Grosse perf !

Autre équipe qui a calmé la concurrence, les Ravens. Face aux Chargers, ils ont éteint Justin Herbert et retrouvé leur jeu de courses. Au final, ils totalisent 187 yards au sol et laissent les Chargers à seulement six points marqués. Défense de fer !

Enfin, les Cowboys continuent leur saison tranquille avec une victoire cette fois face aux Patriots de Mac Jones. Dans un match à suspense qui s’est terminé en prolongation, c’est CeeDee Lamb qui libèrent les siens avec un touchdown de 35 yards.

Première victoire des Jaguars

Enfin ! Trevor Lawrence et les Jaguars tiennent leur première victoire de la saison après avoir battu les Dolphins 23 à 20. Une victoire fêtée comme si Jacksonville venait de gagner le Super Bowl mais qui met fin à une série de 20 défaites consécutives. Retour à la normale prévue à la fin du mois face aux Seahawks !

Aaron Rodgers : « I still own you »

C’était l’image du week-end au Soldier Field des Chicago Bears. Aaron Rodgers a marqué un touchdown à la course avant de se diriger vers le public des Bears et de crier « I still own you » (Je vous possède toujours).

Les Packers ont battu les Bears 24 à 14 dans le duel de la NFC Nord. Rodgers de son côté a terminé avec 195 yards et deux touchdowns signant au passage sa 21ème victoire en 26 rencontres contre les Bears.

King Henry règne sur les Bills

Match de clôture entre les Titans et les Bills hier avec une performance XXL de Derrick Henry à la course. 143 yards et trois touchdowns pour le running back parti pour battre tous les records cette saison notamment ceux du plus grand nombre de yards et de touchdowns à la course.

Une nouvelle fois, le King a prouvé qu’il pouvait gérer à lui seul le jeu au sol de la franchise et même faire gagner la rencontre avec une victoire des Titans 34 à 31. Une vraie machine !

Geno Smith, première manquée

Avec la blessure de Russell Wilson, c’est Geno Smith qui a pris les rênes de l’attaque des Seahawks. Une première manquée pour le quarterback qui a perdu la rencontre en prolongation face aux Steelers. Dommage pour le quarterback qui a lancé 209 yards à 72% pour un touchdown et un fumble.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires