NFL – Week 6 : les résultats du dimanche 17 octobre

par 11 minutes de lecture
par 11 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison régulière de NFL se poursuit avec une sixième journée riche en émotions. Après un match du côté de Londres en milieu d’après-midi, nous avons pu retrouver les franchises NFL pour une redzone pleine de promesses : un duel entre quarterbacks d’Oklahoma entre Kyler Murray et Baker Mayfield, des Rams du côté de New York pour défier les Giants ou encore un duel de division entre les Bears et les Packers. TFA vous raconte tout !

Résultats de la Week 6 : 
(2-4) Washington Football Team 13 – 31 Kansas City Chiefs (3-3)
(1-5) New York Giants 11 – 38 Los Angeles Rams (5-1)
(2-4) Indianapolis Colts 31 – 3 Houston Texans (1-5)
(0-6) Detroit Lions 11 – 34 Cincinnati Bengals (4-2)
(3-3) Chicago Bears 14 – 24 Green Bay Packers (5-1)
(5-1) Baltimore Ravens 34 – 6 Los Angeles Chargers (4-2)
(3-3) Carolina Panthers 28 – 34 Minnesota Vikings (3-3)
(3-3) Cleveland Browns 14 – 37 Arizona Cardinals (6-0)
(3-3) Denver Broncos 24 – 34 Las Vegas Raiders (4-2)
(2-4) New England Patriots 29 – 35 Dallas Cowboys (5-1)

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Washington Football Team 13 – 31 Kansas City Chiefs

Patrick Mahomes ne va pas mieux mais gagne
Auteur de deux interceptions et d’une première mi-temps ratée, Patrick Mahomes ne va pas forcément mieux. La victoire vient masquer la performance du quarterback qui s’est tout de même rattrapé avec deux touchdowns importants et 397 yards au compteur

Washington a plié
Vu le début de rencontre, on a bien cru que la défense de Washington parviendrait à poser des problèmes aux Chiefs. Finalement, elle a plié et avec une attaque qui ne fait pas mieux que 13 points n’a pas permis de réellement faire face à Kansas City.

Darrell Williams, la bonne nouvelle
Avec un Clyde Edwards-Helaire absent, le jeu de courses des Chiefs inquiétait. Finalement, Darrell Williams a pris les choses en main et marqué deux touchdowns. Il termine la rencontre avec 21 courses et 62 yards.

Au rang des performances :

  • Patrick Mahomes (KC) : 397 yards à 32 sur 47, 2 touchdowns, 2 interceptions
  • Darrell Williams (KC) : 21 courses, 62 yards, 2 touchdowns
  • Taylor Heinicke (WAS) : 182 yards à 24 sur 39, un touchdown, une interception
  • J.D. McKissic (WAS) : 8 courses, 45 yards, 8 réceptions, 65 yards

New York Giants 11 – 38 Los Angeles Rams

DOMINATION
Les Rams ont écrasé les Giants dès le début de la rencontre. Devant au score 28 à 3 à la mi-temps, ils ont tranquillement géré leur avance en seconde période. Stafford termine avec 251 yards et quatre touchdowns alors que Cooper Kupp s’amuse avec 130 yards et deux touchdowns.

Des Giants à la peine
On savait que ce serait difficile mais là les Giants n’ont rien montré de la rencontre. Défensivement à côté de leur rencontre, New York ne fait pas mieux en attaque avec seulement 261 yards nets cumulés sur la rencontre. Les absences de Golladay et Barkley ont pesé.

Daniel Jones, dernière saison avec NY ?
Avec une prestation dramatique et trois interceptions lancées, le quarterback des Giants continue de laisser planer de gros doutes sur sa capacité à mener cette attaque. À voir où termine les Giants pour la draft 2023 mais il ne serait pas étonnant de le voir jouer sa dernière saison en tant que titulaire pour les Giants.

Au rang des performances :

  • Matthew Stafford (LAR) : 251 yards à 22 sur 28, 4 touchdowns, une interception
  • Cooper Kupp (LAR) : 9 réceptions, 130 yards, 2 touchdowns
  • Daniel Jones (NYG) : 242 yards à 29 sur 51, 3 interceptions
  • Sterling Shepard (NYG) : 10 réceptions, 76 yards

Indianapolis Colts 31 – 3 Houston Texans

Jonathan Taylor dicte sa loi
Le running back a dominé la défense des Texans à lui seul. 145 yards et deux touchdowns pour mettre à mal des Texans qui n’ont rien pu faire. Taylor termine avec une moyenne de 10,4 yards par course. Magnifique !

Rien n’a été à Houston
Auteur d’un superbe match la semaine dernière, Davis Mills a livré une prestation horrible hier. Deux interceptions lancées, aucun touchdown et une attaque qui ne marque que trois points… La défense fait pire puisqu’elle encaisse 31 points sans réagir.

Des Colts en playoffs ?
La tâche ne sera pas aisée mais pourquoi ne pas rêver de Colts en playoffs ? La franchise l’avait fait l’an passé après un début de saison ratée. Le début d’un run après cette victoire ?

Au rang des performances :

  • Carson Wentz (IND) : 223 yards à 11 sur 20, 2 touchdowns
  • Jonathan Taylor (IND) : 14 courses, 148 yards, 2 touchdowns
  • Davis Mills (HOU) : 243 yards à 29 sur 43, 2 interceptions
  • Brandin Cooks (HOU) : 9 réceptions, 89 yards

Detroit Lions 11 – 34 Cincinnati Bengals

Les Bengals déroulent
Soirée tranquille pour Joe Burrow et ses coéquipiers face à de pauvres Lions. Les Bengals ont alterné entre jeu au sol et passes pour contrôler la rencontre et écraser Detroit. Burrow termine sa rencontre avec 271 yards et trois touchdowns.

Encéphalogramme plat à Detroit
Sixième défaite en autant de rencontres pour les hommes de Dan Campbell. Rien ne va pour les Lions. L’attaque est au point mort avec 228 yards nets hier soir et la défense a de nouveau pris l’eau. Du changement est nécessaire !

Les Bengals, sérieux candidats aux playoffs
Une nouvelle fois Cincinnati a montré qu’elle serait une franchise à prendre au sérieux lorsque l’on évoquera les playoffs. Dans une AFC Nord redoutable, la franchise menée par Burrow semble pour le moment remporter les matchs importants. Les confrontations au sein de la division seront décisives.

Au rang des performances :

  • Joe Burrow (CIN) : 271 yards à 19 sur 29, 3 touchdowns, une interception
  • Joe Mixon (CIN) : 18 courses, 94 yards
  • Jared Goff (DET) : 202 yards à 28 sur 42, une interception
  • T.J. Hockenson (DET) : 8 réceptions, 74 yards

Chicago Bears 14 – 24 Green Bay Packers

Green Bay au diesel
Début de match poussif pour les hommes de Matt LaFleur qui se sont même fait peur au retour des vestiaires. Heureusement, Aaron Rodgers a pris les choses en main en fin de rencontre en marquant un touchdown à la course qui a scellé la victoire des cheeseheads.

Passage à vide fatal pour les Bears
Alors qu’ils faisaient jeu égal avec les Packers, les Bears ont connu un passage à vide durant la rencontre. Incapables de marquer durant les deuxième et troisième quart temps, les Bears ont tenté de revenir en fin de match mais trop tard.

Khalil Herbert, la bonne surprise
Avec deux titulaires blessés au poste de running back, les Bears ont misé sur le jeune Khalil Herbert auteur d’un très bon match. 97 yards en 19 courses pour un touchdown pour le rookie drafté au sixième tour. À croire que tout tient à son nom !

Au rang des performances :

  • Aaron Rodgers (GB) : 195 yards à 17 sur 23, 2 touchdowns + un à la course
  • Davante Adams (GB) : 4 réceptions, 89 yards
  • Justin Fields (CHI) : 174 yards à 16 sur 27, un touchdown, une interception
  • Khalil Herbert (CHI) : 19 courses, 97 yards, un touchdown

Baltimore Ravens 34 – 6 Los Angeles Chargers

Match ratée des Chargers
Après une énorme victoire face aux Browns la semaine dernière, les Chargers sont passés à côté de leur rencontre cette fois-ci. Incapable d’enchainer et de se présenter en redzone, la franchise a sombré face aux Ravens. À l’image d’un Justin Herbert qui boucle son match avec seulement 195 yards loin de ses standards et d’un jeu de courses qui ne totalisent que 26 yards.

Des Ravens qui jouent sur leurs forces
Nous l’avions prédit et ils ne nous ont pas fait mentir. Les Ravens ont capitalisé sur leur jeu au sol pour mettre à la peine cette défense des Chargers. 187 yards à la course avec trois coureurs au dessus des 40 yards et trois touchdowns. Gros match !

Des Ravens sérieux contender
Après deux matchs ultra solides, les Ravens commencent réellement à se placer comme de sérieux contenders au Super Bowl. Lamar Jackson semble au mieux de sa forme depuis son arrivée en NFL et l’équipe évolue très bien des deux côtés du terrain. Attention !

Au rang des performances :

  • Lamar Jackson (BAL) : 167 yards à 19 sur 27, un touchdown, 2 interceptions, 8 courses, 51 yards
  • Mark Andrews (BAL) : 5 réceptions, 68 yards, un touchdown
  • Justin Herbert (LAC) : 195 yards à 22 sur 39, un touchdown, une interception
  • Keenan Allen (LAC) : 5 réceptions, 50 yards

Carolina Panthers 28 – 34 Minnesota Vikings

Final asphyxiant
Fin de rencontre dingue entre les Vikings et les Panthers. Menés de huit points, Carolina est parvenu sur un dernier drive de 96 yards à revenir pour pousser la rencontre en prolongation. Mais c’est K.J. Osborn qui va anéantir les espoirs des Panthers en prolongation en marquant le touchdown de la victoire pour Minnesota.

Kirk Cousins mode MVP
Très grosse prestation du quarterback des Vikings avec 373 yards à 33 sur 48 et trois touchdowns lancés. Il est rare de le voir à ce niveau mais cette fois son match permet aux Vikings de l’emporter grâce à une dernière passe superbe vers Osborn.

Le retour de Dalvin Cook
Absent la semaine passée, le retour de Dalvin Cook au poste de running back a fait du bien. 29 courses, 140 yards et un touchdown pour celui qui est avec Adam Thielen et Justin Jefferson, le fer de lance de l’attaque des Vikings.

Au rang des performances :

  • Kirk Cousins (MIN) : 373 yards à 33 sur 48, 3 touchdowns
  • Adam Thielen (MIN) : 11 réceptions, 126 yards, un touchdown
  • Sam Darnold (CAR) : 207 yards à 17 sur 41, un touchdown, une interception
  • Chubba Hubbard (CAR) : 16 courses, 61 yards, un touchdown

Cleveland Browns 14 – 37 Arizona Cardinals

Nouvelle démonstration
Encore un match référence joué par les Cardinals face à un prétendant aux playoffs. Arizona a dominé offensivement avec quatre touchdowns inscrits à la passe. Défensivement l’équipe a su limiter les Browns à seulement 14 points.

Pas de jeu de courses, pas de Browns
Privés de Nick Chubb, Cleveland n’a pas réussi à imposer son jeu au sol comme à l’accoutumé. Seulement 73 yards totalisés à la course avec Kareem Hunt comme seule référence.

Pass rush efficace
Cinq sacks et six QB hits pour une formation des Cardinals qui était en plus privée de Chandler Jones. La ligne défensive a parfaitement fait son travail forçant au passage deux fumbles sur Baker Mayfield.

Au rang des performances :

  • Kyler Murray (ARI) : 229 yards à 20 sur 30, 4 touchdowns
  • A.J. Green (ARI) ; 5 réceptions, 79 yards, un touchdown
  • Baker Mayfield (CLE) : 234 yards à 19 sur 28, 2 touchdowns, une interception
  • Donovan People-Jones (CLE) : 4 réceptions, 101 yards, 2 touchdowns

Denver Broncos 24 – 34 Las Vegas Raiders

D-fence
La victoire des Raiders s’est construite grâce à la défense. Le pauvre Teddy Bridgewater a été malmenée comme jamais avec cinq sacks et 17 QB hits ! Sous pression, il a lancé trois interceptions. Merci la ligne offensive !

Derek Carr déroule
341 yards et deux touchdowns lancés, Derek Carr a tranquillement joué sa partition hier soir face aux Broncos. Soirée tranquille pour le quarterback qui n’a pas eu l’air de ressentir de différence depuis le départ de son coach.

Les Broncos en chute libre
Après trois victoires d’affilée en ouverture de la saison, les Broncos viennent d’enchainer trois défaites et dégringolent au classement de l’AFC Nord. Une chute libre qu’ils doivent freiner s’ils ont des rêves de playoffs.

Au rang des performances :

  • Derek Carr (LV) : 341 yards à 18 sur 27, 2 touchdowns
  • Kenyan Drake (LV) : 4 courses, 34 yards, 2 réceptions, 39 yards, 2 touchdowns
  • Tedddy Bridgewater (DEN) ; 334 yards à 35 sur 49, 3 touchdowns, 3 interceptions
  • Noah Fant (DEN) : 9 réceptions, 97 yards, un touchdown

New England Patriots 29 – 35 Dallas Cowboys

Dallas revient de loin
Menés 29 à 26 à deux minutes de la fin de la rencontre grâce à un touchdown de 75 yards de Kendrick Bourne, Dallas a su revenir dans la rencontre. Tout d’abord grâce à un field goal pour pousser le match en prolongation puis grâce au touchdown victorieux de CeeDee Lamb.

Nouvelle occasion manquée pour les Patriots
Après leur défaite sur le fil face aux Buccaneers, les Patriots ont à nouveau manqué l’occasion de l’emporter. Ils ont eu la possession en premier lors la prolongation mais ne sont pas parvenus à la convertir. Dommage !

CeeDee Lamb, gros match
Neuf réceptions, 149 yards et deux touchdowns dont celui de la victoire, grosse performance réalisée hier soir par le jeune receveur CeeDee Lamb. Moins en vue depuis le début de saison, il montre une nouvelle fois toutes les possibilités que possède Dak Prescott au sein de son attaque.

Au rang des performances :

  • Dak Prescott (DAL) : 445 yards à 36 sur 51, 3 touchdowns, une interception
  • CeeDee Lamb (DAL) : 9 réceptions, 149 yards, 2 touchdowns
  • Mac Jones (NE) : 229 yards à 15 sur 21, 2 touchdowns, une interception
  • Damien Harris (NE) : 18 courses, 101 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires