NFL Week 6 – Le temps des retrouvailles
La sixième semaine de NFL sera l’occasion pour quelques joueurs ou entraîneurs de retrouver d’autres joueurs, équipes ou stade qu’ils ont bien connu
Burrow et Chase de retour en Louisiane
La NFL aime les retrouvailles! Dimanche, les Bengals de Cincinnati se rendront au Superdome pour défier les Saints de la Nouvelle-Orléans. Un match qui aura une saveur forcément particulière pour le quaterback et le receveur vedette des Bengals qui ont tout deux joués pour LSU en universitaire. Les deux joueurs reviendront même sur les terres de leur exploit puisqu’ils avaient remporté le titre national contre le Clemson de Trevor Lawrence dans le Superdome de la Nouvelle-Orléans.
Lors de cette rencontre, Joe Burrow avait lancé pour 463 yards et 5 touchdowns dont deux en direction de Ja’maar Chase qui avait en tout reçu 9 ballons pour 221 yards. Au passage, un autre joueur des Bengals, Tee Higgins avait lui aussi marquer un touchdown dans cette finale universitaire. Un match de dimanche sans doute encore plus spécial pour Ja’maar Chase qui allait au lycée à 10 minutes à peine du centre d’entraînement des Saints de la Nouvelle-Orléans.
Des entraîneurs retrouveront des franchises connues
Cette sixième semaine de NFL sera aussi l’occasion pour des entraîneurs en chef de revenir dans des franchises dans lesquelles ils ont joué ou entraîné les années précédentes.
Cela sera le cas de l’entraîneur des Commanders de Washington Ron Rivera lors du Thursday Night Football contre les Bears de Chicago. En difficulté depuis le début de la saison avec seulement une victoire pour quatre défaites, Ron Rivera retrouvera en ce jeudi une franchise de Chicago avec qui il a connu de grands succès lors de son passage en tant que joueur pendant 9 saisons (1984-1992). Il remporta même le Super Bowl 1985 avec Chicago. Il fut aussi coordinateur défensif des Bears entre 2004 et 2006.
Ce sera aussi le cas pour Bill Belichick qui se déplacera avec ses Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans l’Ohio pour affronter les Browns de Cleveland. C’est dans cette franchise des Browns que Belichick obtiendra son premier poste d’entraîneur principal lors de la saison 1991. Il restera limogé pendant la saison 1995 avec un bilan global négatif de 45 défaites pour seulement 37 victoires.
L’heure des retrouvailles va aussi sonner pour Kyle Shanahan qui conduira ses 49ers de San Francisco sur le terrain des Falcons d’Atlanta en ce nouveau dimanche de NFL. C’est la première fois que l’entraîneur de 42 ans reviendra à Atlanta depuis qu’il y a exercé les fonctions de coordinateur offensif lors des saisons 2015 et 2016.
Quand des amis se retrouvent opposés
Le plus souvent, retrouver un de ses amis autour d’un match NFL est plutôt un moment agréable. Mais pas forcément quand les deux amis entraînent des équipes qui vont s’affronter cette semaine sur les terrains de NFL.
C’est pourtant le cas qui va se présenter lors de la visite des Jets de New York au Lambeau Field pour y affronter les Green Bay Packers. Les deux entraîneurs, Robert Saleh pour les New York Jets et Matt LaFleur pour les Green Bay Packers, se connaissent très bien puisqu’ils faisaient chambre commune lorsqu’ils étaient tous deux assistants pour Central Michigan lors de la saison 2004-2005. Les deux hommes sont restés très proches puisque Saleh fut garçon d’honneur au mariage de Matt LaFleur et que LaFleur fut lui aussi garçon d’honneur au mariage de Saleh.
Ce match entre les Jets et les Packers sera même un duel fratricide puisque le frère de Matt LaFleur, Mike LaFleur, exerce actuellement les fonctions de coordinateur offensif pour les Jets de New York.
Même s’il ne faut pas faire de sentiments en NFL, la sixième semaine de compétition pourrait être chargée en émotions et en souvenirs pour certains acteurs.
Commentaires