NFL Week 5: Les résultats du dimanche 9 octobre
Cinquième semaine de compétition NFL avec 12 rencontres à suivre ce dimanche. Voici tous les résultats des matchs du RedZone.
Résultats week 5:
(4-1) Buffalo Bills 38 – 3 Pittsburgh Steelers (1-4)
(2-3) Cleveland Browns 28 – 30 Los Angeles Chargers (3-2)
(4-1) Minnesota Vikings 29 – 22 Chicago Bears (2-3)
(2-3) New England Patriots 29 – 0 Detroit Lions (1-4)
(2-3) New Orleans Saints 39 – 32 Seattle Seahawks (2-3)
(3-2) New York Jets 40 – 17 Miami Dolphins (3-2)
(3-2) Tampa Bay Buccaneers 21 – 15 Atlanta Falcons (2-3)
(1-4) Washington Commanders 17 – 21 Tennessee Titans (3-2)
(2-3) Jacksonville Jaguars 6 – 13 Houston Texans (1-3-1)
(1-4) Carolina Panthers 15 – 37 San Francisco 49ers (3-2)
(2-3) Arizona Cardinals 17 – 20 Philadelphia Eagles (5-0)
(2-3) Los Angeles Rams 10 – 22 Dallas Cowboys (4-1)
Buffalo Bills 38 – 3 Pittsburgh Steelers
Les Bills écrasent les Steelers
Les Bills de Buffalo avaient sorti le mode rouleau compresseur dans leur duel contre les Steelers. Ultra-dominateurs en attaque dès la première mi-temps (31-3 à la pause), les Bills se sont contentés de gérer leur avance en seconde mi-temps. Ils s’offrent en plus le luxe de ne pas avoir concédé le moindre touchdown. Les Bills retrouvent quelques certitudes même s’il faudra confirmer contre une opposition de meilleure qualité.
Josh Allen stratosphérique
Déjà impressionnant en deuxième période contre Baltimore la semaine dernière, Josh Allen a confirmé son statut avec des chiffres qui donne le tournis. A la mi-temps déjà, Josh Allen avait lancé plus de 300 yards à ses receveurs et avait déjà 4 touchdowns à son actif. Et que dire de cette passe de 62 yards reçu à une main par Gabe Davis? Splendide!
Pickett pour son premier départ
Même si l’on savait que la tâche serait difficile pour les Steelers sur le terrain des Bills, les regards étaient tout de même tournés vers le premier départ en NFL de Kenny Pickett. Certes, le quaterback rookie n’a pas fait de miracles contre l’excellente défense de Buffalo mais il rend une copie correcte avec 327 yards et une seule interception.
Au rang des performances:
- J. Allen (BUF): 20 passes complétées sur 31 tentées, 424 yards, 4 touchdowns, 1 interception, 42 yards à la course
- G. Davis (BUF): 3 réceptions, 171 yards, 2 touchdowns
- K. Pickett (PIT): 34 passes complétées sur 52 tentées, 327 yards, 1 inteception, 10 yards à la course
- G. Pickens (PIT): 6 réceptions, 83 yards
Cleveland Browns 28 – 30 Los Angeles Chargers
Les Chargers au bout du suspens
Pendant plus de deux heures de match les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Les Browns ont pris le meilleur départ en menant 14-0 après seulement 10 minutes de jeu. Mais les hommes de l’Ohio ont vu les Chargers revenir puis mener bataille dans un mano à mano haletant. Les Browns auront l’occasion de repartir avec la victoire mais Cade York manquera le field goal de la gagne dans les ultimes secondes.
Ekeler sort de sa boîte
Depuis le début de la saison, Austin Ekeler se faisait plutôt discret puisqu’il n’avait jamais dépassé les 60 yards à la course. Ce dimanche, il s’est rappelé au bon souvenir des Browns contre qui il avait inscrit un triplé l’an dernier en inscrivant cette fois deux touchdowns et presque 200 yards en cumulé course et réception. Une performance qui devrait lancer sa saison.
Nick Chubb n’aura pas suffit
Si les Browns se sont inclinés ce soir, ce n’est sans doute pas à cause de la performance de Nick Chubb. Encore impressionnant avec 2 touchdowns à la course et presque 8 yards par porté de ballon, il fut de tout les combats mais cela n’aura pas suffit pour que Cleveland l’emporte. Il confirme néanmoins son statut de running back vedette de la NFL.
Au rang des performances:
- J. Herbert (LAC): 22 passes complétées sur 34 tentées, 228 yards, 1 touchdown
- A. Ekeler (LAC): 173 yards à la course, 4 réceptions, 26 yards, 2 touchdowns
- J. Brissett (CLE): 21 passes complétées sur 34 tentées, 230 yards, 1 touchdown, 1 interception
- N. Chubb (CLE): 134 yards à la course, 2 touchdowns
Minnesota Vikings 29 – 22 Chicago Bears
Les Vikings jouent à se faire peur
Alors qu’il ne reste que 7 minutes à jouer en première mi-temps, tout le monde pense que les Vikings vont passer une soirée tranquille. Ils mènent 21-3 sur leur terrain et Kirk Cousins réalise un début de match parfait avec 17 passes complétées sur 17 tentatives. Mais la machine va s’enrayer et les Bears vont prendre l’avantage dans le dernier quart-temps avant un touchdown salvateur de Kirk Cousins à 2 minutes du terme du match. Les Vikings prennent la tête de la division.
Dalvin Cook, toujours présent
Même si le jeu aérien des Vikings fut performant avec un Justin Jefferson plutôt inspiré, c’est au sol que les joueurs du Minnesota sont venus conclure l’ensemble de leurs actions. Et qui de mieux dans ce registre que leur running back Dalvin Cook qui s’est offert les deux premiers touchdowns de la soirée pour mettre les violets sur la voie du succès.
Des Bears toujours sans victoire à l’extérieur
Même s’ils n’ont pas abdiqués malgré un début de match complètement manqué, les Bears n’ont toujours pas trouvé le chemin du succès loin du Soldier Field. Une nouvelle saison qui s’annonce compliquée pour les coéquipiers de Justin Fields. Petite éclaircie dans cette nouvelle défaite, la réception à une main de Mooney qui lui vaudra surement une place dans les plus belles actions de la saison.
Au rang des performances:
- K. Cousins (MIN): 32 passes complétées sur 41 tentées, 296 yards, 1 touchdown, 1 interception, 4 yards à la course, 1 touchdown
- D. Cook (MIN): 94 yards à la course, 2 touchdowns
- J. Fields (CHI): 15 passes complétées sur 21 tentées, 208 yards, 1 touchdown, 47 yards à la course
- D. Montgomery (CHI): 4 réceptions, 62 yards, 20 yards à la course, 1 touchdown
New England Patriots 29 – 0 Detroit Lions
Les Patriots sans trembler
Jamais dans cette rencontre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre n’auront douter. Sûrs de leur plan de jeu, ils ont dominé les Lions dans tous les secteurs pour s’offrir une victoire facile (29-0) une semaine après être passés tout proche de l’exploit au Lambeau Field. Une équipe qu’il ne faudra pas sous-estimer pendant cette saison NFL.
Zappe chapeau!
Ce qui est encore plus impressionnant avec ces Patriots, c’est qu’ils ont glané un succès avec leur troisième quaterback au centre de l’attaque. Après la blessure de Mac Jones et de Brian Hoyer la semaine dernière, Bailey Zappe démarrait le premier match de sa carrière en NFL. Avec succès puisqu’il complètera plus de 80% de ses passes et qu’il ne sera intercepté qu’une seule fois par la défense des Lions.
Les Lions sans défense… et sans attaque
La semaine dernière les Lions avaient été impressionnants offensivement malgré la perte de deux éléments majeurs dans leur escouade offensive. On se disait alors que le retour dans l’équipe d’Amon-Ra St.Brown permettrait peut-être à cette attaque d’embêter les Patriots. Il n’en fut rien puisque les Lions n’ont pas inscrit le moindre point. En plus des problèmes de défense, les voilà maintenant avec une attaque qui faillit.
Au rang des performances:
- B. Zappe (NE): 17 passes complétées sur 21 tentées, 188 yards, 1 touchdown, 1 interception
- R. Stevenson (NE): 161 yards à la course
- J. Goff (DET): 19 passes complétées sur 35 tentées, 229 yards, 1 interception
- J. Reynolds (DET): 6 réceptions, 92 yards
New Orleans Saints 39 – 32 Seattle Seahawks
Les Saints retrouvent la victoire
Après trois défaites de rang, les Saints de la Nouvelle-Orléans ont retrouvé le chemin de la victoire dans leur Superdome. Même privés de Jameis Winston et de Michael Thomas, les Saints ont trouvé les ressources offensives pour ne pas tomber dans le piège tendu par les hommes de Pete Carroll. Même si tout est loin d’être parfait du côté de la Louisiane, les Saints respirent un peu mieux ce soir.
Taysom Hill, l’homme à tout faire
Le couteau suisse de la Nouvelle-Orléans est devenu une véritable hache de guerre ce dimanche. Avec sa puissance habituelle, il a inscrit 3 touchdowns dont une magnifique course de 60 yards qui donnera un avantage définitif à ses partenaires. Et comme si cela ne suffisait pas c’est aussi lui qui trouva Trautman dans la end-zone. Un joueur hors du commun.
TAYSOM HILL TAKES IT TO THE HOUSE!!!!!! ⚜️
the 3rd rushing TD of the day for Hill #SEAvsNO ⚜️ 📺: FOX pic.twitter.com/VoS0SGgKgi
— New Orleans Saints (@Saints) October 9, 2022
La défense de Seattle inquiète
Déjà inquiétante la semaine dernière avec 45 points encaissés contre les Lions de Détroit, la défense des Seahawks a craqué de nouveau sous les assauts de Taysom Hill en encaissant 39 points. Des problèmes défensifs qu’il faudra rapidement solutionner pour les joueurs de Seattle. Notons tout de même la bonne entente vue ce soir sur le front de l’attaque entre Geno Smith et Tyler Lockett auteur de deux touchdowns.
Au rang des performances:
- A. Dalton (NO): 16 passes complétées sur 24 tentées, 187 yards, 1 touchdown, 1 interception
- T. Hill (NO): 112 yards à la course, 3 touchdowns, 1 passe complétée sur 1 tentée, 22 yards, 1 touchdown
- G. Smith (SEA): 16 passes complétées sur 25 tentées, 268 yards, 3 touchdowns, 13 yards à la course
- T. Lockett (SEA): 5 réceptions, 104 yards, 2 touchdowns
New York Jets 40 – 17 Miami Dolphins
Miami sonné d’entrée
Dès le premier jeu offensif, les Dolphins ont compris que cette soirée du côté de New York serait longue. Teddy Bridgewater, qui remplace Tua Tagovailoa toujours indisponible en raison des suites de sa commotion, est plaqué par Ahmad Gardner dans la end-zone. Même si Bridgewater se débarasse du ballon, les arbitres donnent un safety aux Jets. Mais plus grave, les Dolphins perdent alors leur quaterback numéro 2 sur… une commotion. Quand le sort s’acharne…
Les Jets sur un nuage
Après une victoire obtenue à l’arrachée la semaine dernière sur le terrain des Steelers, les Jets enclenchent une dynamique positive avec une deuxième victoire de rang. Même si des ajustements sont encore à faire, les Jets surprennent en ce début de saison et ont su se montrer solide dans leur tête lorsque les Dolphins sont revenus au contact pour s’offrir un nouveau succès devant leur public. C’est la première fois lors des 12 derniers duels contre un adversaire de leur division que les Jets sortent vainqueurs du match.
L’étincelle Breece Hall
Les Jets ont construit leur succès grâce à leur jeu au sol avec 5 touchdowns marqués dans ce domaine. Mais ils se sont aussi appuyés sur un Breece Hall des grands soirs qui a su performer aussi bien dans les portées de ballons (97 yards et un touchdown au sol) que dans le jeu aérien (2 réceptions, 100 yards). Une performance majuscule pour le joueur des Jets.
Au rang des performances:
- Z. Wilson (NYJ): 14 passes complétées sur 21 tentées, 210 yards, 2 yards à la course 1 touchdown
- B. Hall (NYJ): 97 yards à la course, 1 touchdown, 2 réceptions, 100 yards
- S. Thompson (MIA): 19 passes complétées sur 33 tentées, 166 yards, 1 interception
- R. Mostert (MIA): 113 yards à la course, 1 touchdown
Tampa Bay Buccaneers 21 – 15 Atlanta Falcons
Les Buccaneers prennent la tête de la division
Même si cela peut paraître surprenant, ce match opposait les deux équipes en tête de la NFC Sud avec un même bilan après 4 matchs. Les Buccaneers ont su rebondir après leur défaite de la semaine passée en s’imposant 21-15 contre Atlanta notamment grâce à Léonard Fournette auteur des deux touchdowns de son équipe.
Tom Brady toujours à l’aise contre Atlanta
Les partisans d’Atlanta vont nourrir un véritable ressentiment à l’égard de Tom Brady qui ne cesse de martyriser leur équipe à chaque fois que leurs chemins se croisent. Brady réalise un match solide avec 351 yards dans les airs et aucune interception. Et porte par la même occasion son bilan personnel à 11 victoires pour aucune défaite contre les Falcons en carrière.
Une pénalité qui fera couler de l’encre
Dominés pendant trois quart-temps, les Falcons ne se sont pas démobilisés en remontant de 21-0 à 21-15. Ils pensaient même pouvoir avoir un ballon pour tenter de gagner lorsqu’ils ont sacké Tom Brady au milieu du terrain avec trois minutes à jouer. Mais les arbitres ont appelé une pénalité pour brutalité sur le quaterback. On vous laisse juger par vous-même…
The “roughing the passer” just called in Tom Brady’s favor was the worst call of this young NFL season.
pic.twitter.com/4w666qmkRV— Honorable Mention Podcast (@MentionPod) October 9, 2022
Au rang des performances:
- T. Brady (TB): 35 passes complétées sur 52 tentées, 351 yards, 1 touchdown
- L. Fournette (TB): 10 réceptions, 83 yards, 56 yards à la course, 2 touchdowns
- M. Mariota (ATL): 14 passes complétées sur 25 tentées, 147 yards, 1 touchdown, 61 yards à la course
- O. Zaccheaus (ATL): 2 réceptions, 39 yards, 1 touchdown
Washington Commanders 17 – 21 Tennessee Titans
Nouvelle victoire à l’arrachée des Titans
Si vous êtes fans des joueurs de Tennessee, pensez à soigner votre coeur vous en aurez besoin! Les Titans se sont à nouveau fait peur en toute fin de match. Les Commanders étaient alors à deux yards de l’en-but des Titans avec une vingtaine de secondes à jouer mais Carson Wentz n’a jamais pu trouver la faille pour permettre à son équipe de glaner un deuxième succès cette saison. Pendant ce temps, les Titans prennent la tête de leur division.
Quand Henry va tout va
Lors des deux premiers matchs de la saison, Derrick Henry avait été parfaitement muselé par les défenses adverses. Mais depuis trois matchs, Henry marche à nouveau sur les défenses de NFL avec 422 yards cumulés sur les trois dernières rencontres. Il parvient une nouvelle fois à dépasser la barre des 100 yards à la course et inscrit 2 touchdowns. Ce qui permet à son équipe de trouver son rythme de croisière.
Les Commanders toujours en panne
La situation devient critique pour les joueurs de la capitale fédérale. Avec quatre défaites consécutives, les Commanders ont déjà laissé filer presque tous leurs adversaires de division et devraient se contenter de jouer les arbitres cette saison. Dommage car cette équipe a encore prouver ce soir qu’elle avait du coeur.
Au rang des performances:
- R. Tannehill (TEN): 15 passes complétées sur 25 tentées, 181 yards, 1 touchdown
- D. Henry (TEN): 102 yards à la course, 2 touchdowns, 2 réceptions, 30 yards
- C. Wentz (WSH): 25 passes complétées sur 38 tentées, 359 yards, 2 touchdowns, 1 interception, 15 yards à la course
- D. Brown (WSH): 2 réceptions, 105 yards, 2 touchdowns
Jacksonville Jaguars 6 – 13 Houston Texans
Houston première!
Il n’y a plus aucune équipe sans victoire en NFL. Souvent accrocheurs mais malheureux, les Texans ont enfin réussi à aller chercher un succès mérité sur la pelouse des Jaguars (6-13). Même si tout ne fut pas encore parfait notamment d’un point de vue offensif, les Texans se voient récompensés de leur bonne volonté.
Dameon Pierce offre la victoire
Alors que le match était toujours indécis à moins de 5 minutes de la fin de la rencontre (6-6), le running back des Texans a fendu la défense des Jaguars pour aller s’offrir le seul touchdown de la partie. Avec déjà 131 yards au compteur la semaine dernière, Dameon Pierce se pose comme l’une des pièces maîtresses dans l’attaque des Texans.
Toujours trop d’erreurs pour Lawrence
Trevor Lawrence aura beaucoup tenté ce dimanche soir avec pas moins de 47 passes lancées vers ses receveurs. Mais il aura souvent été imprécis (25 passes complétées seulement). Il a surtout été coupable de deux interceptions (la dernière sur un dernier jeu désespéré) dont l’une dans la end-zone des Texans. Des erreurs qui semblent se répéter semaine après semaine.
Au rang des performances
- D. Mills (HOU): 16 passes complétées sur 24 tentées, 140 yards
- D. Pierce (HOU): 99 yards à la course, 1 touchdown, 3 réceptions, 14 yards
- T. Lawrence (JAX): 25 passes complétées sur 47 tentées, 286 yards, 2 interceptions
- E. Etienne Jr (JAX): 71 yards à la course, 3 réceptions, 43 yards
Carolina Panthers 15 – 37 San Fransisco 49ers
Les 49ers prennent la tête de la NFC Ouest !
Grâce à leur victoire sur le terrain des Panthers, San Francisco prend la tête de sa division avec un bilan de 3-2 mais un avantage de 2-0 en match de division.
Bien menés par Garoppolo et une bonne défense, ils ont dominé tout le match et ont su s’imposer sans difficulté. Peu attendu en début de saison, les prestation des 49ers sont plutôt solide et prometteuse.
Wilson Jr en fer de lance
Souvent backup au début des saisons, le running back des 49ers sait toujours profiter du temps de jeu lui étant accordé. Lors du match face aux Panthers, il a cumulé des statistiques impressionnantes avec 120 yards pour 17 courses.
De quoi mettre en place le jeu de passe et ainsi donner le tournis à la défense.
Mayfield déjà en danger
Certe peu aidé par un jeu au sol inneficace, Mayfield voit sa position de titulaire fragilisée au vu de ses perfomances de début de saison. Avec un bilan de 1-4, il n’apporte pas le renouveau offensif espéré du côté des Panthers.
Cependant, il pourrai continuer de débuter les matchs grâce aux blessures des deux autres quarterback Darnold et Corral.
Au rang des performances :
- Baker Mayfield (CAR) : 215 yards à 20/36, 0 touchdown, 1 interception
- Christian McCaffrey (CAR) : 14 courses, 54 yards, 1 touchdown
- Jimmy Garoppolo (SF) : 253 yards à 18/30, 2 touchdowns
- Jeff Wilson Jr (SF) : 17 courses, 120 yards, 1 touchdown
Arizona Cardinals 17 – 20 Philadelphia Eagles
Philadelphie d’un cheveu
Dans un match où ils menaient 14-0, les Eagles se sont imposés de 3 petit points. Grâce a un jeu au sol et un jeu aérien prolifique, ils ont su tenir bon dans un match qui aurai pu devenir piège.
La justesse offensive aura manqué aux Cardinals pour s’imposer dans cette rencontre. L’imprécision de Murray n’aidant pas son équipe. Comme sur la derniere action ou son slide est fait juste avant la ligne de 1st down ce qui oblige son équipe a tenter le field goal pour égaliser. Field goal qui sera raté.
Hurts en meneur
Auteur des deux touchdowns de son équipe, Hurts a encore démontré qu’il faudra compter sur lui pour maintenir la série d’invincibilité de sa franchise.
Solide donc dans le jeu de course et très bon pour trouver ses receveurs, Hurts a su mener son équipe a une victoire loin d’être si simple que le début de match le laissé présager.
Arizona n’y arrive plus à domicile
3 défaites en 3 matchs à domicile pour Arizona cette saison et 8 au total depuis la saison dernière. Leur derniere victoire devant leur publique remontant au 24 octobre 2021 face aux Texans (31-5).
S’il veulent espèrer accrocher une place en playoffs, les Cardinals vont vite devoir stopper cette série.
Au rang des performances :
- Kyler Murray (ARZ) : 250 yards à 28/42, 1 touchdown, 1 interception
- Marquise Brown (ARZ) : 8 réceptions, 78 yards, 1 touchdown
- Jalen Hurts (PHI) : 239 yards à 26/36, 2 touchdowns à la course
- DeVonta Smith (PHI) : 10 réceptions, 87 yards
Los Angeles Rams 10 – 22 Dallas Cowboys
Dallas solide !
Mené par leur grosse défense, les Cowboys grâce nottament à un gros match de Micah Parsons ont réussi a museler l’attaque des Rams.
Offensivement en difficulté dans le jeu aérien, le jeu au sol et un touchdown défensif de Demarcus Lawrence ont permis aux Cowboys de s’imposer.
Stafford en difficulté
Mais qu’est il arrivé au Stafford de l’an dernier ? Une question que beaucoup se pose. Depuis le début de saison, son niveau à nettement baissé nottament dans les moments chauds en 4ème quart temps où encore aujourd’hui il a envoyé une interception.
Malik Hooker comes up with the huge INT for the @DallasCowboys 🔥
📺: #DALvsLAR on FOX
📱: Stream on NFL+ https://t.co/dCuo7DIlNd pic.twitter.com/J6Jh14Nakq— NFL (@NFL) October 9, 2022
Une chose est sûr, s’il ne retrouve pas son niveau et sa sérénité de l’an dernier, les Rams auront du mal a devenir plus performant dans les rencontres où le score sera serré. Pire, le champion en titre pourrai rater complètement sa saison.
Il faut souligner aussi que sa ligne offensive a été totalement débordé ce soir ce qui lui a fait subir 5 sacks et 11 QB hits.
Micah. Parsons. just. did. that. 😤 #DALvsLAR pic.twitter.com/A6gw9kOwFa
— NFL (@NFL) October 9, 2022
Cooper Rush toujours invaincu en NFL
Après 5 matchs en tant que starter (4 cette saison) le quarterback remplaçant de Dak Prescott est toujours invaincu en NFL. Peu en vu par son jeu de passe ce soir, espèrons quand même pour lui et sa franchise que sa série se poursuive.
Au rang des performances :
- Matthew Stafford (LAR) : 308 yards à 28/42, 1 touchdown, 1 interception
- Cooper Kupp (LAR) : 7 réceptions, 125 yards, 1 touchdown
- Cooper Rush (DAL) : 102 yards à 10/16, 0 touchdown
- Tony Pollard (DAL) : 8 courses, 86 yards, 1 touchdown
Commentaires