NFL Week 5 : Les Chiefs s’imposent d’un rien
Duel d’AFC Ouest lors de ce Monday Night Football remporté par les Kansas City Chiefs lors d’un gros match face aux Las Vegas Raiders.
Kansas City Chiefs 30 – 29 Las Vegas Raiders
Les Chiefs reviennent de loin
Rapidement mené 17-0 grâce à une grosse entame de match des raiders, les Chiefs ont su se remobiliser pour remporter ce match. La première mi temps se finira à 20-10 pour Las Vegas mais grâce au duo Mahomes–Kelce, Kansas City remportera le troisième quart-temps 14-0.
Les deux équipes sont donc à 24-20 au début du quatrième quart-temps puis rapidement 24-23. C’est là que tout se jour avec un touchdown de Kelce dont la tentative de conversion à 2 points sera raté (30-23) qui maintien l’écart à un touchdown converti. Adams marquera un touchdown permettant a son équipe d’égaliser mais surprise, ils tentent une conversion à 2 points et la loupe également.
Le score est donc de 30 à 29 et les deux derniers drive de chaque équipe ne donnant rien, la victoire revient aux Chiefs qui reviennent de loin dans ce match.
How many wins do the @Chiefs have this season? #LVvsKC pic.twitter.com/f6SzpHlGRW
— NFL (@NFL) October 11, 2022
Un duel Kelce-Adams
Ces deux joueurs étaient attendus lors de cette rencontre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été au rendez-vous. Six, c’est le nombre de touchdown cumulé par les deux joueurs sur les sept touchdowns du match. L’un finissant avec quatre et l’autre 2.
Pièce maîtresse et receveur privilégié de Mahomes, Kelce aura brillé dans le end zone hiers avec ses 4 touchdowns marqués. Même si ces touchdowns étaient tous depuis la redzone, cela montre l’importance et le talent déjà reconnu du tight end. Ses mains sûrs et sa domination dans la zone de marque l’ont une nouvelle fois fait briller.
FOUR TDs for @Tkelce ‼️
📺: #LVvsKC on ESPN
📱: Stream on NFL+ https://t.co/qRoro7dq9P pic.twitter.com/2UlpSsq1Lk— NFL (@NFL) October 11, 2022
De son côté, Adams aussi a livré une grosse prestation. 124 yards et 2 touchdowns en seulement 3 réceptions, il aura permis tous le match a son équipe de prétendre à la victoire. Ses touchdowns étant spectaculaire avec des marque de 58 et 48 yards. Cible préférentielle de Derek Carr, il a encore dominé la défense hier même si cela n’aura pas suffit.
DAVANTE. ADAMS.
📺: #LVvsKC on ESPN
📱: Stream on NFL+ https://t.co/qRoro7dq9P pic.twitter.com/TtpKBzDguJ— NFL (@NFL) October 11, 2022
Les Raiders peuvent avoir des regrets
Rapidement devant au score avec une large avance de 17 points, les Raiders pourront nourir beaucoup de regret sur cette défaite. Pourtant bien en place offensivement avec le duo Carr–Adams mais également un énorme match de Josh Jacobs (21 courses, 154 yards, 1 touchdown), ils se sont un peu sabordé tout seul.
En plus de cette avance de 17 points gâché, le choix de tenter une conversion à 2 points pour prendre la tête plutôt que d’égaliser à 30 partout peut aussi faire parler. Mais, ils ont commis une encore plus grosse erreur sur leur dernier drive avec une énorme interférence offensive sur une 4ème & 1 alors qu’ils arrivaient à porté de field goal.
— Dan Le Batard Show with Stugotz (@LeBatardShow) October 11, 2022
Beaucoup trop de petites choses donc qui dans des matchs face à de grosses équipes ne pardonne généralement pas. Preuve encore cette nuit avec leur défaite.
Au rang des performances :
- Patrick Mahomes (KC) : 292 yards à 29/43, 4 touchdowns, 0 interception
- Travis Kelce (KC) : 7 réceptions, 25 yards, 4 touchdowns
- Derek Carr (LVR) : 241 yards à 19/30, 2 touchdowns, 0 interception
- Davante Adams (LVR) : 3 réceptions, 124 yards, 2 touchdowns
Commentaires