NFL week 5: Les Jacksonville Jaguars, roi de Londres
Deuxième match en deux semaines à Londres pour les Jacksonville Jaguars cette fois face aux Bills de Buffalo.
Dans une ambiance particulièrement électrique et festive, les Jacksonville Jaguars se sont imposés pour le deuxième match à Londres de cette saison 2023 face aux Bills de Buffalo (25-20).
La défense des Jacksonville Jaguars au rendez-vous
Le début de la rencontre fera la part belle aux défenses. Alors que les Bills remportent le toss et choisissent de recevoir le ballon en seconde période, les Jaguars démarrent assez fort mais se font ensuite stopper et n’ont d’autre choix que de punter. Ce ne sera pas mieux pour les Bills de Buffalo qui doivent rendre le ballon après leur cinquième 3&out seulement de la saison.
Mais les Jacksonville Jaguars vont finalement être les premiers à inscrire des points au tableau d’affichage. Après une très jolie passe de Trevor Lawrence (25/37, 315 yards, 1TD) vers Christian Kirk pour un gain de 30 yards, et suite à une pénalité concédée par les Bills de Buffalo, le quarterback des Jaguars parviendra à trouver l’ouverture grâce à une passe de 6 yards à destination de Zay Jones (8-0). Imperméables défensivement, les Jags récupèrent rapidement le ballon et inscrivent un field goal qui leur offre 10 points d’avance (11-0).
How many WR3s in the league are better than Zay Jones?? pic.twitter.com/cxWPIURRYI
— ChillTakes (@chilltakes_) October 8, 2023
Devant un public presque entièrement acquis à leur cause, les Bills de Buffalo patinent pendant cette première mi-temps avec seulement 1 first down réussi en trois drives. Il faudra alors attendre la toute fin de la première mi-temps pour voir les coéquipiers de Josh Allen (27/40, 359 yards, 2 TD, 1 INT) parvenir à construire un drive de qualité. Après 4 min 30 de possession et 86 yards, Stefon Diggs réceptionne le ballon et inscrit le premier touchdown de son équipe redonnant par la même occasion espoir à 90% du public présent dans le stade. Les Bills reviennent à 11-7 et peuvent encore espérer aller chercher leur 4e victoire de la saison.
STEFON DIGGS TOUCHDOWN AND THE RONALDO CELEBRATION 🔥 pic.twitter.com/tkaCgbEnCe
— JPAFootball (@jasrifootball) October 8, 2023
Une fin de match haletante
La début de la seconde période ne sera pas beaucoup plus riches en envolée offensive.
Les trois premiers drives cumulés des Bills de Buffalo et des Jacksonville Jaguars se termineront tous par des punts. Et lorsque l’on pense enfin que des points pourraient être inscrits en fin de troisième quart-temps, Trevor Lawrence se fait sacké sur la ligne des 30 yards de Buffalo et relâche le ballon qui est recouvert par les Bills. Malheureusement pour les fans de la franchise de l’Etat de New York, Josh Allen se fera intercepté sur une longue passe à destination de Diggs quelques jeux plus tard. Le troisième quart-temps ne verra donc aucun point et les Jaguars mènent toujours 11-7 à 15 minutes du terme du match.
Les Jacksonville Jaguars vont immédiatement profiter de cette erreur d’Allen. Repartant de leurs 7 yards, ils enchaînent parfaitement jeu de passe et jeu de course pour conclure par Travis Etienne qui inscrit le deuxième touchdown floridien de l’après-midi (18-7). Décidé à ne rien lâcher dans un stade de plus en plus tendu, l’attaque des Bills retrouve un peu d’allant et Gabe Davis réduit l’écart en deux temps (18-13). Il reste alors 4 minutes à jouer et les Bills doivent absolument stopper l’attaque des Jaguars pour se donner une chance de remporter la rencontre.
Ennuyeuse offensivement pendant presque 3 quart-temps, la partie va s’emballer dans les dernières minutes. Après une réception long de ligne de Calvin Ridley, Travis Etienne transperce la défense des Bills de Buffalo et redonne une large avance aux Jaguars de Jacksonville (25-13). Mais en moins d’une minute, Josh Allen va remonter le terrain et inscrire son propre touchdown à la course avec 2 minutes restantes à jouer (25-20).
Mais cela restera insuffisant! Les Bills de Buffalo perdent leur premier match lors de leurs 4 dernières rencontres alors que les Jacksonville Jaguars, vainqueurs de leur troisième match de la saison, deviennent les rois de Londres!
Crédit photo: Peter van den Berg-USA TODAY Sports
Commentaires