NFL Week 5 – Ce qu’il faut retenir

par 6 minutes de lecture
NFL
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Une nouvelle semaine de compétition s’est écoulée en NFL. Si vous avez manquez cette semaine, voici notre petite séance hebdomadaire de rattrapage.

Un deuxième match à Londres renversant

Pour la première fois de leur histoire, les Packers de Green Bay posaient leurs valises en Europe pour disputer un match de saison régulière devant ainsi la 32e équipe NFL à jouer un match à l’étranger. Tout avait bien commencé pour les Packers qui ont pris rapidement le score en main (17-3 à quelques secondes de la mi-temps) avant de sombrer offensivement en seconde mi-temps.

Les Giants en profitent pour aller chercher un succès de prestige et pour prouver une nouvelle fois que cette saison 2022 de NFL est une saison à retournements de situation. Depuis le début de la saison, 10 équipes ont réussi à remonter un déficit de 14 points pour finalement s’imposer soit le deuxième plus haut total de l’histoire de la NFL à ce moment de la saison.

Ce match confirme également que le stade de Tottenham nous offre toujours du suspens avec 5 des 6 derniers matchs disputés dans ce stade qui se sont joués à moins d’une possession d’écart. Ce fut le cas des deux matchs de cette année aussi.

Les Eagles toujours invaincus, les Texans enfin vainqueurs

Mais qui viendra arrêter les Eagles ? Confrontés à des Cardinals vaillants bien qu’irréguliers depuis le début de saison, les Eagles sont allés chercher leur cinquième succès de rang dans cette saison 2022 de NFL et demeurent la seule équipe invaincue de la ligue.

Un succès encore que les joueurs de Philadelphie doivent encore en grande partie à leur jeu au sol et à la mobilité de leur quaterback qui a inscrit les deux touchdowns au sol de la partie. Prochaine étape lors du Sunday Night Football de la semaine prochaine avec un choc au sommet contre les Cowboys de Dallas.

S’il y a toujours une équipe invaincue en NFL, il n’y a en revanche plus d’équipes sans aucune victoire. Les Texans de Houston se sont offert leur premier succès sur la pelouse de Jacksonville (13-6). Un succès mérité pour une équipe des Texans limitée mais courageuse depuis le début de la saison et qui avait déjà accroché le nul contre les Colts et perdu dans les ultimes secondes contre les Bears. C’est seulement la troisième fois depuis 1970 qu’il ne reste plus aucune équipe à la recherche de son premier succès en semaine 5.

Cooper Rush s’offre le champion

Il y a un mois de cela, après le premier match de la saison des Cowboys contre les Buccaneers, le monde du football américain apprenait la blessure de Dak Prescott pour plusieurs semaines. Pour de nombreux observateurs, cela signifiait la fin de la saison des Cowboys si Prescott n’arrivait pas à se remettre rapidement.

C’était sans compter sur son remplaçant Cooper Rush ! Depuis que Rush a pris les rênes de l’attaque des Cowboys, Dallas n’a pas perdu un seul match et reste sur une série de 4 victoires consécutives dont la dernière en date ce dimanche sur le terrain du champion en titre.

Certes, la victoire de Dallas sur les Rams (22-10) est avant tout à mettre au crédit d’une défense plus que solide des Cowboys. Mais Cooper Rush n’a pas fait d’erreurs et c’est tout ce qui lui ai demandé pour l’heure par le staff des Cowboys. Avec un 10/16 à la passe et 106 yards lancés dans les airs, Rush rend une copie correcte et surtout sans interception. En attendant le retour de Prescott

Les Saints peuvent remercier Taysom Hill

Avant cette semaine de compétition, tout semblait aller dans le mauvais sens pour les Saints de la Nouvelle-Orléans. Jameis Winston, leur quaterback titulaire, est toujours blessé tout comme Michael Thomas, le receveur vedette de l’équipe. Il se murmure alors que la seule bonne nouvelle pour les Saints est le retour dans l’équipe d’Alvin Kamara contre une défense à la course des Seahawks plus que friable depuis le début de saison.

Et cette défense de Seattle va être pilonnée par Kamara mais surtout transpercée à trois reprises par les courses du surpuissant Taysom Hill. Présent dans presque toutes les actions décisives, Hill est sans aucun doute l’un des joueurs de cette cinquième semaine en NFL. Ses statistiques sont impressionnantes avec 112 yards à la course et 3 touchdowns personnels. Même quand la vitesse lui fait défaut, sa puissance suffit à trouver la end-zone comme sur cette course de 60 yards pour donner un avantage décisif aux siens.

Pour parachever le travail, Taysom Hill s’est aussi offert une passe de touchdown vers Adam Trautman. Pour que la copie rendue soit parfaite.

L’action de la semaine : Allen pour Davis sur 98 yards

On a coutume de dire que le premier drive offensif d’une équipe donne le ton du match. Cela s’est vérifié dimanche sur le terrain des Bills de Buffalo. En position délicate après un ballon cafouillé sur le coup de pied d’engagement, Josh Allen va s’en sortir en réalisant l’action de la semaine. Après une passe incomplète et une course non fructueuse de Singletary, l’éclair de génie va frapper Buffalo. Josh Allen lance son bras sur une 3e et 10 et trouve Gabe Davis pour un touchdown de 98 yards après seulement 64 secondes de jeu.

Ce touchdown restera dans les mémoires de cette saison 2022. Mais il marque aussi l’histoire de la NFL puisqu’il est à ce jour le plus long touchdown depuis la ligne de scrimmage dans les 90 premières secondes d’un match. Ce touchdown mettra les Bills en confiance qui ne feront ensuite qu’une bouchée des Steelers de Seattle (38-3).

Début de la semaine 6 jeudi avec un premier duel entre les Bears de Chicago et les Commanders de Washington.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires