NFL – Week 4 : Patrick Mahomes domptent les Buccaneers

par 3 minutes de lecture
Patrick Mahomes
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

En conclusion de ce dimanche de NFL, Patrick Mahomes et les Chiefs revenaient sur les terres où ils avaient été battus lors du Super Bowl face à Tampa Bay.

Dans ce match aux allures de batailles entre ceux que la presse américaine surnomme le G.O.A.T et le Baby G.O.A.T, c’est le plus jeune des deux qui s’est imposé 41 à 31 dans cette revanche du Super Bowl LV. Entre Tom Brady et Patrick Mahomes, les faces à face affichent désormais un bilan de 3-3.

Mais hier soir, c’est bien Patrick Mahomes qui a pris le dessus sur l’une des meilleures défenses de la NFL. Tampa Bay démarrait la rencontre en tête de la NFL au nombre de points concédé.

Patrick Mahomes a terminé la soirée avec 249 verges dans les airs avec trois touchés et une interception, qui est survenue à la fin du quatrième quart. Il a également dépassé 20 000 verges par la passe en carrière lors de la victoire, devenant le joueur le plus rapide de l’histoire de la NFL à atteindre la marque en seulement 67 matchs.

Il a notamment réalisé cette action qui restera sans doute dans les mémoires :

Tom Brady lui même a complimenté Patrick Mahomes pour sa prestation :

« Il a une belle carrière devant lui », a déclaré Brady à propos de Mahomes après le match. « J’adore regarder Patrick jouer, il fait un excellent travail pour cette équipe et malheureusement nous sommes du mauvais côté ce soir. »

Les Chiefs ont inscrit plus de point en une seule mi-temps (28) que ce que les Bucs ont encaissé lors de leur 3 premières rencontres (27). Au total ces 41 points concédés constituent le plus haut total en 4 ans pour la défense gérée par Todd Bowles.

Des Bucs incapables de trouver la faille au sol mais du mieux dans les airs

Les Bucs ont gagné 376 yards, dont seulement trois verges au sol en six tentatives. Dans les airs en revanche, Tom Brady, qui retrouvait Mike Evans, ont été en mesure de réaliser leur meilleur match de la saison.

Brady a complété 39 des 52 passes pour 385 yards et trois touchdowns. Mike Evans, lui, a capté huit passes pour 103 yards et s’est offert un doublé avec notamment cette superbe réception dans le coin droit de la End Zone:

Mais menés 38-17 dans le 3ème quart-temps, les Buccaneers n’ont pas eu assez de temps pour remonter le déficit malgré des touchdowns de Rachaad White et Leonard Fournette.

Les Chiefs sont donc à 3-1 en tête de l’AFC Ouest, tandis que Tampa Bay chute à 2-2 mais reste en tête de la NFC Sud avec le même bilan que les Falcons d’Atlanta.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires