NFL Week 4 : ce qu’il faut retenir !
NFL – Comme toutes les semaines, la rédaction de TFA vous résume ce qu’il ne fallait pas manquer dans cette nouvelle semaine de compétition NFL.
Quatrième semaine de compétition en NFL, et quatrième pleine de surprises. Des équipes qui confirment, d’autre qui s’écroulent, et des lourdes blessures, bref, une nouvelle semaine de NFL. Si vous n’étiez pas présent pendant ce week-end de NFL, voici ce qu’il ne fallait pas manquer !
Les irréductibles :
Les équipes invaincues sont de moins en moins nombreuses. Avant le début de cette quatrième journée de compétition, 5 franchises avaient un bilan de 3-0 : les doubles champions en titre, les Chiefs de Kansas City, les Vikings du Minnesota, les Steelers de Pittsburgh, les Bills de Buffalo, et les Seahawks de Seattle. Ce mardi matin, les équipes toujours invaincus ne sont plus que deux.
Les Chiefs sont venus à bout des Chargers de Los Angeles ce dimanche. Malgré un début de match catastrophique avec un fumble puis une interception lancée par Patrick Mahomes. Les hommes d’Andy Reid étaient menés 10-0 dans le premier quart-temps, et ont perdu Rashee Rice sur blessure. Le receveur n°1 des Chiefs pourrait s’être blessé au ligament du genou, les résultats de différents sont attendus pour évaluer la gravité de la blessure. Un début de match plus que compliqué donc, mais les Chiefs n’ont pas baissés les bras et se sont imposés 17-10. Le rookie Xavier Worthy a d’ailleurs inscrit un touchdown de 54 yards pour permettre aux Chiefs de revenir dans le match. La défense a une nouvelle fois été au rendez-vous puisqu’elle n’a concédé aucun point lors des trois derniers quart-temps de la rencontre. Prochain rendez-vous mardi pour Kansas City face aux Saints de la Nouvelle-Orléans, afin de poursuivre cette série d’invincibilité.
Mahomes to Worthy for a 54 yard touchdown 😎
(📹 @NFL)pic.twitter.com/zE63MgGKnP
— Let’s Chat Chiefs (@LetsChatChiefs) September 29, 2024
Les Vikings aussi, continuent sur leur lancée. Ce dimanche, ils se déplaçaient dans le Wisconsin pour y affronter leur rival de division : les Packers de Green Bay. Un match test pour ces Vikes qui impressionnent depuis le début de saison. Après avoir battu les 49ers, et les Texans, ils réitèrent face aux Packers. Minnesota a commencé très fort ce match, avec un 28-0 infligé à Green Bay en première mi-temps. Au retour des vestiaires, les Vikings ont sans doute levé le pied et ont laissé revenir leurs adversaires dans le match. Une petite frayeur donc, mais ils s’imposent tout de même 31 à 29. Ce match devrait leur servir de leçon, pour qu’ils évitent de laisser revenir leurs adversaires la prochaine fois. Ce dimanche, les Vikes sont en déplacement à Londres, pour y affronter les Jets de New York, et espérer continuer sur leur série d’invincibilité.
Four for four. #Skol pic.twitter.com/mOjeo2Pa64
— Minnesota Vikings (@Vikings) September 30, 2024
Si les Vikings et les Chiefs restent invaincus, les Bills, les Steelers et les Seahawks, eux, n’ont pas réussi à en faire autant. Buffalo se déplaçait à Baltimore, et ils se sont fait totalement écraser par les Ravens. Le jeu de course de Lamar et sa bande a totalement dominé la défense de Buffalo. Les Bills concèdent leur première défaite de la saison, 35 à 10.
Les Steelers ont aussi été surpris par les Colts d’Indiana. La meilleure défense du championnat jusque-là, s’est fait surprendre en début de match. Après avoir été mené 14-0 dans le premier quart-temps, les Steelers ont réagis, mais trop tard. Ils s’inclinent donc pour la première fois de la saison, 27 à 24.
Seattle est la dernière équipe qui a perdu son premier match ce week-end. Après trois victoires consécutives, ils se sont incliné ce lundi soir face aux Lions de Detroit. La bonne défense de Seattle a été dépassée par l’attaque des Lions, ils ont encaissé 42 points cette nuit. Une défaite 42 à 29 pour les Seahawks, qui essaieront de se relancer face aux Giants de New York dimanche.
Ils ouvrent enfin leur compteur :
Les Bengals ont enfin gagné un match cette saison. Ils ont pour habitude de mal commencer leur saison, cette année n’a pas dérogé à la règle. Ce dimanche, Cincinnati a donc enfin gagné leur premier match de la saison. Face aux Panthers de Carolina, Burrow et ses hommes ont trouvé la clé et se sont imposé 34 à 24. Si l’attaque a comme souvent brillé, ce n’est pas le cas de la défense qui a concédé 24 face à une des pires équipes de la ligue. Pour le prochain match, ils vont affronter les Ravens de Baltimore, dont l’attaque tourne à plein régime. Les Bengals vont donc devoir rapidement régler leurs problèmes défensifs si ils veulent avoir une chance face à leur rival de division.
Found a way.#CINvsCAR pic.twitter.com/WVVKvWbbkn
— Cincinnati Bengals (@Bengals) September 29, 2024
Les Titans sont la deuxième équipe à avoir remporté leur premier match de la saison. Après trois défaites consécutives, ils se sont imposés cette nuit face aux Dolphins de Miami. La défense des Titans a été au rendez-vous puisqu’elle a limité les Dolphins à 184 yards au total. Cette performance s’explique également par l’absence de Tua Tagovailoa qui a été remplacé par Tyler Huntley qui a lancé à 14/22 pour un total de seulement 96 yards. Les Titans se relèvent donc et Miami continue de couler en ce début de saison.
Les Jaguars, eux, n’y arrivent toujours pas. Ils sont actuellement la seule équipe à n’avoir remporté aucun match depuis le début de saison. Après avoir tenu tête une bonne partie du match face aux Texans, ils se sont incliné 24 à 20. Ils menaient à l’entame du quatrième quart-temps, mais le touchdown inscrit par Ogunbowale en fin de match a mis un terme aux espoirs de Jacksonville. Leur prochain rendez-vous est dimanche, face aux Colts d’Indiana pour tenter de remporter leur première victoire de la saison.
Les quarterbacks rookie en forme :
Caleb Williams tient son premier match référence. Avec une victoire face aux Rams de Los Angles, le rookie des Bears a livré une performance très convaincante. Avec un touchdown à la passe, et 17/23 dans les airs, pour 157 yards, Caleb commence à trouver des automatismes. Il a mené Chicago vers la victoire 24-18 face aux Rams. Les Bears ont un bilan de deux victoires pour deux défaites cette saison.
Jayden Daniels continue d’impressionner. Après l’énorme performance qu’il a livrée face aux Bengals de Cincinnati, Daniels remet ça face aux Cardinals de l’Arizona. Avec un touchdown lancé, et un 26/30 à la passe pour 233 yards, il ne cesse de monter en puissance. Au-delà de son nombre de yards à la passe, ce qui impressionne, c’est la précision de ses passes. Avec plus de 80% de passes complétées en moyenne depuis le début de saison, il bat le record de Tom Brady.
Derrick Henry, le roi de la course :
Derrick Henry est le MVP unanime de la rédaction de TFA pour cette semaine. Avec 199 yards à la course face à Buffalo en 24 tentatives, il a tout simplement écrasé la défense des Bills. Dès le début de match, il a annoncé la couleur avec un touchdown de 87 yards, pour la première action du match. Son entente avec Lamar Jackson ne cesse de se développer, ils risquent d’être vraiment un des adversaires les plus redoutés en playoffs.
Crédit photo : Dan Powers/USA TODAY NETWORK-Wisconsin / USA TODAY NETWORK via Imagn Images
Commentaires