NFL – Week 3 : que faut-il retenir de la troisième journée de la saison ?

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La troisième journée de la saison régulière de NFL a été riche en émotions : duels de quarterbacks, équipes invaincues, records battus… La rédaction de TFA vous raconte tout ce qu’il s’est passé !

Duels de quarterbacks

Ce week-end nous a une nouvelle fois offert de gros duels de quarterbacks à commencer par celui entre la nouvelle star, Justin Herbert, et Patrick Mahomes, le quarterback des Chiefs.

Un affrontement qui a tourné à l’avantage de la jeunesse avec des Chargers vainqueurs 30 à 24. Incroyable tout au long du match, Herbert a lancé pour 281 yards et quatre touchdowns afin de donner la victoire à Los Angeles. Mike Williams a été une cible préférentielle pour lui avec deux touchdowns et 122 yards.

En face, Mahomes a tenté de riposter mais s’est vu intercepté deux fois au cours du match. Malgré tout, il totalise 260 yards pour trois touchdowns grâce à sa connexion toujours aussi efficace avec le tight end Travis Kelce (104 yards).

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Autre duel, cette fois en NFC avec deux quarterbacks invaincus. Tom Brady affrontait Matthew Stafford pour son premier match en carrière à Los Angeles. Un match qui ne lui laissera pas un souvenir mémorable puisque les Buccaneers ont été tenus en échec 34 à 24.

Brady est tombé sur un Stafford version MVP avec 343 yards à 71% et quatre touchdowns lancés. Impossible à arrêter, le quarterback a martyrisé la défense des champions en titre trouvant tous ses receveurs au moins trois fois dans la rencontre. Mention spéciale à Cooper Kupp qui réalise neuf réceptions pour 96 yards et deux touchdowns.

En face, Brady a tout tenté mais ne parvient à lancer qu’un seul touchdown malgré ses 432 yards à 41 sur 55 ! Les Buccaneers auraient-ils trouvé un vrai rival cette année?

Les kickers, héros des fins de match

Vous aimez les kickers ? Et bien ce week-end il ne fallait pas louper leurs performances. Souvent dans l’ombre, ils sont cette fois tous sortis en même temps pour se montrer décisifs.

Younghoe Koo, Mason Crosby et Daniel Carlson ont tous permis à leur franchise respective, Falcons, Packers et Raiders, de remporter la rencontre dans les dernières secondes du match.

Mais le meilleur pour la fin reste le coup de pied de Justin Tucker qui a permis aux Ravens de battre des Lions accrocheurs. Un field goal de 66 yards tout simplement incroyable qui établit par la même occasion un nouveau record du field goal le plus long jamais marqué. AMAZING !

Myles Garrett et Ja’Marr Chase battent des records

Myles Garrett s’était plaint du manque de sacks au sein de son équipe… pas un problème ! Le lineman a tout simplement pris ses responsabilités ce dimanche en infligeant au pauvre Justin Fields, 4,5 sacks sur les neufs qu’il a reçu.

Une boucherie pour le jeune rookie qui « fêtait » sa première titularisation. Garrett a établi par la même occasion un nouveau record du nombre de sacks en un seul match pour la franchise des Browns. Le pauvre Fields termine son match avec un seul yard à la passe… dur !

Autre joueur à avoir battu un record, Ja’Marr Chase. Le receveur des Bengals réalise un troisième match avec au moins un touchdown de 30 yards, tout simplement une première dans l’ère Super Bowl.

Il devient aussi le plus jeune joueur de l’histoire (21 ans) à réceptionner quatre touchdowns au cours de ses trois premiers matchs. Il bat la marque établit par un certain Randy Moss qui en avait scoré trois à l’âge de 21 ans.

Chase a une nouvelle fois été très bon aux côtés de Joe Burrow, permettant à sa franchise de l’emporter face à de faibles Steelers. Il termine sa rencontre avec quatre réceptions, 65 yards et deux touchdowns. Sa connexion avec Burrow se porte à merveille !

Des rookies à 0-3

Deux premiers choix de la draft NFL, les quarterbacks Trevor Lawrence et Zach Wilson souffrent en ce début de saison. Aucune victoire, 14 interceptions lancées et 20 sacks subis plus tard, on commence à s’inquiéter pour les deux rookies.

Lawrence en a montré un peu plus en lançant pour 669 yards et cinq touchdowns en trois matchs. On a vu qu’il possédait un bras puissant et capable de réaliser des big plays. Mais encore suffisant pour amener la victoire à son équipe.

Pour Wilson, l’inquiétude règne déjà un peu plus. Pas dans le rythme sur ses deux derniers, il a déjà subi cinq sacks à cause d’une ligne offensive inexistante. Avec sept interceptions comme Lawrence, sa saison va être longue. Mais cette année doit lui servir d’apprentissage pour la suite.

Kick-6

C’est l’action du week-end ! Alors que les Cardinals ont tenté un field goal juste avant la mi-temps, ils ont été surpris par un Jamal Agnew en feu ! Kick-6 et un touchdown de 109 yards, record NFL ! On vous laisse admirer !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires