NFL – Week 3 : les résultats du dimanche 26 septembre
Troisième journée de NFL avec un choc entre les invaincus Buccaneers et Rams. Mais avant cela, le duel entre Patrick Mahomes et Justin Herbert nous a offert du spectacle tandis que les Dolphins ont tenté de survivre sans Tua Tagovailoa. TFA vous raconte tout !
Résultats de la Week 3 :
(2-1) Tennessee Titans 25 – 16 Indianapolis Colts (0-3)
(0-3) New York Giants 14 – 17 Atlanta Falcons (1-2)
(1-2) Kansas City Chiefs 24 – 30 Los Angeles Chargers (2-1)
(1-2) Pittsburgh Steelers 10 – 24 Cincinnati Bengals (2-1)
(2-1) Cleveland Browns 26 – 6 Chicago Bears(1-2)
(0-3) Detroit Lions 17 – 19 Baltimore Ravens (2-1)
(1-2) New England Patriots 13 – 28 New Orleans Saints (2-1)
(0-3) Jacksonville Jaguars 19 – 31 Arizona Cardinals (3-0)
(2-1) Buffalo Bills 43 – 21 Washington Football Team (1-2)
(3-0) Denver Broncos 26 – 0 New York Jets (0-3)
(3-0) Las Vegas Raiders 31 – 28 Miami Dolphins (1-2)
(1-2) Minnesota Vikings 30 – 17 Seattle Seahawks (1-2)
(3-0) Los Angeles Rams 34 – 24 Tampa Bay Buccaneers (2-1)
(2-1) San Francisco 49ers 28 – 30 Green Bay Packers (2-1)
Tennessee Titans 25 – 16 Indianapolis Colts
Manque d’efficacité des Colts : Indianapolis a clairement manqué d’efficacité dans les moments clés de la rencontre. Présents trois fois en redzone, les Colts ne sont parvenus à trouver la faille qu’une seule fois. L’inverse des Titans qui sont parvenus à s’y présenter cinq fois pour trois touchdowns.
Derrick Henry solide : avec 28 courses réalisées et 113 yards totalisés, le running back des Titans réalise une nouvelle fois un gros match. Il prouve surtout qu’il est capable à lui seul de tenir le jeu de courses de la franchise. Fort !
Carson Wentz en difficulté : blessé aux deux chevilles, le quarterback a connu une soirée difficile. Avec 194 yards lancés à 51% pour aucun touchdown, on a connu mieux. En trois matchs avec les Colts, il a montré de très bonnes choses mais n’est pas parvenu à ramener la victoire.
Au rang des performances :
- Ryan Tannehill (TEN) : 197 yards à 18 sur 27, 3 touchdowns, 2 interceptions
- Derrick Henry (TEN) : 28 courses, 113 yards
- Carson Wentz (IND) : 194 yards à 19 sur 37
- Michael Pittman Jr. (IND) : 6 réceptions, 68 yards
New York Giants 14 – 17 Atlanta Falcons
Duel de défenses : très peu de points marqués entre les Giants et les Falcons avec un véritable duel de défenses. La rencontre a aussi connu quatre fumbles dont deux récupérés par les défenses adverses.
Younghoe Koo, sauveur : le héros du match aura été Younghoe Koo. Le kicker des Falcons donne la victoire à sa franchise en toute fin de rencontre avec un field goal de 40 yards. Avec une réussite de 100% cette année, le kicker est en très grande forme.
Des Giants perdus : avec cette défaite, les Giants affichent un bilan à 0-3 très inquiétant. Un changement de coach est à prévoir en espérant que cela permettra à la franchise de se lancer enfin.
Au rang des performances :
- Daniel Jones (NYG) : 266 yards à 24 sur 35
- Saquon Barkley (NYG) : 16 courses, 51 yards, un touchdown
- Matt Ryan (ATL) : 243 yards à 27 sur 36, 2 touchdowns
- Cordarrelle Patterson (ATL) : 6 réceptions, 82 yards
Kansas City Chiefs 24 – 30 Los Angeles Chargers
Turnovers : avalanche de turnovers en première mi-temps pour les Chiefs avec deux fumbles et une interception qui ont coûté chers à la franchise de Patrick Mahomes. Menés de 11 onze points, les Chiefs sont parvenus à revenir à 24 partout mais c’est finalement une nouvelle interception qui leur coûte la victoire.
Duel de QBs : les deux quarterbacks ont tout tenté pour donner la victoire à leur franchise. 260 yards, trois touchdowns et deux interceptions pour Mahomes contre 281 yards et quatre touchdowns pour Herbert. Véritable match dans le match, les deux joueurs ont répondu présent avec un avantage pour Herbert hier soir.
Une passe qui coûte le match : avec une égalité parfaite 24 partout, Patrick Mahomes a eu l’occasion de remonter le terrain en fin de rencontre pour faire gagner son équipe. Le quarterback a cependant réalisé une erreur énorme en lançant une passe suicide qui s’est terminée en interception. Le tournant de la rencontre et la victoire pour les Chargers.
Au rang des performances :
- Patrick Mahomes (KC) : 260 yards à 27 sur 44, 3 touchdowns, 2 interceptions
- Travis Kelce (KC) : 7 réceptions, 104 yards
- Justin Herbert (LAC) : 281 yards à 26 sur 38, 4 touchdowns
- Mike Williams (LAC) : 7 réceptions, 122 yards, 2 touchdowns
Pittsburgh Steelers 10 – 24 Cincinnati Bengals
Connexion Burrow – Chase : c’est bien le duo à la mode à Cincinnati. La paire de LSU a encore frappé hier face aux Steelers avec 65 yards et 2 touchdowns. Ces deux là promettent de donner beaucoup de maux de tête aux défenses adverses durant les prochaines années.
Big Ben, la saison de trop ? : depuis le début de saison, Ben Roethlisberger n’a pas été à son meilleur niveau. Hier soir, il a vécu une soirée difficile avec deux interceptions lancés et un niveau de jeu loin de ce que l’on connait du quarterback. 2021 est-elle la saison de trop pour la légende ?
Une défense inefficace : réputés pour leur défense, les Steelers ont été à côté du match hier. 0 sacks, 0 QB hits, il y a très longtemps que l’on avait pas vu ça à Pittsburgh. Sans T.J. Watt, cette défense a été l’ombre d’elle même.
Au rang des performances :
- Ben Roethslisberger (PIT) : 318 yards à 38 sur 58, un touchdown, 2 interceptions
- Najee Harris (PIT) : 142 yards cumulés dont 14 réceptions
- Joe Burrow (CIN) : 172 yards à 14 sur 18, 3 touchdowns, une interception
- Ja’Marr Chase (CIN) : 4 réceptions, 65 yards, 2 touchdowns
Cleveland Browns 26 – 6 Chicago Bears
La pression des Browns : critiqué cette semaine par sa propre star Myles Garrett, la ligne défensive des Browns a été piquée au vif. Les linemen ont répondu présents avec neuf sacks et 15 QB hits durant la rencontre. Un véritable cauchemar pour Justin Fields qui espérait certainement une première titularisation plus calme.
Le jeu au sol des Browns : encore une fois Nick Chubb et Kareem Hunt ont fait mal à la défense des Bears. Les deux running backs totalisent 239 yards et un touchdown dans un match où ils ont pesé toute la rencontre sur les Bears.
Justin Fields, première ratée : c’était une première très compliquée pour Justin Fields. Sous pression toute la rencontre, le quarterback rookie a lancé pour seulement 68 yards à 30%. Si l’on soustrait les yards perdus sur sack, le jeu de passes des Bears ne compte qu’un seul yard hier soir… un drame…
Au rang des performances :
- Baker Mayfield (CLE) : 246 yards à 19 sur 31, un touchdown
- Kareem Hunt (CLE) : 10 courses, 81 yards, un touchdown, 6 réceptions, 74 yards
- Justin Fields (CHI) : 68 yards à 6 sur 20
- David Montgomery (CHI) : 10 courses, 34 yards
Detroit Lions 17 – 19 Baltimore Ravens
Un retour presque victorieux des Lions : on a bien cru que Jared Goff et les siens allaient nous faire une Patrick Mahomes. Menés à la mi-temps, les Lions sont parvenus à revenir et à prendre l’avantage. Dommage pour eux, les Ravens sont parvenus à l’emporter sur le fil.
Marquise Brown en difficulté : alors que sa franchise aurait pu mener de 17 points à la mi-temps, les Ravens ont dû se contenter d’un avantage de dix points seulement. En cause, le receveur Hollywood Brown qui relâche deux ballons cruciaux, des passes de touchdowns. Heureusement, sa franchise l’emporte sur le fil.
Justin Tucker, héros record : auteur du plus long field goal de l’histoire à 66 yards, le kicker des Ravens a offert la victoire à son équipe de la plus belle manière. Le sauveur des Ravens !
Au rang des performances :
- Jared Goff (DET) : 217 yards à 22 sur 30
- Kalif Raymond (DET) : 6 réceptions, 68 yards
- Lamar Jackson (BAL) : 287 yards à 16 sur 31, un touchdown, une interception, 58 yards au sol
- Mark Andrews (BAL) : 5 réceptions, 109 yards
New England Patriots 13 – 28 New Orleans Saints
La défense des Saints : c’est bien la défense des Saints qui a remporté le match hier soir. Deux interceptions réalisées dont un pick-6, deux sacks et dix QB hits ont permis à la franchise de la Nouvelle Orléans de sortir victorieux de cette confrontation.
Soirée à oublier pour Mac Jones : le quarterback des Patriots a vécu une soirée cauchemardesque face à la défense des Saints. Il lance notamment trois interceptions, ses premières en NFL, et ne parvient pas à faire marquer ses coéquipiers.
Alvin Kamara omniprésent : véritable pilier de l’attaque des Saints, Kamara a encore réalisé une performance complète dans les airs et au sol. Le running back cumule 118 yards et marque un touchdown pour permettre à la franchise d’afficher un bilan de 2-1.
Au rang des performances :
- Mac Jones (NE) : 270 yards à 30 sur 51, un touchdown, 3 interceptions
- Kendrick Bourne (NE) : 6 réceptions, 96 yards, un touchdown
- Jameis Winston (NO) : 128 yards à 13 sur 21, 2 touchdowns
- Alvin Kamara (NO) : 24 courses, 89 yards, 3 réceptions, 29 yards, un touchdown
Jacksonville Jaguars 19 – 31 Arizona Cardinals
Occasion manquée pour les Jaguars : alors qu’ils menaient 19 à 10, on a bien cru que cette semaine serait la bonne pour les joueurs d’Urban Meyer. Mais ils ont gâché leur avantage et laisser les Cardinals revenir dans cette rencontre. Les erreurs notamment de Trevor Lawrence ont coûté chères.
Trevor Lawrence inquiétant : le numéro un de la draft NFL 2021 a une nouvelle fois été décevant dans cette rencontre. Auteur de deux interceptions pour un total de sept depuis le début de la saison, Lawrence est en route pour le record de 42 passes interceptées. Il doit se reprendre et dissiper les doutes.
Kyler Murray décisif : même s’il a lancé une interception hier soir, le quarterback des Cardinals a été décisif dans la victoire de son équipe. 316 yards lancés et un touchdown à la course ont permis à Arizona de l’emporter dans un match qui semblait mal embarqué. Une nouvelle fois, Murray a été décisif.
Au rang des performances :
- Trevor Lawrence (JAX) : 219 yards à 22 sur 33, un touchdown, 2 interceptions
- James Robinson (JAX) : 15 courses, 88 yards, un touchdown, 46 yards réceptionnés
- Kyler Murray (ARI) : 316 yards à 28 sur 34, une interception, un touchdown à la course
- A.J. Green (ARI) : 5 réceptions, 112 yards
Buffalo Bills 43 – 21 Washington Football Team
Josh Allen impeccable : gros match du quarterback qui a enfin retrouvé son niveau de la saison passée. 358 yards à 32 sur 43 et quatre touchdowns qui ont permis à Buffalo de dominer la rencontre du début à la fin. Son travail offensif avec Emmanuel Sanders a aussi été une des clés du succès des Bills.
Taylor Heinicke trop juste : pourtant capable de très bonnes choses, Heinicke a été à côté de son match hier soir. Avec 212 yards à 58% et deux interceptions lancées, le quarterback laisse tout de même des doutes en l’absence de Ryan Fitzpatrick. Cam Newton en approche pour Ron Rivera ?
Des Bills lancés : victorieux très largement des Dolphins la semaine passée, les Bills ont passé le test Washington sans problème hier. Ils sont enfin lancés cette saison et sont de sérieux candidats au Super Bowl après ce qu’ils ont montré.
Au rang des performances :
- Josh Allen (BUF) : 358 yards à 32 sur 43, 4 touchdowns
- Emmanuel Sanders (BUF) : 5 réceptions, 94 yards, 2 touchdowns
- Taylor Heinicke (WAS) : 212 yards à 14 sur 24, 2 touchdowns, 2 interceptions
- Antonio Gibson (WAS) : une réception, 73 yards, un touchdown, 12 courses, 31 yards
Denver Broncos 26 – 0 New York Jets
La défense, la base des Broncos : excellent hier encore une fois en défense, les Broncos ont asphyxié l’attaque des Jets. Ne prenant aucun point, ils ont tout simplement été parfaits. Ils ont dominé dans les airs avec deux interceptions et sur la ligne avec cinq sacks et neuf QB hits pour l’emporter.
Zach Wilson décevant : le quarterback n’en finit plus d’enchainer les performances décevantes. Hier, il lance pour 160 yards, aucun touchdown et deux interceptions une nouvelle fois. À l’inverse d’un autre rookie, Trevor Lawrence, WIlson ne montre aucun signe d’amélioration.
Broncos 3-0 : avec la victoire, les Broncos affichent dorénavant un bilan de 3-0. Une surprise pour une franchise qui semble avoir enfin trouvé son rythme et son quarterback, Teddy Bridgewater.
Au rang des performances :
- Teddy Bridgewater (DEN) : 235 yards à 19 sur 25, 24 yards à la course
- Melvin Gordon III (DEN° : 18 courses, 61 yards, un touchdown
- Zach Wilson (NYJ) : 160 yards à 19 sur 35, 2 interceptions
Las Vegas Raiders 31 – 28 Miami Dolphins
Des Raiders indisciplinés : souvent à la faute hier soir avec une interception lancée et huit pénalités qui leur ont fait perdre 104 yards, les Raiders s’en sortent très bien. Heureusement, Derek Carr avec 386 yards lancés s’est bien repris pour porter son équipe sur la deuxième partie du match.
Peyton Barber, la surprise : le running back des Raiders a été la bonne surprise du match d’hier soir. Auteur de 23 courses pour 111 yards et un touchdown, le joueur signe une très belle prestation en remplacement de Josh Jacobs. Il ajoute 31 yards dans les airs.
Victoire sur le fil : les Dolphins auraient pu l’emporter mais ne sont pas parvenus à prendre l’avantage en fin de rencontre. C’est finalement Daniel Carlson qui a donné la victoire à Las Vegas sur un field goal au bout du dernier quart temps.
Au rang des performances :
- Derek Carr (LV) : 386 yards à 26 sur 43, 2 touchdowns, une interception
- Peyton Barber (LV) ; 23 courses, 111 yards, un touchdown, 31 yards réceptionnés
- Jacoby Brissett (MIA) : 215 yards à 32 sur 49, 7 courses, 37 yards, un touchdown
- Mike Gesicki (MIA) : 12 réceptions, 86 yards
Minnesota Vikings 30 – 17 Seattle Seahawks
Le réveil des Vikings : enfin un match au niveau pour les Vikings. Privés de Dalvin Cook, Minnesota est tout de même parvenu à l’emporter grâce à un Kirk Cousins parfait et une défense qui est parvenue à ne laisser entrer les Seahawks qu’une seule fois dans ses 20 yards.
Kirk Cousins parfait : 323 yards lancés à 30 sur 38 et trois touchdowns pour le quarterback des Vikings. Un match parfait qui a permis à sa franchise de remporter sa première victoire de la saison. Sa connexion avec Justin Jefferson a parfaitement fonctionné avec 118 yards et un touchdown à la clé.
Russell Wilson neutralisé : pas forcément auteur d’un mauvais match avec 298 yards et un touchdown, Russell Wilson a tout de même été neutralisé par la défense des Vikings. Moins percutante que d’habitude, l’attaque de Seattle n’est pas parvenue à faire mieux que 17 points.
Au rang des performances :
- Kirk Cousins (MIN) : 323 yards à 30 sur 38, 3 touchdowns
- Justin Jefferson (MIN) : 9 réceptions, 118 yards, un touchdown
- Russell Wilson (SEA) : 298 yards à 23 sur 32, un touchdown
- DK Metcalf (SEA) : 6 réceptions, 107 yards, un touchdown
Los Angeles Rams 34 – 24 Tampa Bay Buccaneers
Matthew Stafford, gagnant du duel : choc de cette 3ème journée, c’est bien Matthew Stafford qui remporte le duel face à Tom Brady. Grâce à ses 343 yards et ses quatre touchdowns lancés, il parvient à donner la victoire à son équipe. Son 10 sur 15 en 3ème tentative a été décisif dans le succès des Rams.
Des Bucs en manque d’efficacité : c’est suffisamment rare pour le souligner mais les Buccaneers ont manqué d’efficacité hier soir. Avec un 6 sur 13 en 3ème tentative et sept pénalités concédées contre une seule pour les Rams, Tampa Bay n’est pas parvenue à rivaliser avec des Rams ultra réalistes.
Des Rams plus que jamais favoris : avec trois victoires au compteur et un jeu solide des deux côtés du terrain, les Rams font figure de favoris pour la conquête du titre cette année. La saison est encore longue mais cette équipe sera difficile à renverser cette année.
Au rang des performances :
- Matthew Stafford (LAR) : 343 yards à 27 sur 38, 4 touchdowns
- Cooper Kupp (LAR) : 9 réceptions, 96 yards, 2 touchdowns
- Tom Brady (TB) : 432 yards à 41 sur 55, un touchdown
- Mike Evans (TB) : 8 réceptions, 106 yards
San Francisco 49ers 28 – 30 Green Bay Packers
Une défense qui fait la différence : avec trois sacks et onze QB hits, les Packers sont parvenus à mettre la pression sur le quarterback Jimmy Garoppolo. Elle le pousse même à la faute avec une interception de Jaire Alexander et un fumble du quarterback. C’est bien la défense qui a sauvé Green Bay hier.
Une fin de match mal maitrisée : les 49ers auraient dû repartir avec la victoire mais leur fin de match a été mal maitrisée. Malgré une grosse efficacité durant toute la rencontre, notamment un 7 sur 11 en 3ème tentative, ils en ont manqué au moment le plus important de la rencontre.
37 secondes pour l’emporter : c’est le temps qu’il restait au compteur à Aaron Rodgers et ses coéquipiers pour tenter de l’emporter. Pas assez pour certains, trop de temps pour le quarterback qui parvient grâce à deux passes complétées vers Davante Adams à mettre son kicker en position de donner la victoire.
Au rang des performances :
- Aaron Rodgers (GB) : 261 yards à 23 sur 33, 2 touchdowns
- Davante Adams (GB) : 12 réceptions, 132 yards, un touchdown
- Jimmy Garoppolo (SF) : 257 yards à 25 sur 40, 2 touchdowns, une interception
- George Kittle (SF) : 7 réceptions, 92 yards
Commentaires