NFL – Week 3 : les attentes de la rédaction TFA

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour cette troisième semaine de saison régulière en NFL, la rédaction NFL de TFA vous propose sa sélection de matchs, match-up qu’elle a hâte de voir ce week-end.

La première titularisation de Justin Fields

Après deux saisons passées avec grand succès du côté des Ohio State Buckeyes, Justin Fields a débarqué en NFL chez les Chicago Bears. Le jeune QB doté d’une double qualité de vitesse à la course et de capacité à lancer avec précision devait un temps être le remplaçant d’Andy Dalton, mais le hasard de la NFL en a décidé autrement.

Blessé contre les Cincinnati Bengals, Dalton a laissé sa place à Justin Fields. Mais ce dimanche contre les Cleveland Browns, l’ancien des Buckeyes va être titulaire pour la première fois de sa carrière en NFL.

La tâche ne sera pas aisée pour Fields qui va devoir faire face à une défense solide des Browns. Même si cette dernière a encaissé un nombre important de points contre les Chiefs et les Texans, le personnel est tout de même redoutable et en particulier pour un rookie. 

Justin Fields aura cependant l’occasion en cas de très bonne performance de plaider plus que jamais une cause qui semble aller dans sa direction sans même qu’il ne joue : celle de le lancer comme titulaire. Les fans des Bears l’attendaient, ceux des Buckeyes aussi, ils l’auront au moins pour un match.

Le choc de l’AFC West

Les Kansas City et les Los Angeles Chargers vont se retrouver ce week-end pour un choc de l’AFC West. Contre toute attente les deux franchises ont le même bilan : une victoire et une défaite. Pour les deux franchises la victoire s’est gagnée de justesse et défaite s’est perdue sur le fil. 

Les Chiefs, mastodonte de la NFL auront la lourde tâche de confirmer leur statut de grand favori dans la division face à une ambitieuse équipe des Chargers. La défense de Los Angeles a été impeccable lors de ces deux premiers matchs et elle sera encore une fois l’atout des Chargers face à la machine offensive de KC. Il faudra espérer que l’attaque encaisse moins de pénalités.

Une chose est certaine : peu importe le vainqueur du match, cela va profiter aux Raiders et aux Broncos qui ont pris contre toute attente la tête de la division.

Le choc Buccaneers vs. Rams

Si vous cherchez LE match du week-end, c’est bien du côté de Los Angeles et du SoFi Stadium qu’il faudra regarder. Les Rams vont accueillir ce dimanche les Buccaneers pour un duel d’équipes invaincues.

Matthew Stafford contre Tom Brady, l’attaque de feu des Bucs face à la défense de fer des Rams, la confrontation promet d’être épique et sonne un peu comme une finale de conférence avant l’heure.

Les deux formations se présenteront au maximum de leur force après avoir remporté leurs deux premiers matchs de la saison. Les Buccaneers ont écarté les Cowboys et les Falcons alors que les Rams se sont défaits des Bears et des Colts.

On attend évidemment le duel à distance entre les deux quarterbacks. Brady mènera l’actuelle meilleure attaque de la ligue (39,5 points de moyenne) face à une équipe des Rams classée troisième au nombre d’interceptions.

Pour Brady, ce match ne sera pas facile. En cinq rencontres face aux Rams en carrière, il possède un record de trois victoires, deux défaites et quatre interceptions lancées.

Packers-49ers : un nouveau test pour Aaron Rodgers

Les réactions exagérées suite à la débâcle de la première semaine dissipées, Aaron Rodgers et les Packers ont fait un match plutôt sérieux, surtout en deuxième mi-temps, face aux Lions de Jared Goff. Cette semaine, c’est une tout autre paire de manche face aux 49ers, toujours invaincu mais avec quelques blessés.

Nous nous attendons à voir les Packers faire un match sérieux avec un bon mix entre la passe et la course. Aaron Jones sera sans doute surveiller comme le lait sur le feu, à voir donc comment se sortir des tenailles de la défense californienne.

L’inquiétude subsiste tout de même du côté de la défense des Packers, que ce soit dans le front 7 ou dans le secondary. Kevin King n’est pas à la hauteur et le big men de la ligne n’inspirent pas vraiment une énorme confiance. Sans pression mise sur Garoppolo, il aura tout loisir de trouver ses receveurs. Rodgers devra alors faire à nouveau un match parfait pour sortir les Packers de ce piège.

 

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires