NFL : Une Week 2… en quelques chiffres !
Chaque Week-end nous amène la joie d’un Red Zone approchant ou d’un Sunday Night Football de folie mais le Football américain sont aussi des stats et surtout des chiffres.
Nos amis outre-manche en raffolent et les insiders américains sont friand des données qui changeront la face d’un week-end de matchs… TFA vous informent sur ces petites statistiques historiques qui détermineront peut-être les résultats de la Week 2…
11…
comme le nombre de matchs ayant un écart de moins de 8 points à partir du 4ème quart temps durant la Week 1. Durant la saison 2022, il y a eu 203 matchs avec la même statistique, le plus dans l’histoire de la NFL à ce jour.
Dans une saison où les franchises ont l’air bien en forme en ce début de saison, elles peuvent peut être dépasser cette marque…
3 des 4…
joueurs sélectionnés dans le top 5 de la draft NFL 2023, C.J Stroud QB (n°2 Texans), Will Anderson DE (n°3 Texans) et Anthony Richardson QB (n°4 Colts) seront, selon toute vraisemblance, sur le terrain du NRG Stadium Texas lors de la réception des Colts d’Indianapolis par les Houston Texans…
Une nouvelle génération omni présente qui n’est pas pour déplaire…
2…
matchs de la Week 2 seront des confrontations ayant déjà eu lieu lors des Play offs 2022.
Les Baltimore Ravens rendent visite à un rival de division historique les Cincinnati Bengals, les joueurs de la franchise de l’Ohio avait pris la mesure de leurs adversaires de l’état de New York 24-17 lors du tour Wild Card.
Les Kansas City Chiefs iront de leur côté faire un tour en Floride chez les Jacksonville Jaguars pour un redite de la confontration en Divisional Round ayant vu les Chiefs s’imposer 27-20 sur les Jaguars.
30…
points ont été inscrits par 7 équipes différentes en attaque durant la Week 1.
La Californie sera à l’honneur dans cette statistique puisque les Rams de Los Angeles et les 49ers de San Francisco se rencontreront en Week 2 au SoFi Stadium dans un duel de division qui pourrait être un festival offensif selon les statistiques…
Par ailleurs, les 2 équipes sont aussi performantes en défense en ce début de saison, elles font partie des 4 autres équipes en ce début de saison ayant allouées uniquement 14 points ou moins aux adversaires durant la Week 1.
Statistique plus ou moins évidente chez les Niners, beaucoup plus étonnante chez les Rams connaissant leurs modifications d’effectifs en défense durant l’intersaison.
10…
victoires ont été obtenues par des équipes jouant à l’extérieur durant la Week 1.
Statistique plutôt étonnante et rare, sachant qu’historiquement, 12 équipes l’avaient fait en 1983 et 11 en 2006
Par ailleurs, 12 équipes auront leur premier match durant cette Week 2. Quand on connaît l’importance des équipes jouant à domicile et de l’environnement hostile qui peut régner dans les enceintes ; on peut saluer les performances de ces 10 équipes.
80…
points ont été, au minimum, cumulés par les Detroit Lions et les Seattle Seahawks durant leurs deux confrontations l’année dernière. Il y eut même un total de 93 points record dans l’histoire de la NFL dans l’une de leur rencontre.
Jamais 2 équipes, dans l’histoire de la NFL, n’ont combiné au moins 80 points dans 3 confrontations consécutives ; les Lions et les Seahawks peuvent faire mentir cette statistique pour, on l’espère, le plus grand plaisir des fans…
Voilà quelques chiffres qui pourront vous servir ou tout simplement éveiller votre curiosité. Cela vous permettra d’impressionner vos amis lors de votre soirée Red Zone ou de convaincre des amis découvrant le Foot US…
Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports
Commentaires