NFL week 2: Le Jeudi Noir des Miami Dolphins (10-31)

par 4 minutes de lecture
James Cook NFL
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Début de la deuxième journée de compétition ce jeudi avec le choc en AFC Est entre les Miami Dolphins et les Buffalo Bills.

Huit mois après avoir clôt ensemble la saison NFL 2023, les Buffalo Bills et les Miami Dolphins se retrouvaient dès la deuxième semaine de compétition pour un duel entre deux équipes qui avaient chacune remporté leur premier match dans cette saison NFL 2024 (les Bills étaient venus à bout des Cardinals la semaine dernière alors que les Dolphins avaient difficilement pris le meilleur sur les Jaguars). Et une fois de plus, les Buffalo Bills ont prouvé leur supériorité de ces dernières saisons sur les Miami Dolphins.

James Cook explore la end-zone de Miami

Le petit monde de la NFL attendait de pied ferme Josh Allen dans le jeu de course des Buffalo Bills, auteur d’un match avec encore deux touchdowns au sol lors de la week 1. Mais ce sera finalement James Cook qui va venir terrifier la défense de Miami lors de la première mi-temps. Le running back des Dolphins va cumuler un total de 12 yards par ballons portés lors des 30 premières minutes de jeu et va inscrire pas moins de 3 touchdowns (2 au sol, 1 en réception) en une seule petite mi-temps afin de placer les Buffalo Bills dans une situation idéale au tableau d’affichage.

Une situation d’autant plus idéale que l’attaque des Dolphins peine à se trouver. En l’absence de Raheem Mostert, le jeu de course repose uniquement sur De’Von Achane qui ira inscrire son deuxième touchdown de cette saison NFL 2024 en début de match. De son côté, Tua Tagovailoa semble avoir toutes les peines du monde à trouver ses receveurs sur les cibles profondes en début de match. Résultat: lors des trois premiers drives des Miami Dolphins, le quarterback floridien sera intercepté à deux reprises.

Au delà du score à la mi-temps (24-10 en faveur des Buffalo Bills) dans ce match d’ouverture de la week 2 NFL 2024, c’est le sentiment différent dégagé par les deux attaques qui interpelle. Les Bills profitent de leurs bonnes positions de départ sur le terrain et d’un James Cook parfait à la finition pour emmagasiner des points alors que sur les 6 drives offensifs conduits par Tua Tagovailoa sur les 30 premières minutes, un seul terminera dans l’en-but de Buffalo.

La soirée cauchemar de Tua Tagovailoa

Avec deux interceptions en une mi-temps dans ce choc de la week 2 NFL 2024, on se disait que les choses pourraient difficilement être pire pour le quarterback des Miami Dolphins Tua Tagovailoa. Et pourtant, elles le furent! Dès son retour des vestiaires, le jeune quarterback va vouloir se débarasser du ballon en touche mais trouve les mains d’Ingram, le défenseur des Bills, qui remonte le ballon pour un pick 6. Quelques jeux plus tard, Tagovailoa quittera ses coéquipiers sur commotion cérébrale après un choc à la tête. Une soirée cauchemardesque pour le maître à jouer floridien.

Sans solution et avec Skylar Thompson au centre de l’attaque, les Miami Dolphins tentent tout de même un improbable comeback dans cette deuxième semaine de compétition NFL. Mais même si De’Von Achane réalise un match très intéressant (165 yards cumulés en course et réception), la défense des Buffalo Bills parvient parfaitement à maîtriser les tentatives de retour désespérées des Dolphins. Il ne reste donc plus aux Bills qu’à faire tourner le chronomètre pour aller chercher une deuxième victoire en deux matchs dans cette saison NFL 2024.

Ce jeudi soir s’est donc progressivement transformé en jeudi noir pour les Miami Dolphins! En plus d’une défaite cinglante qui pourrait peser lourd dans le bilan à la fin de cette saison NFL 2024, les floridiens ont perdu leur quarterback titulaire sur commotion cérébrale ce qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant de nombreuses semaines en raison du passif de santé du joueur. Bien plus qu’une défaite donc en ce jeudi pour les Dolphins de Miami.

Crédit photo: Sam Navarro-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires