NFL – Week 18 : que faut-il retenir de la dernière journée de la saison ?
Pour cette dernière journée de NFL, on peut dire que les émotions étaient au rendez-vous : qualifications de dernière minute, éliminations improbables, les franchises nous ont offert de tout pour cette dernière !
Les Titans, 1st seed AFC
Il suffisait aux Titans de gagner pour empocher la première place de la conférence AFC et c’est chose faite. Tennessee a remporté son duel face aux Texans même si la franchise s’est un peu faite peur en fin de rencontre.
Emmenés par un bon Ryan Tannehill à 287 yards et quatre touchdowns, les Titans se sont garantis une semaine de repos supplémentaire et l’avantage terrain pour l’ensemble des playoffs. Avec le retour imminent de Derrick Henry, cette équipe peut commencer à faire peur.
Les Colts éliminés, les 49ers qualifiés
S’il y a bien une franchise que l’on ne voyait pas éliminé de ces playoffs, c’est bien Indianapolis. Opposés aux Jaguars, les Colts avaient tout pour empocher la victoire et la qualification.
Malheureusement, ils sont tombés sur une franchise des Jaguars qui avait encore faim en cette dernière journée et qui leur a infligé une défaite synonyme de fin de parcours. Avec un très bon Trevor Lawrence (223 yards, 2 TD), Jacksonville a fait déjoué les Colts et empoché une victoire pour l’honneur qui fait du bien au moral des fans.
Autre franchise qui devait gagner, les 49ers qui faisaient face aux Rams. La franchise est revenu de loin étant obligé d’avoir recours à la prolongation pour se sortir d’affaire. Au final, les Niners l’emportent et verront les playoffs la semaine prochaine. Ouf !
Big Ben s’offre une dernière danse, T.J. Watt égale Strahan
On était pas certain de revoir Ben Roethlisberger au mois de janvier et pourtant le quarterback s’est offert ce dimanche un sursis. En battant les Ravens en prolongation, Pittsburgh s’est qualifié pour les playoffs offrant au passage une possible sortie sous les feux de la rampe à leur quarterback. Difficile mais le rêve américain existe !
Autre évènement de la soirée, le record de sacks égalé par T.J. Watt qui n’est cependant pas parvenu à le battre. Au total, le joueur totalise 22,5 sacks pour une nouvelle saison incroyable.
Con este sack, T.J. Watt empata el récord de 22.5 de Michael Strahan 🔥#HereWeGo | #PITvsBAL pic.twitter.com/MQfW7nvlW0
— Primero y Diez (@Primeroydiez) January 9, 2022
Chargers, le temps mort fatal
Le match entre les Raiders et les Chargers est probablement LE match de la saison. Un suspense incroyable qui a vu les deux équipes luttaient pour la victoire jusqu’au bout.
Au final, ce sont les Raiders qui l’emportent après une décision plus que douteuse du coach des Chargers Brandon Staley. À 38 secondes de la fin et alors que les deux équipes semblaient laisser couler le chronomètre vers un match nul qui qualifiait les deux équipes, l’entraineur a pris un temps mort.
Une décision avec pour vocation de remanier son 11 mais qui a donné des idées de victoire aux Raiders. Les Chargers terminent éliminés suite au field goal de Daniel Carlson et repartent avec un gout très amer dans la bouche…
DANIEL CARLSON FOR THE WIN.
What a way to end the 2021 season! #LACvsLV #RaiderNation pic.twitter.com/LpERrW7WQ6
— NFL (@NFL) January 10, 2022
Davante Adams, homme record des Packers
1 553 yards cette saison pour le receveur des Packers qui devient par la même occasion le recordman des yards réceptionnés dans l’histoire de la franchise devançant Jordy Nelson.
Un record qui en dit long sur le talent du joueur et sur la qualité de son association avec le quarterback Aaron Rodgers. Les deux semblaient partis pour leur dernière danse ensemble cette saison. Reste à voir jusqu’où ils seront capables de danser… le Super Bowl les attend !
Commentaires