NFL Week 18: Najee Harris et les Pittsburgh Steelers s’imposent à Baltimore (17-10)

par 4 minutes de lecture
Pittsburgh Steelers
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Duel d’AFC Nord pour ouvrir cette week 18 avec la rencontre entre les Baltimore Ravens et les Pittsburgh Steelers.

Nous y sommes en week 18! L’ultime journée de la saison régulière 2023 de NFL s’est ouverte ce samedi avec un affrontement entre des Baltimore Ravens déjà qualifiés et assurés de terminer premier de la conférence AFC et des Pittsburgh Steelers qui devaient mettre toutes les chances de playoffs de leur côté en s’imposant. Ce fut chose faite pour les Pittsburgh Steelers qui ont remporté leur deuxième duel de la saison face aux Ravens sur le même score qu’au début de saison (17-10).

Najee Harris conduit les Pittsburgh Steelers vers la victoire

Dans des conditions météo apocalyptiques, les Pittsburgh Steelers se sont principalement appuyés sur leur jeu au sol pour tenter d’avancer dans ce duel d’AFC Nord de la week 18. Plutôt en jambes ces deux dernières semaines, Najee Harris (112 yards, 1TD) a confirmé ses bonnes dispositions et a franchi la barre symbolique des 1000 yards sur la saison avant que Diontae Johnson ne trouve la lumière au début du 4e quart-temps sur une passe d’un Mason Rudolph (18/20, 152 yards, 1TD) toujours victorieux.

Mais cette victoire des Steelers a également reposé sur l’une des recettes qui a largement contribuée au succès des Steelers dans cette saison 2023: la défense! Même si T.J.Watt (2 sacks) a du quitter ses partenaires avant la fin de la partie en raison d’une blessure au genou, les Pittsburgh Steelers n’ont que très rarement laissé respirer l’attaque des Baltimore Ravens qui a eu toutes les peines du monde à avancer de manière efficace dans cette partie.

Baltimore sur courant très alternatif

On le savait avant le match, les Baltimore Ravens n’ont sans doute pas fait de cet affrontement face aux Pittsburgh Steelers leur grand objectif de cette fin de saison. Déjà tournés vers le Divisional Round dans deux semaines et se présentant sur le terrain avec un effectif très largement remanié, les Ravens n’ont que peu existé offensivement dans cette partie.

Lamar Jackson laissé au repos, c’est Tyler Huntley (15/28, 146 yards, 1TD) qui avait la lourde charge de conduire l’attaque des Ravens. Une attaque qui se sera montré apathique pendant de très longues minutes avant un éclair de lucidité à 3 minutes de la fin de la première mi-temps qui a conduit Isaiah Likely dans l’en-but en seulement 6 jeux. Symbole de cette impuissance offensive, le punter des Ravens Jordan Stout aura du punter 7 fois au total dans la rencontre.

Les Ravens pourront néanmoins se satisfaire de leur pression sur le quarterback adverse avec un Mason Rudolph qui fut sacké à 3 reprises. En outre, les Baltimore Ravens ont également prouvé une nouvelle fois leur grande capacité à récupérer des ballons adverses avec pas moins de 5 fumbles provoqués même si seulement deux ont ensuite été récupérés. Une force qu’il conviendra de garder lors des playoffs qui s’annoncent.

Quelles conséquences pour la course aux playoffs?

Pour les Baltimore Ravens, cette défaite ne change absolument rien à l’équation de cette saison. Les hommes de John Harbaugh terminent la saison avec un bilan de 13 victoires pour 4 défaites et seront exemptés de premier tour de playoffs en raison de leur première place acquise au classement de la conférence AFC.

Pour les Pittsburgh Steelers, cette victoire permet de croire un peu plus aux playoffs. Mais il faudra encore attendre les matchs de dimanche car Pittsburgh doit compter soit sur une défaite des Jaguars (face aux Titans), soit sur une défaite des Bills (face aux Dolphins) pour valider son ticket pour la post-saison. Les Pittsburgh Steelers ont fait le travail, ils attendent maintenant un petit coup de pouce du destin.

Crédit photo: Tommy Gilligan-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires