NFL Week 17: Jordan Love et les Packers dominent nettement les Vikings (33-10)

par 3 minutes de lecture
Green Bay Packers week 17
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – En épilogue de la week 17, les Green Bay Packers se sont imposés sans trembler face aux Minnesota Vikings (33-10).

Les Vikings du Minnesota auraient sans doute voulu passer une week 17 et une fin d’année 2023 beaucoup plus tranquille que ce qui leur a été proposé en ce dimanche 31 décembre. Complètement dépassés par des Packers de Green Bay, les Vikings ont presque dit adieu à leurs ambitions de playoffs alors que pour les joueurs du Wisconsin la qualification se jouera lors de l’ultime journée dans un duel face aux Bears de Chicago.

All you need is Love!

Si les Packers de Green Bay ont pu mettre en place une telle démonstration sur le terrain de leur rival de division pendant cette week 17, cela est en grande partie dû à leur quarterback Jordan Love. Alors qu’il n’avait pas vraiment été étincelant lors du premier match de la saison face aux Vikings, le remplaçant d’Aaron Rodgers a cette fois complètement maîtrisé son match en évitant les erreurs (258 yards, 3TD) et en s’offrant même le luxe d’aller inscrire en personne un touchdown à la course.

Une performance qui n’allait pas de soi tant le corps de receveurs des Packers était décimé avec les absences de Watson et de Wicks mais aussi la blessure de Jayden Reed peu avant la mi-temps alors que ce dernier avait inscrit deux touchdowns. Les Packers furent bien aidés aussi par un jeu de course efficace conduit par Aaron Jones (120 yards) qui réalise lors de cette week 17 son deuxième match consécutif à plus de 100 yards!

Les Vikings toujours à la recherche de leur quarterback

A l’aube de cette week 17, et devant les prestations difficiles de Nick Mullens sur les deux dernières rencontres, l’entraîneur principal de la franchise, Kevin O’Connell, qui doit se passer des services de son quarterback titulaire Kirk Cousins jusqu’à la fin de la saison, avait décidé de titulariser le rookie Jaren Hall.

Mais cette expérimentation au poste de quarterback aura une nouvelle fois tourné court. Comme lors de sa première titularisation face aux Falcons d’Atlanta, Jaren Hall ne sera pas resté sur le terrain jusqu’au terme de cette rencontre de week 17. Le jeune quarterback des Vikings termine la partie avec 50% de passes complétées, 67 yards, 3 sacks concédés, 1 interception, 1 fumble perdu et aucun touchdown.

Pire encore pour le rookie des Vikings, ses deux pertes de balle ont directement donné deux touchdowns pour les Packers qui ont pu se servir des offrandes du quarterback d’un soir des Vikings pour prendre le large au tableau d’affichage. Avec une défense des Vikings qui elle aussi fut en difficulté avec aucun sack enregistré et pas moins de 470 yards concédés aux Packers, il était difficile d’espérer quoi que ce soit pour les joueurs du Minnesota.

Avec cette défaite lors de la week 17, les Minnesota Vikings tombent à la 3e place du classement et doivent maintenant aller gagner face aux Lions pour s’offrir un mince espoir de playoffs. Pour les Packers, il faudra gagner contre les Bears pour voir la post-saison. Un challenge qui ne semble pas impossible à la vue du match de cette nuit.

Crédit photo: Mark Hoffman/Milwaukee Journal Sentinel / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires