NFL Week 16: Les Raiders s’offrent les Chiefs en cadeau de Noël (20-14)

par 4 minutes de lecture
Week 16 Chiefs - Raiders
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Chiefs de Kansas City ont passé un très mauvais 25 décembre avec une défaite lors de la week 16 face aux Raiders de Las Vegas.

Après les 9 matchs de la Redzone de dimanche soir et la victoire surprise des Patriots sur les Broncos, la week 16 se poursuivait en ce jour de Noël avec trois nouvelles affiches au programme. Pour ouvrir ce triptyque, les Chiefs de Kansas City avaient la possibilité de s’offrir un 8e titre de champions de division AFC Ouest s’ils venaient à bout des Raiders de Las Vegas qui jouaient eux pour garder un infime espoir de faire les playoffs en fin de saison.

Victorieux il y a un peu moins d’un mois de cela sur le terrain des Raiders (31-17), les Chiefs se présentaient comme légitimes favoris au début de cette rencontre de week 16 disputée devant leur public. Pourtant, les joueurs de Kansas City ont semblé une nouvelle fois très empruntés sur le terrain et ont multiplié les erreurs ce qui a logiquement conduit à la victoire de Raiders pragmatiques (20-14).

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Encore un retard à l’allumage pour les Chiefs

Cela devient presque chronique ces derniers temps et cet affrontement de la week 16 a confirmé la tendance que l’on avait déjà pu voir la semaine dernière dans le match face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre: les Chiefs ont de plus en plus de difficulté à se mettre en marche au début de la rencontre. Face aux Raiders, les Chiefs avaient un total de yards négatifs après les trois premiers drives offensifs qui se sont tous soldés par un punt.

Pire encore, lorsque les Chiefs ont enfin réussi à trouver la faille dans la défense des Raiders par l’intermédiaire d’un Travis Kelce qui signait au passage la 900e réception de sa carrière et d’un Isiah Pacheco à la conclusion de l’action, les joueurs de Kansas City sont immédiatement retombés dans leurs travers avec un fumble récupéré par les Raiders puis avec une interception réussie par Jack Jones. En deux jeux et à peine 15 secondes, les Raiders venaient de prendre 10 points d’avance sur des cadeaux de Kansas City (7-17).

Signe de cette fébrilité latente chez les Chiefs depuis le début de la saison, les scènes d’énervements des joueurs de Kansas City à l’instar d’un Travis Kelce passablement énervé sur le bord de touche. Après un fake punt réussi par les rouges et blancs, Patrick Mahomes mettra en position de field goal son kicker mais Harrison Butker manquera son coup de pied de 36 yards. Quand rien ne va…

Les Raiders profitent de l’offrande

Pour les Raiders de Las Vegas, l’occasion était trop belle de mettre un terme, lors de cette week 16, à une série de 6 matchs sans aucune victoire face aux Chiefs. Plus accrocheurs depuis de nombreuses semaines et avec une joie de jouer ensemble qui paraît être de retour dans le vestiaire, les Raiders voulaient montrer leur progrès lors de ce jour de Noël face à l’ogre de leur division.

Paradoxalement, les Raiders de Las Vegas n’ont pas brillé offensivement lors de cette week 16 pour battre les Chiefs. Les statistiques d’Aidan O’Connell, qui termine la rencontre avec 9/21 à la passe et 62 yards, sont très éloignées de la perfection et sont au mieux médiocres. Au total, les Raiders auront presque deux fois moins de yards amassés que leurs adversaires du soir. La seule vraie satisfaction offensive des Raiders vient d’un Zamir White excellent à la course avec 145 yards!

Une victoire qui s’est capitalisée lors de cette week 16 sur les erreurs commises par les coéquipiers de Patrick Mahomes. Alors que les Chiefs ont perdu un fumble et une interception, les Raiders n’ont fait aucune erreur offensivement et ont pu marquer sur chacune de leurs récupérations de ballon sur les turnovers adverses. Une dimension qui fait toute la différence et qui permet aux Raiders d’aller chercher leur 7e victoire de cette saison NFL 2023.

A la sortie de cette week 16, les positions n’ont pas forcément beaucoup évolué dans cette AFC Ouest. Les Chiefs, avec ce revers, conservent leurs deux victoires d’avance sur les Broncos mais voient les possibilités de first seed en AFC être anéanties. Pour les Raiders, la qualification pour les playoffs apparaît toujours comme improbable mais la dynamique pourrait bien conduire les dirigeants de la franchise à se pencher sérieusement sur un contrat plus long pour Antonio Pierce à la tête de l’équipe.

Crédit photo: Jay Biggerstaff-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires